AH oui!! C'est quand même top de pouvoir passer des heures à parler de forge avec un pro, parceque souvent, sur les salons, c'est pas envisageables! Je te le montre vendredi!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Bon, où est-ce que j'en étais ??? Ah oui : borax, je chauffe, je martèle, borax, je chauffe, je martèle.………..bon, et maintenant ? Binouze enfin, pour nous, parce que FM, il bosse pendant ce temps là. Madame veille au grain ! elle a dressé le chien qui attaque dès qu'il n'entend plus le bruit de la forge. Le voilà en pleine patrouille Hors donc, Frédéric bosse. On passe aux choses sérieuses On mesure on marque coup de meuleuse d'angle re-meule pour nettoyer la face à souder re-borax sur la face à souder re-forge on plie un coup de presse pour bien accoler les faces je remets la vidéo qui illustre tout ça, pour les ceusses qui l'auraient pas vue
et c'est reparti..martèle re-borax, re-meuleuse, re-plie, re-forge, re-re.………………………………………………… interlude pour re-souder la trousse qui est en train de se séparer de la...j'ai oublié le nom, la tige de métal qui sert à la maintenir...saleté de borax qui bouffe tout et c'est re-reparti : re-re-borax, re-re-meule...c'est vraiment fastidieux le damas ! enfin bon, vous avez compris maintenant, pas la peine d'expliquer encore une fois, hein. Et à la fin, ça fait une jolie lame, mais là, fallait que j'aille finir ma bière...
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio a écrit: interlude pour re-souder la trousse qui est en train de se séparer de la...j'ai oublié le nom, la tige de métal qui sert à la maintenir...saleté de borax qui bouffe tout
Il me semble pas, si c'était ça, je m'en serais souvenu. Si Frédéric passe par ici, il pourra nous dire.