Bonsoir à tous, j’ai repris mon TEC aujourd’hui. Après avoir réalisé le montage du manche sur la lame et collage à la colle époxy, je vais essayer de le façonner.
Tout d’abord, j’ai pu constater que l’assemblage était bien solide, l’époxy, ça ne rigole pas. D’autant que la soie était rentrée ds le manche en forçant. Je crois que ça va tenir. La garde et l’intercalaire en cuir ont l’air bien en place.
Tout ça m’a l’air bien costaud. Je n’avais pu le constater avant car je réalise ce couteau ds la maison de famille de ma femme ds le Luberon, mai j’habite à Aubagne.
La semaine dernière, j’avais laissé sécher tout ça.
Reprise TEC 7_02_2013.002 par
sealence, sur Flickr
On va passer au façonnage du manche. Ca ne va pas être de la tarte. Toute première fois.
J’ai dessiné à peu près le manche en tenant compte de l’emplacement de la soie pour pas me retrouvé dessus. Je n’ai pas trop envie de recommencer, surtout à présent que je vous montre mon travail. Ca ferait un peu trop gros lourdaud.
Reprise TEC 7_02_2013.007 par
sealence, sur Flickr
Avec la plane je casse les angles de mon bout de bois que je ne peux encore nommer « Manche ».
Puis je passe à l’étape du façonnage. Pour ça le beau père me prête sa machine à bois. Je vais me servir de l’axe de la toupie, équipé d’un cylindre de papier abrasif.
Reprise TEC 7_02_2013.004 par
sealence, sur Flickr
J’ai dégagé le bout du manche pour faire apparaître la soie.
Reprise TEC 7_02_2013.009 par
sealence, sur Flickr
Je vais essayer de mater la soie sur une rondelle de maillechort que j’ai confectionné avec la plaque que j’ai acheté.
Reprise TEC 7_02_2013.008 par
sealence, sur Flickr
Ca, ce n’était pas une bonne idée, j’ai plutôt galéré avant de comprendre trop tard comment j’aurais dû faire.. En fait, je crois que j’aurais dû prendre quelque de chose de plus épais et fraiser un peu pour mater la soie sans problème. Tant pis, ce sera pour le suivant. De toute façon, je vise la dernière place du concours. Ce sera déjà un bon classement, il me faudra beaucoup d’énergie pour y arriver.
Reprise TEC 7_02_2013.012 par
sealence, sur Flickr
Bon ça commence à prendre forme. Tiens voilà le beau père qui me sort une baïonnette US de 14 18
Reprise TEC 7_02_2013.017 par
sealence, sur Flickr
Reprise TEC 7_02_2013.018 par
sealence, sur Flickr
Je repartirai avec, sympa le bop. Je la montrerai mieux plus tard.
Bon il n’est pas fini, mais il faut le tester.
Reprise TEC 7_02_2013.025 par
sealence, sur Flickr
Voilà pour aujourd’hui, TEC à continuer plus tard.

J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)