Et si vous vouliez faire un poster, vous y mettriez quoi ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Et si vous vouliez faire un poster, vous y mettriez quoi ?

Messagepar Efix » 15 Mai 2013 15:42

Et surtout avec des orientations de lames dans tous les sens !
Et d'abord, je hais les couteliers qui polissent les lames... Chiche, à Thiers, je prends un bocal de perchlo !
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Phare Aeon » 15 Mai 2013 15:50

Efix a écrit:Je verrais bien un joli montage de BladeRunner, avec des théières et quelques unes de ses pièces qui sont vraiment remarquables. Ou Carbo, ou La Hire, DH, Ninu, On Off, Janus en mode PPP off depuis quelques temps... Ne faites pas les timides...

Je ne les aime pas, mes photos.
J'essaierai un ou deux "posters" pour voir.
Humpf.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Janus » 15 Mai 2013 19:12

Allez, quand j'ai un moment de libre, sans les mini-moi dans les pattes, je m'y frotte... Sous réserve de lumière favorable!
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar aliaswonder » 15 Mai 2013 19:52

Ben pour faire un poster c'est facile, on prend n'importe quelle photo un peu correcte et on ne fait surtout pas de redimensionnement :wink:

Image
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Blade Runner » 15 Mai 2013 20:09

Efix a écrit:Je verrais bien un joli montage de BladeRunner, avec des théières et quelques unes de ses pièces qui sont vraiment remarquables. Ou Carbo, ou La Hire, DH, Ninu, On Off, Janus en mode PPP off depuis quelques temps... Ne faites pas les timides...

Rien que pour cette remarque (gratuite), ça me donne envie. C'est vrai que j'ai des idées, des images qui me viennent. C'est plus la réalisation qui entrave ma décision. Mais pourquoi pas? Pis, de toute façon, on risque pas grand chose, hein!
अपने खुद के शरण हो
Blade Runner
infusion nucléaire

Messagepar Jno » 15 Mai 2013 20:17

thup :D
Tout ce que je sais faire est être moi. Qui que ce soit.
Bob Dylan
Jno

Messagepar Blade Runner » 15 Mai 2013 20:20

Hey, j'ai pas dit oui! Non mais des fois! Quoique.. Plus j'y pense...

Au pire, cela me fera un beau poster à mettre au dessus du lit!
अपने खुद के शरण हो
Blade Runner
infusion nucléaire

Messagepar Efix » 16 Mai 2013 09:36

Je ne sais plus trop quoi dire : nous montrons nos couteaux préférés tout au long de l'année, dans le but de partager le plaisir que l'on a à les posséder, à les utiliser. Certains y mettent les formes, s'appliquent à les montrer avec goût, dans un joli cadre... Et il me semblait que cela pourrait être sympathique de les mettre en scène. Ensuite, que le fait de les faire paraître puisse être considéré comme un plus ou pas, ce n'est pas à moi de le dire, je me contente de proposer. A la limite, je pourrais faire 20 pages avec les miens, mais je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Le but, c'est tout simplement de donner la possibilité à ceux qui le souhaitent de les partager avec d'autres passionnés, qui ne sont pas sur le forum. Parce qu'à bien y réfléchir, un nombre relativement réduit de forumeurs postent des photos, mais beaucoup les regardent et cela leur suffit. Combien lisent le magazine, ici ? 100 à tout casser, or j'en vends 5000 tous les trimestres et beaucoup de nos lecteurs ne visitent aucun forum et seraient probablement contents de découvrir qu'il existe d'autres passionnés, ils pourraient par exemple se dire : "Tiens, je ne suis pas le seul que sa femme traite de cinglé, il y en a d'autres " !
Si je prends l'exemple des Plazen, c'est tout simplement une photo qui me représente, rien d'ostentatoire (et des achats sur 10 années, de surcroît), les couteaux d'Eric ne sont, de plus, pas des couteaux luxueux, ni très chers, dans l'absolu et à la limite, j'aurais pris autant de plaisir à faire la même photo avec mes vieux Opinels. D'ailleurs, des couteaux "luxueux", je n'en ai pas.
Je pense souvent à ces couteaux, qui à peine exposés sur les tables, disparaissent dans la poche de leur nouveau propriétaire, pour ne presque jamais en ressortir et je trouve que c'est dommage. C'était un peu l'esprit de la photo des Plazen, certains l'ont compris, d'autres, j'imagine, pensent que c'est de la frime, alors qu'ils font la même chose tout au long de l'année.
Je connais les réserves de certains, avec lesquels j'ai eu l'occasion de discuter longuement : au début, on est enthousiaste et on montre sans compter, et les remarques arrivent, ouvertes ou par MP et on se refroidit, pour au final, ne plus rien montrer du tout. Ce que certains prennent pour de l'ostentation n'est rien de plus que le plaisir de partager. Car il faut le savoir : beaucoup se retiennent de poster un nouveau couteau, de peur de peur de recevoir quelque MP ravageur du genre : "Tu commences à nous faire chier avec ton fric" ! J'y ai eu droit et d'autres aussi !
Blade Runner, mes propos n'ont aucun rapport avec ta réserve légitime, ce sont des propos en vrac que je rumine depuis pas mal de temps, qui me viennent des conversations que j'ai eues avec certains d'entre vous et avec d'autres qui ne postent plus ou presque.
L'idée de départ de ce fil, c'était : On s'en fiche de ce que d'aucuns pourront penser, mais puisque nous aimons ces objets, montrons-les et dans les meilleurs conditions possibles... Pas pour nous mettre en avant, pas pour faire envie, pas pour jouer à celui qui pisse le plus loin.… Mais tout simplement, parce qu'ils sont un peu de nous, modestes ou luxueux. Individuellement, dans la vie de tous les jours, j'imagine que nous nous assumons : les grands, les petits, les jeunes, les moins jeunes, de conditions différentes, avec des goûts différents, etc...
Parce que ces Plazen, je les avais déjà tous montrés, mais un par un et là, tout d'un coup, la photo de groupe fait entrer dans une autre dimension. Et je suppose qu'il peut en être de même pour vos couteaux, que vous montrez au fur et à mesure de leur acquisition et qui pourraient faire un joli "tableau", qui raconterait une petite histoire...
A cela, s'ajoute la relative difficulté de faire une bonne photo, mais rien n'est insurmontable, il suffit d'essayer et le numérique permet de recommencer jusqu'à l'obtention du résultat escompté. Il ne faut pas croire que l'appareil, les flashes, un peu d'expérience... font tout. J'obtiens rarement ce que je souhaite du premier coup.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar maxinigrad » 16 Mai 2013 09:55

je trouve incroyable que tu puisses avoir à donner tant de justifications pour un projet qui me semble simple et lumineux dans une communauté de passionnés !
le poster permet de découvrir un style, avec ses variations, soit du côté du coutelier, soit du côté du collectionneur. Cela me semble pertinent en soi.
Quant au fait que certains peuvent s offrir ce qui est inaccessible à d autres, personne ici n'en est responsable ! mais le forum permet justement à ceux qui n'ont pas le fric de découvrir et de discuter de ce qu'ils ne peuvent s'offrir ! Une collec de Plazen, une collec de Mayo, etc., c'est quand même un régal pour les yeux !
maxinigrad
De Brest

Messagepar Janus » 16 Mai 2013 09:57

Mon vieux bureau en citronnier ferait un joli fond...
J'ai bien quelques objets sympas/rigolos à ajouter de ci de là…
Reste à avoir une lumière favorable et à être touché par la Grâce Picturale...
Quand j'aurai un truc potable, je vous montrerai ça :lol: parce que c'est vrai que c'est une idée sympa de partage ;)
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Jno » 16 Mai 2013 09:59

maxinigrad a écrit:je trouve incroyable que tu puisses avoir à donner tant de justifications pour un projet qui me semble simple et lumineux dans une communauté de passionnés !
le poster permet de découvrir un style, avec ses variations, soit du côté du coutelier, soit du côté du collectionneur. Cela me semble pertinent en soi.
Quant au fait que certains peuvent s offrir ce qui est inaccessible à d autres, personne ici n'en est responsable ! mais le forum permet justement à ceux qui n'ont pas le fric de découvrir et de discuter de ce qu'ils ne peuvent s'offrir ! Une collec de Plazen, une collec de Mayo, etc., c'est quand même un régal pour les yeux !

+1
Tout ce que je sais faire est être moi. Qui que ce soit.
Bob Dylan
Jno

Messagepar Efix » 16 Mai 2013 10:04

Etats d'âme, état d'homme, et ta soeur... Il y a des matins, comme çà, où on a envie d'expliquer (pas de se justifier) ce qui pourrait être mal compris. L'idée me paraît limpide, en effet, mais tu sais, j'en ai déjà tellement entendu...
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar .LuD. » 16 Mai 2013 10:05

Pis bon, un forum, c'est tout de même un lieu de partage.. donc des photos sont un bon début !
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar sealence » 16 Mai 2013 18:15

[quote="Efix"]Je ne sais plus trop quoi dire : nous montrons nos couteaux préférés tout au long de l'année, dans le but de partager le plaisir que l'on a à les posséder, à les utiliser. Certains y mettent les formes, s'appliquent à les montrer avec goût, dans un joli cadre... Et il me semblait que cela pourrait être sympathique de les mettre en scène. Ensuite, que le fait de les faire paraître puisse être considéré comme un plus ou pas, ce n'est pas à moi de le dire, je me contente de proposer. A la limite, je pourrais faire 20 pages avec les miens, mais je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Le but, c'est tout simplement de donner la possibilité à ceux qui le souhaitent de les partager avec d'autres passionnés, qui ne sont pas sur le forum. Parce qu'à bien y réfléchir, un nombre relativement réduit de forumeurs postent des photos, mais beaucoup les regardent et cela leur suffit. Combien lisent le magazine, ici ? 100 à tout casser, or j'en vends 5000 tous les trimestres et beaucoup de nos lecteurs ne visitent aucun forum et seraient probablement contents de découvrir qu'il existe d'autres passionnés, ils pourraient par exemple se dire : "Tiens, je ne suis pas le seul que sa femme traite de cinglé, il y en a d'autres " !
Si je prends l'exemple des Plazen, c'est tout simplement une photo qui me représente, rien d'ostentatoire (et des achats sur 10 années, de surcroît), les couteaux d'Eric ne sont, de plus, pas des couteaux luxueux, ni très chers, dans l'absolu et à la limite, j'aurais pris autant de plaisir à faire la même photo avec mes vieux Opinels. D'ailleurs, des couteaux "luxueux", je n'en ai pas. etc.………………………

En lisant ces lignes, j'ai envie d'essayer.…………….. voilà!
Il faut attendre d'avoir de bonnes conditions de lumière, parcequ'en ce moment, c'est pas le top!
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar Crichon » 16 Mai 2013 18:19

Et puis bon, chacun sa merde!

C'est cru? :spamafote:

(et je vous cache pas que je bave ici, et parfois pas qu'un peu ; mais chacun fait avec ce qu'il a, on va pas non plus en vouloir à ceux qui réussissent non? )
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales