BaB Cantal 2013.… Le Matos

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: BaB Cantal 2013.… Le Matos

Messagepar jojopointcom » 16 Fév 2013 19:45

Donc, je récapitule.
Kurios, il faut qu'il prenne des trucs plus grands qui aillent à freddy
Sod, 120 litres obligatoire.
Tobob, il porte le micro onde. C'est bien, ça le rechauffera de porter des trucs lourds.
C'edt tout ?
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar Opiwan » 16 Fév 2013 19:52

Bon j'ai fait le point vite fait sur l'alimentaire (solide), pour avoir une idée avec le nécessaire à ma survie je suis à un peu plus de 2kg, mais j'ai aussi 1kg5 de supperflu/partage avec les copains, donc si je tiens compte des trucs que ma femme va ajouter en loucedé à la dernière minute dans mon sac "pour pas que je meure de faim" , disons 4kg au total. Si j'ajoute 2/3l de flotte dans le Camelbak avant le départ ça fait 6/7kg tout compris pour manger et boire.

Coté fringues, je ferai le point demain, mais normalement, je prend un pantalon de chasse étanche, des sous-vêtements thermiques + chaussettes hiver, une polaire légère et une épaisse, un gilet en complément, un coupe-vent étanche + un poncho armée (qui me sert de tarp en même temps).

En fait pour les sous-vêtements, il faut prendre au moins tout en double, car pour pas mal marcher en hiver ce que je crains le plus ce n'est pas le froid ni l'humiditée exterieure, mais plutôt la sueur due à la marche qui peut vite tremper les sous-couches, donc si vous ne voulez pas choper la mort dès qu'on va s'arrèter et vous coucher mouillé, il faut prévoir un rechange et éventuellement faire sècher les fringues humides devant le feu pour les remettre le lendemain.

Tiens en parlant de feu, vu le nombre qu'on sera il sera peut-être nécessaire de faire deux feux, un pour la bouffe, un pour faire sècher fringues/godasses, z'en pensez quoi ? Aqui ?
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar chasseur » 16 Fév 2013 19:52

Moi j'ramène mon cul, quand vous aurez vu la dimension de celui ci, vous comprendrez pourquoi je ne me charge pas d'autre choses.
chasseur

Messagepar tobob » 16 Fév 2013 19:53

T'emmenes ta femme ?
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar jojopointcom » 16 Fév 2013 20:01

Opiwan a écrit:Bon j'ai fait le point vite fait sur l'alimentaire (solide), pour avoir une idée avec le nécessaire à ma survie je suis à un peu plus de 2kg, mais j'ai aussi 1kg5 de supperflu/partage avec les copains, donc si je tiens compte des trucs que ma femme va ajouter en loucedé à la dernière minute dans mon sac "pour pas que je meure de faim" , disons 4kg au total. Si j'ajoute 2/3l de flotte dans le Camelbak avant le départ ça fait 6/7kg tout compris pour manger et boire.

Coté fringues, je ferai le point demain, mais normalement, je prend un pantalon de chasse étanche, des sous-vêtements thermiques + chaussettes hiver, une polaire légère et une épaisse, un gilet en complément, un coupe-vent étanche + un poncho armée (qui me sert de tarp en même temps).

En fait pour les sous-vêtements, il faut prendre au moins tout en double, car pour pas mal marcher en hiver ce que je crains le plus ce n'est pas le froid ni l'humiditée exterieure, mais plutôt la sueur due à la marche qui peut vite tremper les sous-couches, donc si vous ne voulez pas choper la mort dès qu'on va s'arrèter et vous coucher mouillé, il faut prévoir un rechange et éventuellement faire sècher les fringues humides devant le feu pour les remettre le lendemain.

Tiens en parlant de feu, vu le nombre qu'on sera il sera peut-être nécessaire de faire deux feux, un pour la bouffe, un pour faire sècher fringues/godasses, z'en pensez quoi ? Aqui ?

En fringues, je vais faire grosso modo la même chose. 2 sous vêtements thermique bien chauds + 1 plus léger, un polaire balèze et 1 plus fin, 3 slips et 3 paires de chaussettes, 1 coupe vent étanche avec doublure amovible et un fut, mais pas étanche
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar kurios » 16 Fév 2013 20:01

Moi je sens que je vais bien me marrer avec tous ces citadins jamais sortis de leur béton qui débarquent dans les bois pour la première fois. :P

Du coup c'est p'têt' moi qui va récupérer du matos... :twisted:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar jojopointcom » 16 Fév 2013 20:03

Y'a des chances :mouarf:
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar chasseur » 16 Fév 2013 20:13

kurios a écrit:Moi je sens que je vais bien me marrer avec tous ces citadins jamais sortis de leur béton qui débarquent dans les bois pour la première fois. :P

Du coup c'est p'têt' moi qui va récupérer du matos... :twisted:

Ouhhhh si tu te plains du froid on te la ressortiras celle là !
chasseur

Messagepar oncleshu » 16 Fév 2013 20:59

j'me languis deja du compte rendu apres le BAB.
oncleshu
Lumens Health

Messagepar tobob » 16 Fév 2013 21:00

Le scalp duquel tu voulais encore ?
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar oncleshu » 16 Fév 2013 21:20

de celui qui a les plus beaux cheveux, j'veux m'en faire une perruque
oncleshu
Lumens Health

Messagepar tobob » 16 Fév 2013 21:24

PH désolé.

Mais tonton me l'a demandé gentiment.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar oncleshu » 16 Fév 2013 21:28

oui, enfin demandes lui avant s'il a fini ce qu'il doit me forger, s'il n'a pas fini tu passes a la 2eme plus belle cheveulure
oncleshu
Lumens Health

Messagepar aquinatis » 16 Fév 2013 21:31

En fringues c'est Opi qui a raison je pense: une paire de chaussettes, sous vêtements, et un sous pull technique en rechange. Point. Le reste, avec le feu, ça sèche le soir.. Et à presque 20, oui il faudra bien deux feux :-)
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar tobob » 16 Fév 2013 21:46

20 ??
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood