Bon début ! Pour les remarques : - plus de travail sur les courbes de la garde, - lisser les bords du cuir et - côté fleur à l'intérieur du passant de ceinture.
salut a tous!! merci pour les conseils! pout le lissage des bords je m'y prends comment et avec quel outil? j'ai pu voir qu'il y avait 2 types de lissettes, une sorte de roue a gorge que l'on peut monter sur perceuse qui peut etre en nylon ou en bois ou un petit manche en plastique? comment faites voue et avec quoi??? d'avance merci!!!!
un bon coup de papier de verre fin, puis lissage avec lissoir en os (fait maison avec un os à moelle usagé ) et un ptit coup de cire d'abeille là-dessus
Tu peux en faire en bois dur, en buis par exemple. La roue à gorge permet de donner une courbure à la tranche. Tu peux peut être en faire une en recyclant une poulie en plastique.
Humidifier légèrement la tranche du cuir permet aussi de mieux le tasser en lissant.
C'est bien aussi de tester des techniques sur une chute.
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JCVD