par Jack » 25 Avr 2013 08:43
Avec l'âge revient le goût de la simplicité…
Sans rire, les mécanismes sont dans les tiroirs du médailler, les 2 clous ou crans forcés sont dans mes poches - politiquement corrects, et un peu plus "admissibles".
Ce petit dernier de Stéphane correspond parfaitement (sauf les p'tits trous à reliefs de repas…;-) à ce que je lui avais demandé.
Je l'adore, encore plus depuis que je lui ai convexifié et poli le fil (eh non, Stéphane, je n'ai pas pu attendre qu'il ait besoin d'être réaffilé…).
Je "tourne" avec 1 "Butler" d'Eric Parmentier, 1 "Simplement" de Nicolas Couderc, et un "Drop" dernière version (queue de carpe au cul) de Raphaël Durand. J'aime vraiment ce Drop aussi, sauf le cran forcé que je trouve trop dur. J'ai commandé aussi (reçu hier, délà convexifié/poli) aux Forges de Laguiole "l'Essentiel" designé par GHION, que je trouve beau, même si la finition n'est pas du tout celle d'un custom… et si la FC est "basique" avec de petits pièges à pâté. J'ai pris la version "basique" parce que la version Muñoz était vraiment trop chère pour un couteau d'usage quotidien, soumis aux alea que cela induit.
Les Laguioles sont les seuls à bénéficier d'une jurisprudence d'admissibilité de port. Je procède par assimilation en considérant qu'un cran forcé de taille modérée, et d'allure "bonnasse" pourra être justifié si besoin ; ceci étant, je n'ai jamais été contrôlé, avec mon look de (grand-)père de famille BCBG)
Si vous êtes sages, je vous ferai une photo de groupe.