Nyons 2 et 3 mars 2013

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Nyons 2 et 3 mars 2013

Messagepar christophe » 03 Mar 2013 08:28

tobob a écrit:
Jester a écrit:J'ai même vu quelqu'un du forum faire un mariage contre nature... Un graton posé sur un calisson :?

Tuons le.

quelle déchéance !
:mouarf:
christophe
L'émo bleu.

Messagepar belerofon26 » 03 Mar 2013 09:53

aquinatis a écrit:De retour dans le calme et la sérénité de mes montagnes. Drôle de pays le Sud, pas un arbre de plus de 10m. Ils ont des petits arbres tout rabougris, des oliviers je crois, on dirait des plantes en pot.

Bon les couteaux. PH a fait la fille sur l'autoroute avec 50 pipis, donc on a raté la table de Plazen. Qu'il soit damné. Du coup j'ai regardé les autres hein, Poguetti super beaux, j'ai chipé un petit fixe. Et un chouette frame chez ELB, perfection dans la réalisation, un flipper super additctif. PH veut me le piquer, mais je lui en veux. Christophe Rafaeli, de beaux liners. Lespect égal à lui même, j'ai moins aimé, deux chouettes petits fixes intégraux, mais largement hors budget. Là j'ai pas capté les prix.

Philippe Lemonier avait trois beaux schlass, mais c'est chiant d'avoir un mec, tu manipules le couteau, tu le poses, il l'essuie, tu le remanipules, il le reessuie, etc etc. Bref je me suis dit "ils sont pas pour mes sales pattes".

Beaux trucs de riches chez Veysseyre (je ne sais plus où sont les y alors j'en mets beaucoup). . Nicolas Couderc aussi toujours chouette.

Rooooh puis j'ai vu un pliant micarta sans platines chez Durand!

Ici radio langue de pute à vous les studios.

Perso, ce genre de remarque m'embete un peu.…. Les couteaux artisanaux sont cher et très chers ramenés au prix du bois, du metal.….

Après le nombre d'heures passées dessus n'est pas forcément celui que l'on croit. Ma femme est artisan, inscrite au registre des métiers, elle paye un peu plus de 47% de charges (diverses et TFE), ce à quoi elle enlève toutes les autres charges et le cout de la matière.….
Je suis pas sur, sur, que sur un couteau vendu 400 euros part un coutelier en règle qui paye ses charges, les gars fasse bien plus de 100 à 120 euros de bon, il y a en outre passé j'en suis sur une bonne dizaine d'heures mini (pour un petit pliant), et je suis encore surement loin du compte, bref, faites le calcul du salaire horaire même si c'est contraire à l'idée de l'artisana et vous comprendrez que finalement les pris sont justifiés et quasi obligés même si cela peut parraitre cher.…. :bouhouhou:
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar chasseur » 03 Mar 2013 10:05

Pour ma part je suis assez d'accord avec Aqui. Il y en a qui ont un prix tout à fait correct et qui augmente sensiblement avec la notoriété. J'ai pu voir le prix de certaines pièces vendu autrefois un peu moins de 300€ qui là était plus proche de 400 que de 350. Après je rêve peu être mais c'était clairement mon ressenti, j'ai pas vu de différence entre les 2 générations. D'ailleurs à l'heure où je suis passé, il y avait presque personne à sa table, et il restait encore pas mal de couteaux dispos là ou d'autre années il n'y avait plus rien du tout et encore 10 personnes pour parler avec David L.
Bon et sinon je kiffe Jean Paul SIRE qui fait un superbe travail pour un prix très attractif, la prochaine fois je craquerai à son stand, il y avait 2 couteaux de cuisine dont je me souviens jamais le nom Jap' mais bon, j'aimerai bien m'en prendre un.
chasseur

Messagepar Pacman » 03 Mar 2013 10:07

Et les photos, bordel ? :mouarf:
Pacman

Messagepar Sinclair » 03 Mar 2013 10:08

Bon ben s'il reste du Lespect sur la table et que quelqu'un y retourne aujourd'hui, je veux bien m'arranger par mp... :sifflote:
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar ptit Fred » 03 Mar 2013 10:13

Magnifique journée hier, plein de très beaux couteaux des artisans aimables et souriants.
Le piquenique a une nouvelle foi été très agréable, c'est finalement là que j'ai pu profité le plus des couteaux magnifique de nos artisans.
Merci aux collectionneurs passionnés d'avoir mi entre nos mains autant de belle pièces.

Fred.
Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. [Montesquieu]
ptit Fred

Messagepar belerofon26 » 03 Mar 2013 10:24

Oui, là c'est impressionnant, on a pu avoir en main des trucs assez mythiques, parfois même des choses qui font pleurer.……….. (Jester, si tu m'entends.….. :bouhouhou: )
belerofon26
Dernier tango

Messagepar Lautla » 03 Mar 2013 10:36

oncleshu a écrit:assez d'accord avec Aqui, mais pas sur les oliviers, c'est blasphematoire de comparer l'olivier a des plantes en pot

Bof, par chez nous c'est des plantes en pot :o
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar stancaiman » 03 Mar 2013 10:41

TORNACUM a écrit::mouarf:
à gauche c'est Jethro ?

sans la tignasse :capello:

Image
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar oncleshu » 03 Mar 2013 10:41

Ça ne m'etonne pas ils n'auraient aucune envie d'y vivre si on ne les avait pas forcer a venir.
oncleshu
Lumens Health

Messagepar tobob » 03 Mar 2013 10:42

Voilà.

Bien dormi ?
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar belerofon26 » 03 Mar 2013 10:44

oncleshu a écrit:Ça ne m'etonne pas ils n'auraient aucune envie d'y vivre si on ne les avait pas forcer a venir.

+1
belerofon26
Dernier tango

Messagepar freddy1 » 03 Mar 2013 11:47

Sinclair a écrit:Potence!

pour tous !
"omni-potence "!

bon elles viennent ces photos?
vous avez acheté quoi?

et aqui & PH, vous avez trouvé un coin où dormir finalement?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar mako » 03 Mar 2013 12:12

oncleshu a écrit:assez d'accord avec Aqui, mais pas sur les oliviers, c'est blasphematoire de comparer l'olivier a des plantes en pot

T'as raison : blasphème !!! et dire que Nyons, c'est le Sud …. je rêve !!!! Pour moi, c'est le nord, c'est au dessus de Aix !!!
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar stancaiman » 03 Mar 2013 12:36

ça manque de tofs sur ce fil, vous avez passé votre temps à manger et boire ?
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements