Cold Steel Kudu

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Cold Steel Kudu

Messagepar mickey79 » 08 Juin 2007 21:47

Bonsoir à tous ! :)

Pour mon anniversaire ,je me suis fais offrir un bon couteau, parait -il , (Griptilian) plus un ColdSteel Kudu à 8 Euros ….

Sans revenir sur le Benchmade ( très bien , en effet )

Je trouve que le Kudu est (aussi) vraiment très sympa pour son prix …

Voilà , voilà , un message pour rien , juste pour intégrer un peu la communauté :D
mickey79

Messagepar Doud » 08 Juin 2007 21:53

:wink:
j'ai vraiment été surpris quand j'ai vu le prix de cette nouvelle gamme... de 8 à 15 euros, un Cold Steel prix d'un grand Douk à peu de choses près :shock: . Tenu toute la gamme en main: c'est quand même un peu light...
Evidemment, l'acier (chinois si je me souviens bien) ne doit pas être un attrape-steel geek de premier ordre... et ferait peut-être bien regretter le XC70 d'un Douk …
Mais bon, à ce prix-là (une place de ciné!), y'a pas grand chose à perdre... je dirais même qu'on ne peut qu'avoir des bonne surprises !

Tu nous diras ce que tu en penses à l'usage :wink:
Doud
Père Séverance

Messagepar Beavertail » 08 Juin 2007 21:54

Pas de soucis tu es parmi nous :czn:
Le danger te guette 8)
Tomber dans la folie collective est inévitable :lol:
Bienvenu dans le monde glauque des aciers magiques :wink:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar Luc » 09 Juin 2007 08:53

salut mickey

mode chaispaquoi [on]

moi les couteaux je ne les aime pas, je les vends, je suis ici pour attirer tous le monde dans ma boutique, mais c'est pas facile facile. alors vient chez moi, ai confiaaaannnnnnce, aie confiannncceeeeee, je te palerai de couteau de pluie, faits dans un pays, ou il n ya pas d'eau, je te parlerai du bois de fer fait dans un pays, ou y a le desert, je te parlerai, je te parlerai, je te parlerai, je te parlerai. je te parlerai de techniqu's bizar's que je ne connais pas, mais je me la pette, je te parlerai de la talonite et puis juste après, j'irai voir ce que c'est, je te parlerai je te parlerai, je te parlerai, je te parlerai, je t'inventerai des noms de couteliers pour que tu ais l'air niais de ne pas les avoir croisé;

mode chaispasquoi [off]

samedi matin, bientot la fin de la semaine.…

bienvenu mickey
Luc

Messagepar arzh » 09 Juin 2007 09:04

pour plus d'infos sur le kudu
ya un post bien fourni sur ce lien
http://www.davidmanise.com/forum/index. … l#msg40237
arzh

Messagepar cardoso5fr » 09 Juin 2007 11:41

Luc a écrit:salut mickey

mode chaispaquoi [on]

moi les couteaux je ne les aime pas, je les vends, je suis ici pour attirer tous le monde dans ma boutique, mais c'est pas facile facile. alors vient chez moi, ai confiaaaannnnnnce, aie confiannncceeeeee, je te palerai de couteau de pluie, faits dans un pays, ou il n ya pas d'eau, je te parlerai du bois de fer fait dans un pays, ou y a le desert, je te parlerai, je te parlerai, je te parlerai, je te parlerai. je te parlerai de techniqu's bizar's que je ne connais pas, mais je me la pette, je te parlerai de la talonite et puis juste après, j'irai voir ce que c'est, je te parlerai je te parlerai, je te parlerai, je te parlerai, je t'inventerai des noms de couteliers pour que tu ais l'air niais de ne pas les avoir croisé;

mode chaispasquoi [off]

samedi matin, bientot la fin de la semaine.…

bienvenu mickey

Le café était un peu fort ce matin?
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Luc » 09 Juin 2007 11:52

je crois oui :oops:
Luc

Messagepar littlebigman » 09 Juin 2007 14:12

Le sucre en poudre était pas de colombie aussi?? :wink:
littlebigman

Messagepar Richard IV » 10 Juin 2007 15:17

Oui, mais moi, malgré tout, je vais m'en offrir un, de ces Kudos. C'est vrai, quoi, on dirait de bons vieux "cra-cra". Et pour le prix...
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar mickey79 » 10 Juin 2007 16:11

C'est bizarre le site davidmanise marche quand il veut chez moi , j'ai assez souvent un message "erreur de chargement de la page " :?

Pour en revenir au Kudu , je n'y connais pas grand chose , mais il me parait très sympa … :D

Je le compare à mon Opinel , affutage aussi facile ( depuis que j'ai découvert l'affutage au papier de verre , je ne m'en lasse pas ! ) look pas menaçant ..
et un peu plus exotique (le systéme d'ouverture surprends toujours :) )
mickey79

Messagepar arzh » 10 Juin 2007 17:29

le seul reproche qu'on pourrait faire au kudu est qu'il lui manque un petit frere plus petit
arzh

Messagepar Sebastien » 10 Juin 2007 23:38

Bienveneue Mickey79 !
Sebastien

Messagepar DJIN » 18 Nov 2007 21:58

je me suis offert un Kudu hier , et franchement , c'est une bonne surprise.
systeme cracra avec ressort palme , une lame de 10;5cm en acier chinois qui coupe trés honorablement (il a passé le test de la pomme haut la main!!)pour 10 euros , on a là un couteau qui semble solide(l'avenir le dira..) , qui coupe , et avec lequel on prend tous les risques sans arrieres pensées. en plus , son look est sympa. manche un peu grand peut etre , pour mes petites mains s'il fallait trouver quelques chose à critiquer :D
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar Lolo94 » 19 Nov 2007 01:08

J'ai vu ce qui semble être un/le modèle natif sud africain: l'Okapi , sur ce site que vous connaissez sans doute:
http://www.ragweedforge.com/HistoricalKnifeCatalog.html
La fabrication à l'air rustique (d'après photo) , mais le manche bois me plait beaucoup plus. Est-ce que quelqu'un connait :?:
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar glouglou » 19 Nov 2007 20:27

Oui.
Steve Dick (n'éssayez même pas!) avait fait un article sur ce couteau dans Knives 97 (ou un autre volume peut être?)
Ce serait comparable à nos Douk:lames carbones super coupantes, bon matos pas cher.

Hélas ces couteaux ne sont pas des plus simples à débusquer de part nos contrées! :|
glouglou
Aléseur de rondelles

Suivant

Retour vers Industriels