Les couteaux Busse !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar aquinatis » 13 Fév 2013 22:07

Pas tous hélas.L'emouture est plate, toujours. Le fil est convexe sur les versions de luxe, sinon c'est un vague biseau fait à la bande de 240,
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Quincey » 13 Fév 2013 22:11

aquinatis a écrit:Pas tous hélas.L'emouture est plate, toujours. Le fil est convexe sur les versions de luxe, sinon c'est un vague biseau fait à la bande de 240,

Tu veux dire qu'il faut payer 900 euros un couteau dont l'émouture n'est pas bien finie ? Encore une fois c'est l'INFI qui justifie ce prix ?

Par exemple il y en a un que je trouve vraiment réussi et que je pensais en émouture convexe:

Image

mais j'aimerais savoir ce qui fait que ça peut se négocier aussi cher. C'est parce que c'est import des USA ?
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar christobal » 13 Fév 2013 22:12

DeQuincey a écrit:Les "gros" Busse en général c'est convexe comme émouture non ? .

Très peu de gros Busse (lame supérieure ou égale à 25 cm) ont une émouture convexe mis à par le NMFBM, les autres couteaux de la serie BM ont une émouture soit intégrale, soit sabre .

Ce qui en fait des barres à mine c'est le fait qu'il reste beaucoup d'épaisseur à la base de l'émouture au niveau de la prise du tranchant, de plus l'affûtage est généralement réalisé au alentour des 50° ce qui n'arrange rien .
christobal
Professeur Rollin

Messagepar giom » 13 Fév 2013 22:16

mais attention, même sur les "versions de luxe" tu peux tomber sur un convexe a 45°, j'en ai fais les frais sur un sar3, ignoble

faut juste se dire que c'est toi qui doit faire le fil de ton busse
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar christobal » 13 Fév 2013 22:17

DeQuincey a écrit:Par exemple il y en a un que je trouve vraiment réussi et que je pensais en émouture convexe:

Image

Le modèle que tu présentes c'est un NMSFNO (lame de 8¨), il posséde effectivement une émouture convexe .
Dernière édition par christobal le 13 Fév 2013 22:19, édité 1 fois au total.
christobal
Professeur Rollin

Messagepar aquinatis » 13 Fév 2013 22:18

Le NMSFNO que tu montres a une émouture plate, et un fil convexe. Sinon c'est comme le dit christobal, c'est épais, fil convexe ou pas ,au dessus du fil. Maintenant ça se reprend, et même en l'état ça reste de chouettes couteaux. Celui que tu montres, tu peux l'avoir moins cher aux US. Bon après tu rajoutes le port, les douanes. J'ai vendu le mien dans les 600 je pense. Donc ça se trouve oui.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar Fedami » 13 Fév 2013 22:21

Cuilà :

Image

Image

Le orange du dessus est vraiment très joli :ange:
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar christobal » 13 Fév 2013 22:23

aquinatis a écrit:Le NMSFNO que tu montres a une émouture plate, et un fil convexe.

Non non, émouture convexe d'après les caractéristiques du catalogue Busse .
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Quincey » 13 Fév 2013 22:30

aquinatis a écrit:J'ai vendu le mien dans les 600 je pense. Donc ça se trouve oui.

Garder un œil sur les occasions est sans doute la meilleure solution en effet. Merci à tous pour ces compléments d'information.
Je suis allé regarder s'il y avait du nouveau chez Rheinleder mais ça ne bouge pas souvent. En même temps trouver des gens capables de lâcher 1000 euros dans un couteau … il faut tomber sur des passionnés qui soient un peu à l'aise, même si, comme le disait Aqui je serais moi aussi plutôt du genre à rouler en 4L et à avoir quelques belles lames, question de choix. Je continue d'être intrigué par ce coutelier mais je préfère acheter auprès des artisans européens pour le moment.
Quincey
duke Cool

Messagepar giom » 13 Fév 2013 22:31

Fedami a écrit:Cuilà :

Image

ASH1 LE celui la il coupe bien, très polyvalent et ne pèse pas un camion, un bon choix assurément thup
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar aquinatis » 13 Fév 2013 22:32

Oui bon c'est quand même plat sur presque toute la hauteur, et le dernier cm est convexe si mes souvenirs sont bons. Ou alors c'est du convexe quasi plat :-)

Merde c'est malin je reveux un Busse.
Un Game warden (le pire dans le genre coin)
Un ash 1 skinny.
Un NMSFNO.
Un sar 4, puis un 3 aussi.
Puis un hogmuk.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar Quincey » 13 Fév 2013 22:35

Fedami a écrit:Cuilà :

Image

Le orange du dessus est vraiment très joli :ange:

C'est vrai qu'il a une très bonne tête celui-là. Il doit pouvoir servir dans pas mal de situations y compris taktikeules :spc: .
Quincey
duke Cool

Messagepar cassca » 13 Fév 2013 22:35

Oui bon c'est quand même plat sur presque toute la hauteur, et le dernier cm est convexe si mes souvenirs sont bons. Ou alors c'est du convexe quasi plat

Merde c'est malin je reveux un Busse.
Un Game warden (le pire dans le genre coin)
Un ash 1 skinny.
Un NMSFNO.
Un sar 4, puis un 3 aussi.
Puis un hogmuk.

prend un cachet, ta flasque de vodka , et va faire un tour chez PH , ca va passer va .
si c'est trop long, appel le 15 .
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Quincey » 13 Fév 2013 22:36

cassca a écrit:prend un cachet, ta flasque de vodka , et va faire un tour chez PH , ca va passer va .
si c'est trop long, appel le 15 .

Je ne bois pas de Vodka si je peux l'éviter :czn: .
Quincey
duke Cool

Messagepar Fedami » 13 Fév 2013 22:50

giom.2 a écrit:ASH1 LE celui la il coupe bien, très polyvalent et ne pèse pas un camion, un bon choix assurément thup

Moui, bon, avec un pauv' Carcajou je fais quasi tout ce que fais cuilà dans les bois... en plus multitask voir plus efficace pour environ 25x moins lourd :lol: (limite il rentre plus profond dans l'bois en frappe malgré son mini gabarit et son faible poids ^^)

Mais c'est pas le même plaisir, c'est sur ;)
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes