coutelier, c'est un métier...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: coutelier, c'est un métier...

Messagepar Pit65 » 02 Juin 2013 15:59

belerofon26 a écrit:Après chaque coutelier est libre de son organisation en fonction de sa vision du métier.…. Mais bon, ce n'est que mon avis.…..

Bin oui mais ça n'empêche pas que chacun a aussi le droit de dire ce qu'il en pense (critique constructive bien sûr :ange: )
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar jlg » 02 Juin 2013 16:02

Pit65 a écrit:
Bin oui mais ça n'empêche pas que chacun a aussi le droit de dire ce qu'il en pense (critique constructive bien sûr :ange: )

ça, c'est un peu comme le bon et le mauvais chasseur :mouarf:
jlg

Messagepar aquinatis » 02 Juin 2013 16:05

C'est marrant comme certains sont durs à la comprenette... (Je ne parle pas de toi Stéphane, des posts plus avant). Je ne suis pas frustré des délais d'attente trop long, puisque je n'attends rien. Rien, zéro, nada. Je n'ai quasiment jamais rien attendu.
Je me pose juste une question, savoir si le peu de production est néfaste à long terme pour certains couteliers. Ça a l'air compliqué à comprendre comme question. Même pour un webmaster (ceci dit appeler une galerie de 5 pages un site, merde tu pourrais faire un effort Berno, même si les photos sont belles).
Après que certains fassent part de leur propre frustration sur le délais d'attente trop long, ce que je pige tout à fait, c?est pas de mon fait. Ne mélangeons pas tout.

Ah oui, et les épées en bois, c'était pas du tout de l'humour Heimdal, t'as rien compris, j'étais hyper sérieux :-)
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar bpc » 02 Juin 2013 17:06

aquinatis a écrit:Je me pose juste une question, savoir si le peu de production est néfaste à long terme pour certains couteliers.

ça dépend si tu veux juste savoir si c'est néfaste pour lui en terme d'insuffisance de rentrée d'argent dans le cas où ses tarifs sont trop bas aussi.

où si tu veux savoir si ça impacte négativement sont image.

en tout cas, en dehors d'excés parfois extravagants, tout le monde se retrouve à résoudre la même équation contenant les termes suivants:

-compétence technique, rapidité d'exécution, investissement, charges, choix de faire des séries ou des piéces uniques, donnent le prix de revient.

- ensuite voir s'il y a un marché suffisant pour te fournir le revenu que tu souhaites.

- enfin, tu vois si tu peux exgiger un prix qui est beaucoup plus élevé que ce que le bon sens permet de trouver acceptable pour le travail fournit, mais que la notoriété, la comm., la notion de marque, etc... peut te faire tenter de demander.

si ça marche pas, t'as perdu, tu vends pas.
si ça marche, tu rentre des sous.…..à moins que ton manque de compétence fait qu'en effet tu fabriques si lentement, que finalement le prix demandé correspond au temps passé réellement à le faire.

le manque de rapidité peux te faire te retrouver à travailler beaucoup en terme d'heures, mais en fin de compte, gagner trop peu de sous.

en fin de compte, il faut voir que la coutellerie d'art est une activité en train de s'inventer, et qu'il faut donc du temps pour que les choses s'ajustent.
bpc

Messagepar Berno » 02 Juin 2013 17:19

Allez un dernier lot,

@ ninu, encore une fois il n'y avait rien dire sur ton coup de pouce à Oufti, je ne penses pas avoir dit quoique ce soit à sujet.

@ Acqui, j'ai cru en lisant le début de ton poste avoir vu beaucoup de comparaison ou tu nous donnait la prod de PH entre autre....C'est juste ça qui m'a fait réagir, comparer des choses qui ne sont pas comparables surtout quand on ne connait qu'un des deux cotés...

Pour ton questionnement il est fondé, mais encore une fois les couteliers font bien comme ils peuvent et veulent...Je me souviens des problèmes d'EP avec ses rythmes de fous...

Je pense comme d'autre que quelque chose de trop facilement atteignable retire un peu du plaisir...et peux pousser à la revente rapide.…

Pour le reste, merci pour les photos, et bien évidement je ne me prend pas pour un webmaster, juste un gars qui bricole, sinon à se rythme là, je suis secouriste, chirurgien, menuisier, couvreur, électricien et …..
Berno
Gluon

Messagepar cassca » 02 Juin 2013 17:30

beaucoup de monde pour poster sur un sujet merdeux comme ca , et pas beaucoup de monde pour causer couteaux …. j'ai l'impression d'tre sur doctisimo ici de temps en temps ….
cassca
Raquin Marteau

Messagepar jlg » 02 Juin 2013 17:31

Et on mange où ? rptd
jlg

Messagepar bpc » 02 Juin 2013 17:33

cassca a écrit:beaucoup de monde pour poster sur un sujet merdeux comme ca , et pas beaucoup de monde pour causer couteaux …. j'ai l'impression d'tre sur doctisimo ici de temps en temps ….

ou comment rajouter sa propre petite merde sur un sujet que l'on juge soi même "merdeux". :lol:
bpc

Messagepar cassca » 02 Juin 2013 17:35

plouf
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Fouin'toc » 02 Juin 2013 17:41

cassca a écrit:beaucoup de monde pour poster sur un sujet merdeux comme ca , et pas beaucoup de monde pour causer couteaux …. j'ai l'impression d'tre sur doctisimo ici de temps en temps ….

J'aime bien causer couteaux mais ça m'emmerde d'être réduit à complimenter avec la horde, ça doit faire plaisir au coutelier mas la majeure partie des discussions sur les coutis se résume à ça et ça me saoule un peu. Par exemple j'aime une grande partie de ta prod mais je préfère voir sur ton fil des couteaux plutôt que des pages entières de "c'est bô"du coup j'y poste de temps en temps et je commente surtout lorsque j'ai un truc à demander.
On nous octroie un petit droit de critique mais pour ça il faut forcément être constructif sinon c'est mal.
Du coup je parle de bagnoles, là je peux encore dire ce que veux.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar jlg » 02 Juin 2013 17:51

Oui, mais le fil sur les "caisses", je le trouve très chiant :yet
jlg

Messagepar Le Cant » 02 Juin 2013 17:57

Les couteliers chinois sont vachement réglo sur les livraisons ils font très "homme du métier", mais mon coutelier refuse de me vendre leur laguioles dentés !!!

Un peu élitiste non comme choix ?

(Sinon cassca j'ai un herpesdĭgĭtus d’après dictissimo t'es sûr que c'est une perte de temps de les consulter ?)
"La différence entre le sexe et la mort, c'est que mourir, vous pouvez le faire seul, et personne ne se moquera de vous." Woody Allen
Le Cant

Messagepar Fouin'toc » 02 Juin 2013 17:57

Et en fait le pire c'est que ça ne m'amuse même plus de poser ma crotte sur un fil comme celui-ci...
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Rouge » 02 Juin 2013 18:04

jlg a écrit:Oui, mais le fil sur les "caisses", je le trouve très chiant :yet

J'ai plein de photos de vieilles caisses d'ici :

http://www.sceaux.fr/culture/actualites … -de-demain

mais j'peux pas encore y poster...

Image
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar aquinatis » 02 Juin 2013 18:05

Je ne pige pas cassca, pourquoi le sujet serait-il merdeux.… Enfin bon. Et pour le coup on parle de ça mais on parle aussi de couteaux à côté. Enfin du moins j'ai l'impression.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales