voilà le couteau fini, j'espere que son proprietaire en sera content.
qq details:
le couteau: ce Bowie etant assez classique, je l'ai patiné assez lourdement pour affirmer son style, apres avoir enlevé le poli miroir initial du manche de la garde et de la lame. la plaque est cachée une fois dans l'etui, je l'ai riveté avec deux rivets traversant qui traversent egalement la soie.
c'est une soie traversante, la lame fait 4.5mm d'epaisseur. pour je crois 18 ou 18.5
ca n'est pas un couteau pour amoureux du grand ouest, c'est un couteau pour un chasseur, d'ou sa "relative" sobriété. la plaque à l'interieur du manche est un souhait de son proprio. perso je les prefere apparentes.
l'etui:
-le passant est amovible.
- je l'ai fait avec un port haut, il monte donc haut et ne descend pas sur la jambe.
- ca n'est pas un etui enveloppant, ce qui est impossble sur un Bowie a cause de sa garde. mais il en a l'aspect grace au rabat, que j'ai moulé un peu à la forme du manche et qui laisse passer la garde, mais couvre une partie du manche.
- du coup j'ai evité les pattes de fixation que je trouve assez laides en general grace à la fente dans le rabat. meme sans fente le couteau tiendrait dans l'etui, comme un bon vieux Bowie traditionnel . mais la garde là, vient se loger dans la fente et le bloque. au delà du coté pratique j'adore cette idée ca lui fait une belle gueule je trouve.
comme on le voit je l'ai bien patiné.ca va avec le style et le couteau. tout est voulu dessus. le cuir de l'attache du passant est abimé, il a des scratches, des marques, c'est bien sur voulu, j'aurai pu prendre un morceau super propre. pour le passant en revanche, pour l'aspect technique, j'ai pris un morceau epais et souple, absolument niquel qui ne s'usera pas ni ne se petera.
voilà place aux photos