Donc, je récapitule.
Kurios, il faut qu'il prenne des trucs plus grands qui aillent à freddy
Sod, 120 litres obligatoire.
Tobob, il porte le micro onde. C'est bien, ça le rechauffera de porter des trucs lourds.
C'edt tout ?
Opiwan a écrit:Bon j'ai fait le point vite fait sur l'alimentaire (solide), pour avoir une idée avec le nécessaire à ma survie je suis à un peu plus de 2kg, mais j'ai aussi 1kg5 de supperflu/partage avec les copains, donc si je tiens compte des trucs que ma femme va ajouter en loucedé à la dernière minute dans mon sac "pour pas que je meure de faim" , disons 4kg au total. Si j'ajoute 2/3l de flotte dans le Camelbak avant le départ ça fait 6/7kg tout compris pour manger et boire.
Coté fringues, je ferai le point demain, mais normalement, je prend un pantalon de chasse étanche, des sous-vêtements thermiques + chaussettes hiver, une polaire légère et une épaisse, un gilet en complément, un coupe-vent étanche + un poncho armée (qui me sert de tarp en même temps).
En fait pour les sous-vêtements, il faut prendre au moins tout en double, car pour pas mal marcher en hiver ce que je crains le plus ce n'est pas le froid ni l'humiditée exterieure, mais plutôt la sueur due à la marche qui peut vite tremper les sous-couches, donc si vous ne voulez pas choper la mort dès qu'on va s'arrèter et vous coucher mouillé, il faut prévoir un rechange et éventuellement faire sècher les fringues humides devant le feu pour les remettre le lendemain.
Tiens en parlant de feu, vu le nombre qu'on sera il sera peut-être nécessaire de faire deux feux, un pour la bouffe, un pour faire sècher fringues/godasses, z'en pensez quoi ? Aqui ?
kurios a écrit:Moi je sens que je vais bien me marrer avec tous ces citadins jamais sortis de leur béton qui débarquent dans les bois pour la première fois.![]()
Du coup c'est p'têt' moi qui va récupérer du matos...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités