C'est une belle bête avec une lame de 9cm en RWL (je sais, l'inox c'est pas ce à quoi on s'attend sur ce genre de couteau, mais, je ne mange qu'avec de l'inoxydable). Il me rappel un grand pliant de chasse qu'utilisait mon grand père pour manger et à la pêche. Un doudou madeleine de Proust, quoi
Et puis, je n'avais ni bois de cerf, ni tire-bouchon dans ma collec. des manques impardonnables à l'heure du déjeuner
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. » Georges Perec
...et l'inox lui va très bien, comme sur mes 3 Gaillard: le top à table, en pic-nic et en maraude gastronomique...
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln) "C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)
Bon, j'ai cherché un peu. Il est donné comme inox avec une bonne résistance à la corosion par sandvick et contient 14% de chrome. Il est proche du 13c26 en plus inox (moins de carbone, avec 1% de chrome en plus). Abou, t'es sûr que c'est du 14c28 ton parmentoche ? Ou alors, il est juste crade, pas patiné
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. » Georges Perec