Coutellia - Thiers 2013

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Coutellia - Thiers 2013

Messagepar Neutronc » 19 Mai 2013 17:04

Merci à Janus et les autres pour les toutes leurs photos de qualité !
Très bon salon ! Hélas trop pluvieux !
Très belles et sympathiques discussions avec beaucoup de couteliers que je connaissais: R. DURAND, N. COUDERC, J. GRANDJEAN, M. MOING, P. JOURGET, SEGA et Véro et éric PARMENTIER et d'autre que j'ai découvert à l'occasion de ce salon: Géniale discussion avec Eric DEPEYRE et J. P Martin qui m'a fait découvrir tous les parfaits mécanismes de verrouillage de ses pliants.
Pas de couteau; pas de saucisson !
Neutronc

Messagepar maxinigrad » 19 Mai 2013 17:40

beaucoup de belles choses, merci aux photographes d'avoir pensé à ceux qui sont loin ! :chin:
maxinigrad
De Brest

Messagepar Phoeniks67 » 19 Mai 2013 18:48

Moi qui ai posté une dizaine d'images! Bravo Janus et merci pour tes très nombreuses images.

"Spéciale dédicace" à Achille:
des photos de la table de Luca Pizzi:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Phoeniks67

Messagepar Janus » 19 Mai 2013 18:51

Boooooo
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Janus » 19 Mai 2013 18:51

(Même si il y a des choses que je trouve un peu chargées )
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Phare Aeon » 19 Mai 2013 19:12

j'adore ces trucs :
Image
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Âchille » 19 Mai 2013 19:12

Phoeniks67 a écrit:Moi qui ai posté une dizaine d'images! Bravo Janus et merci pour tes très nombreuses images.
"Spéciale dédicace" à Achille:

Génial thup thup thup Merci beaucoup.
Moi j'adore son boulot au monsieur :coeur:
Âchille
Savata

Messagepar cassca » 19 Mai 2013 19:14

j'ai mme pas vu sa table :/
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Égée » 19 Mai 2013 19:30

DagueHaubert a écrit:j'adore ces trucs :
Image

Normal vu la ressemblance avec les pionniers puukkesques :wink:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar stancaiman » 19 Mai 2013 19:46

enfin de pionniers tonopuukkesques
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Égée » 19 Mai 2013 19:46

voilà
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar manda » 19 Mai 2013 20:06

Merci pour les photos :chin:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar aurik » 19 Mai 2013 20:38

Merci pour toutes les photos

Je ne connaissais pas ce coutelier mais j'adore son modèle de piedmontais

Image
"Discussion sur digestion embarbouille le côlon" dicton de Zarakaï

http://www.synopsite.com/
aurik

Messagepar ZeKing » 19 Mai 2013 20:50

Bon ça y est !!! suis revenu !!!

Super Salon, superbes couteaux de partout, des couteliers super sympas, des czeniens super sympas aussi … bref … me suis régalé !!! mais boudiou que c'est cruel … on a envie d'acheter quarante douze couteaux la dedans !!! erfffffffff … :yeux:

Bon je résume vite fait:
Je suis arrivé 2h avant … me suis gourré d'entrée à cause d'un vigil qui me dit "c'est la" … en fait je suis rentré au début sans payer par l'entrée des exposants par derrière rptd !!! donc … premier petit tour afin de repérer avant l'ouverture hihihi … puis bon … me suis dit ça se fait pas de resquiller donc je demande à un gars "c'est ou l'entrée officielle" car moi suis honnête !!! il me l'indique et apprécie mon honnêteté justement … du coup il m'offre café croissants ectect … bon j'arrive donc à l'entrée officielle et la je vois un gars avec un "badge" Flat Fox Modération" … je vous laisse deviner qui c'est … on tchatche c'est cool ectect … ça passe le temps … nous sommes les premiers et le monde commence par arriver … chouette je suis donc en pole position pour choper un EP !!!

Objectif: un EP en bois de cerf genre Explo,Scout, Robusto ectect bref un truc comme ça !!! et si y'a pas de bois de cerf, tant pis je craquerai surement sur un autre modèle … Ensuite je veux un Moing en tout fer genre cuivré ou laitonné … et pour finir je veux aussi un tout métal de Sega … mais ça, pas de soucis c'est réservé !!!

Bon … on a tjrs pas payé le monde s'entasse … je lève les pieds pour voir si je vois des Lyonnais … ah si facile il y en a un qui dépasse tout la queue … ch'tit couteau … ok … je vois ensuite une belle chevelure blanche à coté (Jester) … et Janus à coté … ah ils sont là … que fais je ??? je vais leur dire bonjour ??? Merdum je vais quand même pas perdre ma place … tant pis … ça attendra … veux pas perdre ma pole position !!!

9h00 je paye l'entrée !!! A L'attaqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

Table D'EP direct que j'avais pu reperer avant grace à mon entrée des exposants !!! je regarde la table et paf !!! pile poil ce que je veux !!! Un Scout en bois de cerf !!! J'acheteeeeeee je sors la CB … et un dans l'escarcelle !!! ehehehehehe !!! Bon ensuite … Sega … je récupere ce tout métal à ce coutellier sympathique mais un peu timide … bon pas de CB cette fois ci, mais j'ai la poche bourré de liquide hihihi … ensuite je tombe sur Chtit, Jester, Janus ectetc … salut les copaings blabla ectect … allez hop la suite … direction Mick Moing … là, je tombe sur un gars super cool … une petite discussion rapide car il est super sollicité … un long moment se passe pour choisir mon tout fer cuivré ou laitonné … et puis à force de déduction c'est bon j'ai choisi !!! mais plus assez de liquide sur moi … pas grave je sors le chéquier !!! PAF ça y est j'ai tout ce que je voulais !!! mon budget est atteint !!! faut se calmer maintenant … :czn:

Ensuite, ce fut de la promenade ou j'ai vu pleins d'autres trucs super sympas … mais non non non ne craque pas ne craque pas ne craque pas !!! ce fut dur … mais bon j'ai tenu !!! ensuite, ce fut que de bons moments … j'ai adoré parler avec Chtit couteau, Janus, Jester, Boblander, Ohio et Mme Ohio, Djin, Cloncky, Cody, Egée, Phoeniks67 et d'autres dont je me souviens plus du noms … ectect … me suis régalé a parler à ces couteliers forts sympatiques mais souvents timides (autant que moi …) et mention spéciale à Mme Parmentier charmante personne fort sympathique !!! Eric de son coté était fort solicité !!!
La bouffe de midi etait super cool … j'ai fini mon salon avec 40 malheureux euros en poche … juste de quoi m'abonner à LPDC suite aux conseils de Jester !!!
J'oublie surement pleins de choses à raconter, j'ai pas vu tout le monde car je connais peu de monde … mais ce fut une superbe journée pour moi !!!!!!!

Vivement la prochaine fois, le prochain salon, la prochaine bouffe Lyonnaise ectect !!! :D

Pour finir 3 photos de mes couteaux achetés la bas:

Image

Image

Image
ZeKing
burne out

Messagepar Melk » 19 Mai 2013 20:55

Belle collecte!
Melk

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements