[Concours Officiel PuukkoZen] de Puukko - Prix+ Photos LPDC

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Votre préféré

Le sondage s’est terminé le 25 Juin 2013 20:05

Aquinatis
0
Aucun vote
Anthony Brochier
1
1%
ARCHISEB
1
1%
ARTIOM
2
2%
Basil32
5
4%
Bracconiere
0
Aucun vote
Cassca
4
3%
can
3
3%
cardoso
0
Aucun vote
Cody
4
3%
Charriere
2
2%
Christophe
2
2%
Crichon
0
Aucun vote
Cloncky
8
7%
cyssou38
1
1%
David Germain
0
Aucun vote
Davide Steri
6
5%
Denis13
0
Aucun vote
DeQuincey
0
Aucun vote
Deuns
0
Aucun vote
Deovolens
0
Aucun vote
ETPhonehome
1
1%
felipe
0
Aucun vote
Fred.A
0
Aucun vote
Heimdall
2
2%
JYD
0
Aucun vote
Kurios
2
2%
Nico83
1
1%
olivier21
0
Aucun vote
Perceval
1
1%
Pimpim
20
17%
Ploc
0
Aucun vote
Rémy B
18
15%
Repiton
0
Aucun vote
richard 89
2
2%
RobertoSerra
1
1%
SEGA
0
Aucun vote
Sealence
0
Aucun vote
Stéphane Espi
3
3%
Su-SoL
0
Aucun vote
Thierry Chevron
1
1%
Torpen
8
7%
Totem2h
5
4%
Tox
1
1%
Yoyom
7
6%
YOU
2
2%
Zed700
1
1%
Blue Dog
2
2%

Nombre total de votes : 117

Re: [Concours Officiel PuukkoZen] de Puukko - Prix+ Photos LPDC

Messagepar kurios » 22 Mai 2013 17:30

rptd

Merci.
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Efix » 22 Mai 2013 17:43

Lui, c'est énarque et des flèches !
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar spiralo » 22 Mai 2013 18:17

Efix a écrit:Moi, personnellement, ça ne me dérange pas qu'il n'y ait pas de "classement" : je les passerai avec les specs dans le prochain numéro, sans exception (sauf ceux que je n'ai pas reçus, et il doit en rester quelques uns).

ça va prendre beaucoup de pages ?
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Efix » 22 Mai 2013 18:21

Le nombre qu'il faut : 5 ou 6, probablement + un wip de 3 ou 4 pages, par l'un des membres prestigieux de cette docte assemblée.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar cassca » 22 Mai 2013 18:23

t'ain c'est le bordel , je voudrais pas m'en occuper ….. :lol:
cassca
Raquin Marteau

Messagepar spiralo » 22 Mai 2013 18:51

Efix a écrit:Le nombre qu'il faut : 5 ou 6, probablement + un wip de 3 ou 4 pages, par l'un des membres prestigieux de cette docte assemblée.

ça fait beaucoup quand meme, pour ceux qui ont déjà vu tout ça .
C'est cool ce concours mais faut penser à ceux qui suivent le forum ET qui achètent LPDC.
J'veux dire le mag est que trimestriel, et 100 pages c'est vite lu (et relu, et re-relu...).J'attends toujours LPDC avec impatience et ça me blaze un peu de voir certaines pages "gachées" par des trucs déjà vu ici.
Je trouve ça dommage que le magazine fasse de plus en plus doublon avec le forum .
Mais bon...
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Efix » 22 Mai 2013 19:00

Si j'y réfléchis bien : j'arrête les compte-rendus de salons, je ne parle plus des couteliers dont ont parle ici et je me limite à ceux du Baloutchistan (et encore, à condition qu'un forumeur ne les ai pas déjà montrés)…
Et puis bon, les ceusses du forum qui lisent LPDC, il n'y en a pas 100, par contre, 5000 qui l'achètent et en admettant, qu'ils le laissent dans les toilettes (ou une salle d'attente de médecin), ça fait une moyenne de 15000 lecteurs... Donc, à choisir...
On fait un sondage ?
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar david germain » 22 Mai 2013 19:01

