Les couteaux Busse !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar bibop83 » 14 Fév 2013 20:55

Il est toujours accompagné par un falkniven F1 et un scie pliante bahco (bhaco, bacoh ?) qui forment le trio invincible
bibop83

Messagepar aquinatis » 14 Fév 2013 20:58

Ah zut celui ci aussi je l'avais oublié. Les gars c'est mon anniversaire dans six mois, je vous rachète tout ça ok?
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar giom » 14 Fév 2013 21:04

chouette coutal thup
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar manda » 14 Fév 2013 21:08

Très chouette :D

Par contre se couper juste en posant le doigt dessus … :roll:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Ghjallone » 14 Fév 2013 22:07

manda a écrit: Par contre se couper juste en posant le doigt dessus … :roll:

le monsieur a dit qu'il est affiné, faut lire.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar bibop83 » 14 Fév 2013 22:24

Oui je parle pas du fil d'origine la, la lame a ete reprise par PH entierement et est convexe maintenant
bibop83

Messagepar manda » 14 Fév 2013 22:25

Non, mais même un rasoir en appuyant dessus j'me coupe pas avec.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar bibop83 » 14 Fév 2013 23:08

Ben la un petit coup sur le dos du doigt et ping ca saigne, jai pas dit que c'etait la megacoupure du siecle mais cest ouvert
bibop83

Messagepar manda » 14 Fév 2013 23:56

T'as une peau de fillette c'est pour ça :parfait:

C'était juste pour titiller, ça me fait toujours tiquer les "mon couteau rase comme un sabre laser au fil microatomique".
Ici, 95% des couteau ont le fameux "meilleur tranchant que j'ai jamais vu". En plus ça sert à rien, un fil comme ça, ça tiens pas 5min. Oui, j'suis un peu chafouin.

Bref, un busse retaillé par PHM c'est le pied ! :D

manda
Mage Orette

Messagepar bibop83 » 15 Fév 2013 00:44

manda a écrit:T'as une peau de fillette c'est pour ça :parfait:

C'était juste pour titiller, ça me fait toujours tiquer les "mon couteau rase comme un sabre laser au fil microatomique".
Ici, 95% des couteau ont le fameux "meilleur tranchant que j'ai jamais vu". En plus ça sert à rien, un fil comme ça, ça tiens pas 5min. Oui, j'suis un peu chafouin.

Bref, un busse retaillé par PHM c'est le pied ! :D

Attention j'ai pas dit qu'il avais le meilleurs tranchant de la planete, je suis sur que PH avec un acier qu'il maitrise parfaitement et dont il controle de a a z la la prod sortira un truc bien plus tranchant. En attendant moi ca coupe fort ca tiens le fil (infi + convexe ? ) et cest sur que c'est le meilleur tranchant que j'ai jamais vu puisque malheureusement je n'ai pas eu la chance de tenir un PH ou un lurquin.
En tout cas pour mon utilisation c'est le pied maintenant c'est sur on peu trouver mieux, on le peux toujours
bibop83

Messagepar Ghjallone » 15 Fév 2013 00:58

Ben, niveau tenue de coupe l'Infi c'est déja pas mal hein... Et pour ce qui est de la finesse des tranchants qu'on peut obtenir avec,c'est carrément excellent.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar giom » 15 Fév 2013 07:22

bien mieux que le xc75.… :mouarf:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar manda » 15 Fév 2013 17:49

bibop83 a écrit:Attention j'ai pas dit qu'il avais le meilleurs tranchant de la planete, je suis sur que PH avec un acier qu'il maitrise parfaitement et dont il controle de a a z la la prod sortira un truc bien plus tranchant. En attendant moi ca coupe fort ca tiens le fil (infi + convexe ? ) et cest sur que c'est le meilleur tranchant que j'ai jamais vu puisque malheureusement je n'ai pas eu la chance de tenir un PH ou un lurquin.
En tout cas pour mon utilisation c'est le pied maintenant c'est sur on peu trouver mieux, on le peux toujours

Pas sûr du tout que Sam (Lurquin) sorte un meilleur tranchant que PHM. En tout cas, pas pour le bois ça c'est sur.
Et le seul reproche que je puisse faire aux PHM , c'est justement dû au XC75 qui manque parfois de dureté (Mais PH il bosse qu'avec ça :twisted: C'est pas un geek des aciers :spamafote: )

Donc, en fait, avec un infi traité par busse et retaillé par PH tu doit pas être loin du Top de chez top :D
Ça fait envie d'ailleurs :bave:

manda
Mage Orette

Messagepar chasseur » 15 Fév 2013 21:16

c'est presque une déclaration à PH ça ! Tu lui as envoyé un bouquet hier ?
chasseur

Messagepar Ghosthunter » 15 Fév 2013 21:18

Il a raison bien que PH ne fasse pas que du xc75 :D

PH tu lui donne n'importe quoi il te renvois un razor edge thup thup :spc: :spc: :spc:
Ghosthunter

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes