Hier, j'avais nettoyé quelques couteaux et fait un peu de rangement, par type de couteau ou par coutelier... Bref, un rangement qui durera ce que durent les roses...
Et puis l'idée m'est venue de faire un portrait de groupe, comme si je voulais offrir une double page centrale, dans mon petit magazine, puisqu'on me le demande souvent, mais plus, je pense, sur le ton de la plaisanterie...
Pour cette photo, je n'ai pas voulu mélanger les artisans, et je n'ai mis que des couteaux d'Eric Plazen, parce qu'il le vaut bien... Et puis, parce que pour une fois, je les avais tous sous la main.
Mais on peut imaginer toutes les thématiques : par type (fixe, fermant, ancien, à la Freddy...), par artisan, par type d'utilisation... Mais pas une collection, ni un tas non plus. Plutôt une photo qui vous, nous représente, avec quelques rappels discrets de nos passions, un peu comme un poster qu'on pourrait épingler sur le mur de son bureau ou de son atelier et qu'on pourrait regarder sans s'en lasser et sans passer pour un grand malade auprès de notre entourage...
Passion, humour, poésie, cabinet de curiosités, voyage... ou un peu de tout...
Et pourquoi pas, dans quelques mois, la ou les meilleures photos pourraient être publiées (avec la permission du ou des auteurs, bien entendu), dans LPDC... et en pleine page !
Rien ne presse, ce n'est pas un concours, même s'il est tout à fait possible d'envisager de doter symboliquement cet exercice de style.
Prenez votre temps... Studio, lumière naturelle, cela n'a pas d'importance, une dizaine de couteaux au minimum, mais pas plus de 30, sinon, on ne voit plus rien. Et dans la meilleure définition possible et la plus grande taille que permettra votre apn (pour l'édition, pas pour le forum).