Coutellerie La Serre

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Coutellerie La Serre

Messagepar stancaiman » 12 Mar 2013 20:56

c'est vrai qu'il est sympa - il est cependant déconseillé de le passer au lave-vaisselle :o
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar abouaswad » 12 Mar 2013 20:57

ben oui, il est bien …
abouaswad
Truella

Messagepar tobob » 12 Mar 2013 20:57

Parce que ce sont des pièces uniques bien sur.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Âchille » 12 Mar 2013 20:59

Salut,

Bravo pour les créations qui sont à la fois originales et abouties.
J'aime beaucoup, bravo !!!

Âchille

PS : un marquage de lame un peu plus artisanale ne serait pas de trop. Là ca fait un peu industriel parce qu'on y voit plus l'entreprise que l'artisan.
Mais ça reste un détail.
Âchille
Savata

Messagepar tobob » 12 Mar 2013 21:00

Euh ouais, l'est pas connecté depuis un moment le mec, c'est moi que est sorti les électrochocs la.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Madnumforce » 20 Mar 2013 04:22

Julien vend ses couteaux une misère, comparé à la qualité et à l'originalité du design. Je lui ai pris un canoë en ébène du Gabon, il y a deux ou trois ans, et même si je ne l'utilise pas souvent (bordel, j'ai vraiment trop de couteaux...), ça reste, malgré son prix modique, un de ceux de ma collection qui a le plus de caractère, et d'une rusticité de bon aloi. Pour 40 boules, soit le double d'un couteau suisse, on a un pliant soigné, fonctionnel, simple et fiable, fait par un jeune artisan qui bataille dur et a la niaque. Franchement, la marque, même si on aime pas, c'est vraiment un détail...

Par ailleurs, il tient bien plus son facebook à jour que son site:
http://www.facebook.com/pages/La-Serre-Coutellerie/123147395616
Madnumforce
Kaliméro

Messagepar Âchille » 20 Mar 2013 10:11

Madnumforce a écrit: la marque, même si on aime pas, c'est vraiment un détail...

Salut,
Bien sur que c'est un détail. Mais je le mentionnais pour sa propre reconnaissance. C'est toujours dommage qu'un bon artisan soit caché derrière une marque d'entreprise.…
Et il y a tellement d'entreprises qui se cachent derrière un nom d'artisan …. :twisted:

Âchille
Âchille
Savata

Messagepar Madnumforce » 20 Mar 2013 23:52

Il y a méprise! La Coutellerie la Serre, c'est son entreprise à lui! C'est juste un nom commercial, mais il est bien le seul employé et le patron. Tout comme moi, je me fais connaître sous le nom commercial "La Marque au Gamma", mais je suis auto-entrepreneur, seul employé et seul patron. Et d'ailleurs, ces noms commerciaux sont en rapport avec la marque, selon une pratique très ancienne. Comme "Opinel à la main couronnée", "(David à) l'arbalette", "parapluie à l'épreuve", "au nain", etc... Bon, dans le cas de Julien, c'est assez stylisé: disons qu'il faut le savoir.
Madnumforce
Kaliméro

Messagepar Maria Julien » 30 Mai 2013 11:55

C'est vrai que ça fait longtemps que je ne me suis pas connecté….. Merci pour vos messages. Pour le marquage je suis complètement d'accort avec Achille, le stencil c'est pas top. Je me suis fait une marque a frappé pour mes pièces uniques.
Maria Julien

Messagepar Âchille » 30 Mai 2013 18:01

Maria Julien a écrit:C'est vrai que ça fait longtemps que je ne me suis pas connecté….. Merci pour vos messages. Pour le marquage je suis complètement d'accort avec Achille, le stencil c'est pas top. Je me suis fait une marque a frappé pour mes pièces uniques.

Merci beaucoup :chin: :chin: :chin: :chin:
C'est sans doute complètement utopiste mais je préfèrerais une société ou les gens iraient se fournir chez leurs artisans pour le plus de choses possible. Ca permettrait à ces artisans de bien vivre sans devoir fabriquer des produits ruineux et aux gens de vivre dans un monde plus durable ? oui oui je sais...je rêve :roll:

Âchille
Âchille
Savata

Précédent

Retour vers Les artisans