Je suis tout-à-fait d'accord avec l'idée de Kurios pour les catégories. Et quelqu'un pourrait-t-il me dire à partir de quand on peut passer au vote car je m'absente dès le 29 mai et n'aurai plus d'ordinateur à ce moment-là. J'aimerais pourtant pouvoir voter !!! Je tiens à féliciter et remercier ceux qui ont organisé ce concours qui est vraiment très sympa ! Bravo aussi à tous ceux qui ont participé !
Quand le dernier arbre sera coupé , la dernière rivière empoisonnée , le dernier poisson pêché , on se rendra compte qu'on ne peut pas manger d'argent. http://caniflupus.com
david germain

Messagepar Stéphane Espi » 22 Mai 2013 19:06

Y'a des calissons , à gagner ?
Bisous
je n'ai rien inventé, Dieu le sait.
Stéphane Espi
Maurice Ravel

Messagepar spiralo » 22 Mai 2013 19:11

@ efix
Dac o dac pas la peine de s'énerver.
Ceux qui auront leur couteau publié seront surement très content.
Je trouvais juste que 6 pages ça faisait beaucoup, j'ai ptet un peu trop généralisé…
Ce qui donne cette impression c'est aussi que pas mal d'auteurs de LPDC viennent du forum (c'est juste un constat).
Voilou
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Efix » 22 Mai 2013 19:15

Quand je m'énerve, le ton est beaucoup plus sec. Je m'étonne simplement. Tout est sur le net, ici ou ailleurs et dans tous les domaines : tous les sujets ont leurs forums dédiés, les couteaux comme les montres, les motos, que sais-je encore...
Le monde du couteau est un petit monde, qui se renouvelle, mais pas si vite que ça et il me semble difficile, voire impossible que ces deux médias que sont le net et la presse papier, ne se chevauchent pas.
Une chose est certaine : la presse papier n'en a plus pour très longtemps, c'est selon certains Cassandre, inévitable. Nous sommes quelques uns à nous battre pour retarder cette échéance.
Le problème vient de ce que personne ne sait plus se retenir : un coutelier sort un couteau et le lendemain, il est sur le net, sur son site, sur les forums, sur sa page Facebook, parfois, on arrive à obtenir une exclusivité, mais c'est de plus en plus compliqué et comment expliquer à un gars qui est content de montrer son dernier bébé, que ça ne passera jamais dans le mag et qu'on veut du neuf. Les couteliers sont contents de passer, les collectionneurs sont contents de voir leurs couteaux dans un magazine et tous les lecteurs qui se tamponnent des forums, qui ne vont pas sur le net, ni dans les salons (une grande majorité) sont heureux de voir des couteaux à peu près bien présentés...
Les couteliers, sur les salons, sont parfois eux-mêmes responsable : quand je leur demande quel couteau ils veulent que je photographie, ils me filent le même que mon confrère a déjà photographié (et vice versa), alors qu'il serait tellement plus futé d'en choisir un autre... Du coup, si mon confrère le passe avant moi, je ne le passe pas... Au bout d'un moment, ils finissent par comprendre...
Il est absolument impossible de faire un magazine, même trimestriel, avec seulement de l'inédit ! On ne peut pas demander à un coutelier de garder ses couteaux pour lui pendant 3 mois...
Et comme je le dis souvent : on ne peut pas plaire à tout le monde, il faudrait faire du sur mesure, un mag pour chaque lecteur.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar deuns » 22 Mai 2013 19:38

Moi j'aime bien le papier. C'est pas la même chose que web. Les deux formules me vont.
Et puis dans le monde réel on peut voir des choses que l'on ne voit pas sur le web et qui donnent envie de les retranscrire sur papier et pas de façon virtuel. L'inverse est aussi valable.…
deuns
ex machina

Messagepar david germain » 22 Mai 2013 19:39

Et bien si la presse papier disparait c'est bien dommage !!! C'est quand même autre chose de tenir un objet dans ses mains que de regarder un écran qui bousille la vue !!!!!!!!!!
Quand le dernier arbre sera coupé , la dernière rivière empoisonnée , le dernier poisson pêché , on se rendra compte qu'on ne peut pas manger d'argent. http://caniflupus.com
david germain

Messagepar Stéphane Espi » 22 Mai 2013 19:42

Et les calissons?
je n'ai rien inventé, Dieu le sait.
Stéphane Espi
Maurice Ravel

Messagepar deuns » 22 Mai 2013 19:43

Y en a pas.… :mouarf:
deuns
ex machina