SUPERBE. Tout à fait mon style.
Bravo.
En ce qui me concerne, je l'aime bien ce p'tit coutal (bin après, je pense que je fais une fixette sur ce qui sort de chez Sega).
Un couteau simple et sans "prétention" (faut pas y voir là une remarque négative) qui se laisse facilement porter.
Je remets 2 tofs:
Caractéristiques:
-liner monoplatine
-manche en G10 texturé de 11,3cm de long pour 9mm d'épaisseur avec passe lacet dans "l'épaisseur"
-lame en rwl34 de 8,8cm dont 8,5 de tranchant; émouture plate intégrale avec un fil fin
Pour les accros du centrage (ce n'est pas mon cas... mais ça mérite d'être souligné)
Le liner
Bon, après 2 jours en poche et quelques tofs qui ont circulé ici; ce que j'en retiens:
-ne fait pas l'unanimité: normal, Seb est avant-gardiste...![]()
-la tenue en poche est très bonne: le G10 procure un certain grip en poche qui fait que le couteau ne se promène pas; généralement dans la poche droite du fute, je mets le couteau à la verticale et le portable aussi à la verticale pour le caler... souvent (très souvent même), je retrouve le couteau à l'horizontale => pas avec le Practic
-l'ouverture une main est aisée (après avoir pris soin de dé-serrer la vis de l'axe... t'as serré ça comme un bourrin mon Seb)
-en main: le grip avec le G10 est excellent, même avec les mains humides; là où je suis impressionné, c'est le "confort" lors de la prise en force... le manche, malgré sa finesse ne "blesse" pas la main
-à la livraison, il coupait du tonnerreC'est souvent le cas avec des couteaux qui arrivent de chez l'artisan; du coup, systématiquement je passe assez rapidement les lames sur la pierre pour voir si j'arrive à m'approcher de ce tranchant de sortie de boite: aucun souci... ça s'affile super facilement (surtout pour un inox)
-le liner est "ferme", s'engage bien et semble vraiment robuste/sérieux/fiable... pour le déverrouiller par contre, je pense que je vais "creuser" un peu l'encoche de la plaquette en G10... enfin, j'y réfléchis en tout cas (j'ai peur que ça casse cette ligne toute droite du couteau dans son ensemble d'ajouter un arrondi); non pas que ce soit difficile de le désengager, mais ça serait plus simple... à suivre
-ça coupe très bien évidemment...
… idéal pour le quotidien (courrier, colis, cuisine, bouffe, petits travaux de coupe: corde, hérissons, petits piquets...), j'ai même recoupé/refendu du petit bois avec.
Après, ce n'est pas un couteau de bourrin à la vue de la finesse du fil et de la pointe.
Un couteau difficile à classer finalement: pas vraiment tactique, pas vraiment urbain, pas vraiment "tout"… il se laisse emporter facilement: normal, c'est un couteau Practic![]()
ps: par contre, comme avec le Sorlock, si on n'est pas attentif, on peut prendre le dos de la lame (vu sa forme) pour le tranchant![]()
Edit: le repose pouce à la base de la lame est fait de fines cannelures qui sont rudement efficaces sans être agressives.
.LuD. a écrit:T'as fixé la vis d'axe avec de la colle ensuite ?
SEGA a écrit:Ha tu fais bien de le dire que tu démonte les couteaux systématiquement , je ne metrais pas de frein filet sur le prochain !![]()
![]()
Jonathan P. a écrit:Voilà, avec du frein filet!
seblepanda a écrit:le second en partant du haut est terrrrrrrrrrrrrible
euh sinon …. tu pourrais faire le manche du squelette quand meme spece de feignasse![]()
jlg a écrit:Jonathan P. a écrit:Voilà, avec du frein filet!
Un peu comme ça![]()
![]()
Alors c'est une Sinn 556 avec sa boite, sa surboite, son liquide d'entretien Sinn
Bon, désolé, je me moque
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : webster et 3 invités