Allez hop pour se consoler de la défaite au rugby, quelques photos non pas des tables (ça c'est trop chiant) mais des 3 engins que j'ai ramenés avec moi. Je ne partais pas avec une idée précise en tête, ou plutôt si, je voulais acheter de l'indus.
Raté, de l'artisanal seulement.
Allez pour commencer et ne pas faillir à une réputation - usurpée selon 33% des bûcherons du forum-, un couteau de bushcraft, un "Chris Craine Survival Tool", fait (avec ses petits mains) par Samuel Staniforth à Sheffield, selon un dessin du dit Chris Craine, un pote à moi qui fait du bushcraft (bientôt une émission en commun avec des filles dévêtues sur Discovery Channel).
Un bel étui, fabrication ultra costaud... c'est la mode les parang.

Sortie par le dessus:

Un marquage discret...

Je suis allé taper quelques bûches avec, ça a l'air de bien marcher. Plus de news demain s'il fait beau.

Doble prise en main

C'était beau hein?
La suite: j'ai toujours adoré le bouledogue de Manufrance, mais ceux de Fontenille en inox bof. J'en ai bien repéré un ou deux sur le forum, bien jolis (Brennière, Beillonnet). Je passe devant chez David Brennière, et v'là-t-y pas que je tombe là-dessus:

miam, je veux...
Tout carbone, sauf les platines. (100C6 pour la lame je crois)

petit, mais costaud...

Supers ajustages...

Last but not least, le premier du matin en fait, un autre petit costaud de chez Eric - qui au passage a aujourd'hui une carrure d'athlète-

Un Barbarossa... un Barberoussa.… un … chouette couteau quoi!

il me semble que le piston du flex a grossi ces dernières années... pas sûr, Eric le dira.

Deux vrais couteaux "sympas", et costauds, pour bosser, manger.

Au final j'suis bien content.

Ah ben non merde Clermont a perdu.