Gwadafred a écrit:Hey les gars, allez faire un footing hein...
Flying Tiger a écrit:Gwadafred a écrit:Hey les gars, allez faire un footing hein...
….pas mieux
Flying Tiger a écrit:y en a un deuxieme en dessous
Flying Tiger a écrit:y en a un deuxieme en dessous
sinon pour le fun: un truc que je fais souvent avec mes stagiaires pour montrer l'importance du traitement thermique sur la grosseur et l'homgénéité du grain . je suis parti d'un morceau d'acier que j'ai mal forgé, trop chaud, sans normalisations, et trempé trop haut egalement.
j'ai cassé le morceau, puis, j'ai repris le morceau restant ( mal travaillé donc), pour le reforger legerement, à bonne temperature, avec recuit avant, plusieurs normalisations et une trempe à la bonne temperature.
j'ai augmenté les contrastes pour que ca soit bien visible en gros plan. le morceau retravaillé a une structure proche de la craie, l'autre ressemble à du beton. c'est interessant de noter que c'est le meme morceau et qu'il est possible de rattraper un acier mal travaillé avec un bon recuit, un reforgeage et un bon traitement thermique.
aquinatis a écrit:Moi aussi je préfère le premier. La ligne est vraiment réussie.…
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités