moi j'utiliserai le meme support du debut a la fin. en l'occurence le meme cuir sur lequel tu vas mettre ta pate. ca evite deja les problemes type differences de souplesse qui fait qu'avec la meme pression tu peux arrondir le fil au cuir. c'est une hypothese je n'ai absolument aucune idee de la souplesse du lino.
et oui normalement au 600 tu devrais deja raser sans soucis. meme avant le cuir, mais ca, ca dependra de si tu dose bien ta pression, passes alternees etc etc …. tu peux aussi essayer de faire sauter le morfil sur du bois ou un bouchon en liege, en tranchant legerement dedans, puis une passe de chaque coté a l'abrasif …
en verité, sortir un tranchant clean, vraiment clean, a un grain "grossier" est plus compliqué qu'en polissant, seulement a coté de ca plus tu passes de temps sur differents abrasifs, plus tu risque d'arrondir, surtout sur des grains fins, surtout en convexe. c'est ton cas je pense.
donc la maintenant a ta place je me focaliserai sur la phase avoir un morfil et le reduire au max en alternant les passes et/ou en l'arrachant comme dit plus haut. une fois que tu maitriseras ca correctement et a chaque fois, que tu sauras a quoi ressemble un fil propre tu sauras quand tu as foiré un truc au polissage.
'fin voila. ca t'empeche pas d'acheter d'autres pates et d'essayer d'autres trucs hein …