Les couteaux Busse !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar DEMONEX » 16 Mai 2013 21:56

Tout cela n'est que sémantique...
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar sealence » 16 Mai 2013 22:03

qu'est ce que celà signifie ? :mouarf:
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar brady barr » 16 Mai 2013 22:59

bon ceci dit, vous me conseillez quoi continue a acheter des busse ou a foutre mon argent par la fenetre
ou peut etre les deux ,ce qui revient au meme .
moi je sais plus .
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar Ghjallone » 16 Mai 2013 23:06

Envoies un ou deux Busse par la fenetre...
Et donnes moi ton adresse.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar aquinatis » 16 Mai 2013 23:28

Pff les engueulades par internet ça compte pas de toutes façons.… C'est pour le fun.

Acheter des Busse ça reste une bonne idée, ce sont de supers couteaux. Malgré tout.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar bidon » 17 Mai 2013 07:10

De toute manière, les Busse, c'est pas des couteaux, c'est des rêves ! Qu'ils ne coupent pas, qu'ils vibrent, on s'en fout. Sont trop beaux ! Et puis les couteaux d'artisan, c'est pareil !
bidon

Messagepar DEMONEX » 17 Mai 2013 09:12

+1
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar P-H » 17 Mai 2013 09:41

christobal a écrit:
aquinatis a écrit: Soit on a le courage de ses opinions, soit on ne l'a pas, pataquès ou pas. Le truc qui est agacant au plus heut point ce sont justement les insinuations, et là pour le coup la balle est dans ton camp.

Bon ben allons-y avec l'exemple cité précédemment puisque tu y tiens tant .

Le week-end dernier j'ai eu entre les mains un PH et un cassca dont l'émouture et le trachant n'avaient rien à envier au SAR3 de giom .

Après coup le propriétaire des couteaux s'en est expliqué (mais j'ai du mal à comprendre pourquoi une telle épaisseur de l'émouture même pour effectuer des tests car ce ne sont pas de ¨gros et grands¨ couteaux, juste des utilitaires) :
SOD a écrit:Les deux couteaux dont tu parles sont quand même des couteaux en test afin de trouver la meilleur géométrie pour mon usage. Je n'avais pas été assez clair à ce propos. Maintenant, je pense que oui :chin:

Je penses comme giom que tu devrais te faire un atelier. Ca te permettrai de montrer au monde ce que c'est qu'un couteau.
Par contre, comme nombre de couteliers, tu te rendrais compte que les clients n'utilisent pas les couteaux comme toi et tu serais surement obligé de vite remettre en question ta façon de faire.
Tu vois, dans les 10 dernières commandes que j'ai eu, 7 me demande si ils pourront batonner avec. Pas couper a la volée hein, fendre du bois avec leur couteau.
Le truc c'est que si on me demande ça pour un couteau de camp, pas de souci mais quand on te demande un skinner et qu'on te rajoute ça dans le cahier des charges, ça change la donne.
Alors bien sur, tu peux expliquer que ce n'est pas vraiment compatible, qu'on ne fend pas du bois avec un scalpel, la plus part s'en foutent!

Tien un autre exemple: j'ai vendu un de ceux que j'appelle "effilés" ( prévu comme couteaux de table ou patch knife par exemple, 2mm d’épais au dos, emouture vraiment fine, 10 cm de lame en 90mcv8). Le mec m'appelle 2 jours après avoir reçu le couteau et m 'engueule purement et simplement parce qu'il a cassé son couteau. Quand je lui demande comment il a fait, il m'explique qu'il a voulu fendre une buche d’acacia de 8cm de diametre de 50 cm de long avec "pas beaucoup de noeuds, une dizaine au plus"! Gentiment, je lui explique que le couteau n'etait pas prevu pour ça et il me repond qu'il a lu sur internet que "si un couteau ne peux pas faire ça c'est de la merde".
C'est un exemple parmi d'autre mais quand tu as des gens qui te disent: "il me faut un couteau pour fendre mon bois de chauffage" et que tu as beau expliquer que c'est un merlin qu'il leur faut et pas un couteau, ça ne rentre pas dans la tête des mecs parce qu'ils ont lu dans un "retex" sur un forum que "c'est plus secure"! Alors, soit tu arretes de vendre, soit tu fais des couteaux avec plus de matière derrière le fil!
Comme tu dis, ce sont juste des utilitaires mais qui risquent de servir de coin a fendre ou de pied de biche.
Des exemple j'en ai des dizaines. De celui d'au dessus jusqu'au levier avec un taberneck en passant par se servir d'un piemontais comme marchepied (si si!!!)

