Les couteaux Busse !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar bidon » 13 Mai 2013 22:59

Vous vous prenez bien la tête pour ces vibrations ! Prenez une scie pour couper. Pas trop de vibration. Ensuite pour fendre, prenez un morceau de bois pour taper sur le couteau. Si le bout de bois transmet trop de vibrations, prenez un roseau. Ça sera un peut plus long, mais ça vibrera moins violemment. ;-)
bidon

Messagepar bibop83 » 13 Mai 2013 23:11

On est d'accord, mais la on parlais du couteau comme seul outil, sinon oui j'ai une scie.
bibop83

Messagepar christobal » 13 Mai 2013 23:18

Et ouai ! Pour ceux à qui ça pose problème il faut savoir qu'une fois reprofilé correctement un Busse ça vibre beaucoup moins parce qu'à la place de faire du hachis en surface et ben ça pénètre profondément dans le bois et les chocs sont amortis .

Mais bon encore faut-il ne pas faire ça n'importe comment et trouver un juste milieu . :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar bibop83 » 13 Mai 2013 23:23

Et vu que la lame a été reprise par PH et convexifié, c'est peut etre pour ca
bibop83

Messagepar Ghjallone » 13 Mai 2013 23:23

Et savoir frapper...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar aquinatis » 14 Mai 2013 01:01

Alors ça c'est bien la meilleure... Ok ça demande un peu de pratique, mais faut pas non plus sortir de St. Cyr pour bâtonner. Et tu peux bien modifier ce que tu veux, un Busse ça reste hyper rigide, et au final fatigant.

On a l'impression d'un truc d'initiés là, faut pas exagérer :-)
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar bibop83 » 14 Mai 2013 02:00

Encore une fois ca dépend pour quoi, ca dépend pour qui... Le mec qui a des bras comme mes cuisses va dire que c'est pas fatiguant. Après on est dac, il y a mieux, mais moi ca me conviens largement
bibop83

Messagepar Ghjallone » 14 Mai 2013 07:38

aquinatis a écrit:Alors ça c'est bien la meilleure... Ok ça demande un peu de pratique, mais faut pas non plus sortir de St. Cyr pour bâtonner. Et tu peux bien modifier ce que tu veux, un Busse ça reste hyper rigide, et au final fatigant.

On a l'impression d'un truc d'initiés là, faut pas exagérer :-)

Je n'ai pas parlé de batonner, j'ai dit frapper.
Et je n'ai pas non plus dit que c'était compliqué… Mais il y a quand meme un minimum de méthode à avoir je pense, et c'est pareil avec tous les gros couteaux.
Après je ne suis pas un gringalet et j'ai des articulations épaisses, peut etre que ca joue aussi.…
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar aquinatis » 14 Mai 2013 07:52

Bâtonner frapper chopper: joue pas sur les mots. Je ne suis pas un gringalet non plus et les Busse avec des plates semelles monstrueuses, rien à faire ça te remonte tout dans l'épaule, que tu aies des bras de camionneur ou de fillette. J'ai pas dit que je n'aime pas ça, mais je dis que ce ne sont pas des couteaux confortables, modifiés ou pas. Pour dire le contraire, soit on n'a jamais essayé autre chose, soit on est de mauvaise foi.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar Ghjallone » 14 Mai 2013 08:02

Ils sont fatigants a cause du poids, mais niveau vibration j'ai vu largement pire, et je trouve le mien (je n'en ai jamais eu qu'un) très confortable à utiliser.
Ca vient peut etre de la Poignée Ergo et de la D-guard qui permet de relâcher un peu sa prise avant le choc, mais ce couteau ne m'a jamais détruit la main comme par exemple un petit couteau ultra rigide que j'avais fait fabriquer il y a quelques mois.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar pwet » 14 Mai 2013 08:03

aquinatis a écrit:Bâtonner frapper chopper: joue pas sur les mots. Je ne suis pas un gringalet non plus et les Busse avec des plates semelles monstrueuses, rien à faire ça te remonte tout dans l'épaule, que tu aies des bras de camionneur ou de fillette. J'ai pas dit que je n'aime pas ça, mais je dis que ce ne sont pas des couteaux confortables, modifiés ou pas. Pour dire le contraire, soit on n'a jamais essayé autre chose, soit on est de mauvaise foi.

ou alors t'es juste une pacholle.

'fin jdis ca j'men branle, j'ai pas de busse. mais t'es une pacholle quand meme.

hihihi :lol:
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Blue Dog » 14 Mai 2013 08:35

Ca faisait un moment que j'avais pas entendu (lu) ce mot, merci pwet :lol:
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar deovolens » 14 Mai 2013 08:38

Image
Avec une poignée "normale" et un fil "repris" ça coupe mieux et c'est moins fatiguant.Mais un couteau n'est pas fait pour remplacer une scie.
deovolens
XX Hell

Messagepar Fedami » 14 Mai 2013 08:44

Les Busse c'est super... Rigolo !
Et ça rouille pas, ou presque.
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar aquinatis » 14 Mai 2013 08:45

oui bien sûr. Et une scie n'est pas faite pour remplacer un couteau. Et on ne tartine pas son camembert avec une scie non plus. Le débat scie/couteaux, c'est rigolo, mais au bout d'un moment ça tourne un peu en rond: on connait les défauts et les avantages des uns et des autres. Mais ici on parle de couteaux, les camp knives ça nous plaît et c'est pour ça qu'on les trimballe, au lieu d'être super efficaces avec une scie Fiskar de m... :-)

Les pacholles c'est quoi? Une sorte de palourde de Camargue? Bon alors je veux bien être une pacholle, ne pas savoir utiliser un couteau, ne rien connaître aux Busse même si j'en ai eu 25 ou 30.
Je vais aller faire de la muscu, soulever de la fonte pour foutre la pâtée à gagalionne et abattre tous les arbres (humides les arbres) corses.…
aquinatis
Doc Martens

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes