LES COPAINS D'ABORD.…

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

LES COPAINS D'ABORD.…

Messagepar aquinatis » 06 Mar 2013 16:30

IL y a eu le thread sur les schlass offerts par les copains... mais avant ninurta a suggéré un post sur "les couteaux de copains". Chouette idée... Les couteaux pas agressifs pour un sou, "conviviaux", façon Opinel, Laguiole de paysan, Pradel. Ceux du casse-croute mais au final souvent plus: l'EDC à la française quoi, le couteau attachant, dont on ne se sépare pas, souvent pas cher. Une sorte d'outil basique, sentimentalement attachant, un peu à l'ancienne.…

Je n'avais pas ça, hormis un vieux Laguiole qui avait appartenu à mon père, et que j'ai paumé -fils indigne- , mais j'ai aujourd'hui, de nouveau: un costonoff, mélange de la précision et de la beauté des couteaux d'Opiwan, et de l'imagination de mister On-Off. D'ailleurs tout le taf d'On-Off sur les étuis, une bonne partie au moins, pourrait rentrer là-dedans.

Je l'ai déjà montré, mais le voici encore.…

Image
Image
Image

Je referai quelques images du couteau un peu plus patiné aujourd'hui.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: LES COPAINS D'ABORD.…

Messagepar belerofon26 » 06 Mar 2013 16:33

Je le met pas en photo tous les jours, mais il ne m'a pas quité depuis novembre 2012.….

Image
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar Opiwan » 06 Mar 2013 16:34

Merci Aqui :chin:

aquinatis a écrit:un costonoff.

Un Opionof, le Costonof c'est la version à platines, oui je sais c'est un peu tiré par les cheveux.….
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar freddy1 » 06 Mar 2013 18:15

Image

Un navette que j’ai présenté jeudi soir chez Aqui à mes camarades de BAB, un truc discret, pas agressif, pimpé par Onoff sur la basse d’un canif au bout cassé et gentiment rénové (et avec çà, une falk en titane offerte par BigS., et j’étais paré pour l’aventure babienne ! :lol: )
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Retour vers Discussions générales