Et quand on te commande un couteau, tu peux discuter et ou orienter la personne sur quelque chose qui lui conviendrait mieux mais sur un salon?
Alors oui, je fais des couteaux un peu plus épais parce que si je les vends via le blog par exemple, je peux l'affiner en fonction de qui me l’achète et sur les salons, je propose assez régulièrement de les affiner si ça ne convient pas.
Celui de SOD, il me l'a acheté après le BAB et je ne savais pas qui l'aurait donc, il est effectivement un peu épais. C'est plus facile pour moi de lui affiner maintenant que de rajouter de la matière si il voile le fil par exemple...
Lui ou d'autres pourront d'ailleurs te dire que mes couteaux perso sont très fins derrière le fil. Mais je sais comment je vais m'en servir.
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
P-H
Ours Molaire

Messagepar abouaswad » 17 Mai 2013 10:15

merdalors, je ne peux pas bâtonner avec mon effilé ? C'est quoi ce bordel ?

y'a quand même des mecs qui manquent un peu de sens pratique, non ?
abouaswad
Truella

Messagepar Ghjallone » 17 Mai 2013 13:28

SOD a écrit:Les deux couteaux dont tu parles sont quand même des couteaux en test afin de trouver la meilleur géométrie pour mon usage. Je n'avais pas été assez clair à ce propos. Maintenant, je pense que oui :chin:

J'ai pris le problème dans l'autre sens. Plutot que de vouloir bourriner avec un couteau fin, je fais des travaux fins avec un couteau de bourrin.
Et comme c'est moi qui l'ai dessiné, je peut pas gueuler chez le coutelier pour lui dire qu'il fait du travail de sagouin.

7,3mm au dos, 0,5 au dessus du fil, ca coupe, ca fait marchepied, ca se batonne dans tous les sens... sur une lame plus longue la finesse de l'émouture aurait peut etre posé problème mais pour un "utilitaire" ca tient. Le RWL34, c'est bien.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Paulo » 17 Mai 2013 13:33

P-H a écrit:Je penses […]Mais je sais comment je vais m'en servir.

Aaaaaah, les métiers de la vente! Surtout quand tu vend ce que tu fais, et que tu fais ce que tu vend.…

"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais surtout ne pas oublier qu'ils le sont!"
Je crois qu'il n'y a rien d'autre à rajouter.
Le monde ce divise en trois catégories : ceux qui savent compter et les autres.
http://paulosboard.over-blog.com/
http://cay-artiste-plasticienne.kouaa-blog.com/
Paulo

Messagepar pwet » 17 Mai 2013 13:36

abouaswad a écrit:y'a quand même des mecs qui manquent un peu de sens pratique, non ?

Plus ça va plus je me dis que c'est l'inverse, tu as quelques personnes qui en ont et le reste ….
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Paulo » 17 Mai 2013 13:39

Comme la politesse d'ailleurs.
ça a l'air de beaucoup ce perdre avec l'âges, cette chose là!
Paulo

Messagepar Paulo » 17 Mai 2013 13:40

remy b a écrit:PS : t'es chouette en blonde sur ton avatar. :lapin:

Moui, c'est quand je prend mes cours de danse latine, j'aime être coquet!
Paulo

Messagepar abouaswad » 17 Mai 2013 13:41

t'as ptêtre raison Pwet
abouaswad
Truella

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes