Pour en revenir aux couteaux sur ce we: je pense que pas mal de gens ont découverts que finalement comme ça a été dit les couteaux de 15 cm de lame, on ne s'en sert pas beaucoup si on ne chasse pas. Un petit pour manger,, un camp, ou une hache, ou une scie pour faire le bois et fabriquer son abri.
A la limite Opinel et scie pliante.
En hiver les couteaux morflent quand même salement:là c'est le bois d'habitude détrempé, ici gelé et dur comme de la pierre qui a fait du dégât. Passe encore pour le fox Parang, qui a un fil super fin, et sur lequel nous avons tapé PH et moi comme des brutes en été, sans qu'il ne bouge ou presque. Mais un Busse... la "résilience" de l'INFI en prend quand même un coup je trouve. J'adore toujours ces schlass, mais ça me conforte encore dans l'idée que les aciers "simples", dits de coutellerie, par opposition aux aciers à outils par exemple dans les carbone, ou à pas mal d'inox, restent les meilleurs dans ces conditions. En tout cas dès qu'on tire un peu sur la tronche du couteau. Bien sûr ça frime dans l'assiette mais dans les bois...

Perso, sorti du XC 75 (ou moins, cqfd avec le camp de PH), j'ai des réticences à emmener plus dur dehors en hiver pour de grandes lames.
Des camp-knives j'en ai eu, testé, une cinquantaine je pense: il m'en reste un, XC75. Qui plus est avec l'émouture et l'épaisseur qu'il faut...