ETPhonehome a écrit:Pour l'huile de lin c'est un des essais que j'ai fait, ça assombrit trop le bois à mon goût, merci quand même du conseil !
ETPhonehome a écrit:Pour l'huile de lin c'est un des essais que j'ai fait, ça assombrit trop le bois à mon goût, merci quand même du conseil !
olmo a écrit:ETPhonehome a écrit:Pour l'huile de lin c'est un des essais que j'ai fait, ça assombrit trop le bois à mon goût, merci quand même du conseil !
l'huile de camélia pure ça marche très bien sans assombrir et sans cette odeur immonde de l'huile de lin "térébenthine"
certes elle est moins siccative (indice 83 contre 179 pour le lin) donc opération à renouveler
Su-SoL a écrit:avec le soleil d aujourd hui j ai pu prendre des meilleurs photos![]()
aliaswonder a écrit:Pas tout à fait d'accord avec Olmo. Je suis pas sûr de l'intérêt de l'huile de camélia pour le bois.
C'est une huile très peu siccative, qui ne "sèche pas", très bien pour les lames à cause de ça. Par contre pour le bois je crois que c'est mieux d'avoir une huile siccative qui en "sèchant" va durcir le bois et le protéger.
aquinatis a écrit:mais mais mais ça sent bon le mélange lin térébenthine![]()
Et puis ca n'assombrit pas vraiment, au premier passage oui, mais dès que c'est sec plus.…
Retour vers Rencontres - Évènements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités