Les couteaux Busse !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar christobal » 16 Mai 2013 20:33

aquinatis a écrit: Soit on a le courage de ses opinions, soit on ne l'a pas, pataquès ou pas. Le truc qui est agacant au plus heut point ce sont justement les insinuations, et là pour le coup la balle est dans ton camp.

Bon ben allons-y avec l'exemple cité précédemment puisque tu y tiens tant .

Le week-end dernier j'ai eu entre les mains un PH et un cassca dont l'émouture et le trachant n'avaient rien à envier au SAR3 de giom .

Après coup le propriétaire des couteaux s'en est expliqué (mais j'ai du mal à comprendre pourquoi une telle épaisseur de l'émouture même pour effectuer des tests car ce ne sont pas de ¨gros et grands¨ couteaux, juste des utilitaires) :
SOD a écrit:Les deux couteaux dont tu parles sont quand même des couteaux en test afin de trouver la meilleur géométrie pour mon usage. Je n'avais pas été assez clair à ce propos. Maintenant, je pense que oui :chin:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar manda » 16 Mai 2013 20:57

Haaaannnnnn !!!!! Le mec il ose critiquer PH !! Carrément !!!

Ce que tu dis est tout simplement impossible :rambo:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 16 Mai 2013 20:58

Cassca ça va, tu peut critiquer, c'est juste un p'tit jeune qui copie le maître Plazen :yet

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar aquinatis » 16 Mai 2013 21:02

OK ben moi je veux les photos, parce que le Teumessian en question je le connais, le cassca aussi je pense, et non ça n'a rien à voir avec un Busse...
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar deovolens » 16 Mai 2013 21:03

Manda Stallone n'a plus son couteaux, soyez tous sans crainte
Image
deovolens
XX Hell

Messagepar manda » 16 Mai 2013 21:11

Nous voilà rassurés :D
Dernière édition par manda le 16 Mai 2013 21:11, édité 1 fois au total.

manda
Mage Orette

Messagepar christobal » 16 Mai 2013 21:11

aquinatis a écrit:OK ben moi je veux les photos, parce que le Teumessian en question je le connais, le cassca aussi je pense, et non ça n'a rien à voir avec un Busse...

Pour les photos il faudra voir avec le propriétaire puisque les témoignages ne te suffisent pas, de mon côté c'est OK et je suis près à fournir le pied à coulisse pour des mesures précises .
christobal
Professeur Rollin

Messagepar aquinatis » 16 Mai 2013 21:19

Je les connais ces couteaux, je les ai eu en main et utilisés. Non je ne suis pas dac, le cassca n'est sûrement pas à la hateur de ce qu'il fait aujourd'hui, mais ça coupe un peu plus qu'un Busse sorti de boîte...
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Fedami » 16 Mai 2013 21:24

Faudrait un bathroom test pour en avoir le cœur net.
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar manda » 16 Mai 2013 21:28

rptd

manda
Mage Orette

Messagepar Monsieur Jean » 16 Mai 2013 21:30

Fedami a écrit:Faudrait un bathroom test pour en avoir le cœur net.

Certes, mais à quoi ça sert de découper sa salle de bain?
Monsieur Jean

Messagepar DEMONEX » 16 Mai 2013 21:32

Qu'est-ce que j'aimerais les voir ces couteaux :soupir: C'est vrai quoi! J'ai beau faire tout les efforts d'imagination possible, je me délècte de vos échanges savant (Du reste certains mots auraient pu être évité ama) et je ne demande qu'à me rendre compte par moi même de ce dont vous parlez.
Il me parait évident que, toi aquinatis, et toi christobal, vous vous y connaissez et je prend tout ce qu'il y a de bon à prendre dans cet échange, mais putain!!! quelle frustration de ne pas vous avoir à côté de moi ainsi que ces couteaux et leur propriétaires!!!

N'ayant pas les moyens d'acheter tous les couteaux en question, va falloir que je me débrouille pour les voir d'une façon ou d'une autre.
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar giom » 16 Mai 2013 21:36

moi je crois surtout qu'on a pas tous la même vision de l’efficacité…

je ne vise personne, c'est propre a chacun, une lame que je vais trouver honorable pourra être jugée détestable par quelqu'un d'autre...voyez le truc ?

les couteaux de Christobal sont parmi ceux que j'ai vu de plus tranchants, les lames sont reprises avec un fil fin, une émouture très progressive, il vise la performance de l'outil, performance clairement atteinte lorsqu'on voit le-dit outil en action, les copeaux qui volent sont conséquents, ça pignole pas.

franchement, Christo, tu devrais te monter un petit atelier et te lancer, je viens même te filer un coup de main pour agrandir ta maison si tu veux.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar christobal » 16 Mai 2013 21:36

aquinatis a écrit:Je les connais ces couteaux, je les ai eu en main et utilisés. Non je ne suis pas dac, le cassca n'est sûrement pas à la hateur de ce qu'il fait aujourd'hui, mais ça coupe un peu plus qu'un Busse sorti de boîte...

Je n'ai jamais dit qu'un Busse sorti de boite coupait mieux qu'un PH ou un cassca, là dans l'histoire qui nous concerne le SAR3 de giom avait été affûté et ce que j'ai surtout constaté c'est que l'émouture des deux couteaux à SOD était très épaisse au dessus du tranchant à tel point que je suis même prêt à les comparer à un FSH avec coating pour ne pas que tu puisses dire que l'émouture a été reprise .
christobal
Professeur Rollin

Messagepar sealence » 16 Mai 2013 21:55

Tiens je crois que ces deux là, s'entendraient à merveille s'ils étaient réunis sur leur terrain de jeux favori et ici par mots interposés ça ne colle pas. Problème de communication ?????
Tout celà est étrange!
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes