Bailey Bradshaw

Artisans (et entreprises artisanales)

Bailey Bradshaw

Messagepar Flavius » 03 Déc 2007 14:16

Bailey Bradshaw utilise le système de verrouillage “self lock” de Sawby, c’est un concept sympa car il n’y a pas du tout de système apparent, le tout est caché dans le trou de pivot de la lame et est actionné en appuyant sur le bas de la lame.
Voici un prototype « integra-frame » (manche monobloc comme les Lochsa).
Lame en S30V de 8cm.
Je le trouve fin et élégant.

Image

Image

Image

Image
Flavius
Miguelito

Messagepar Doud » 03 Déc 2007 14:20

une tronche vraiment peu commune, mais assurément un gent très élégant... sur ces photos, la finition a vraiment l'air nickel !
ce couteau est-il typique de sa production ou varie-t-il beaucoup selon ses pièces?
Doud
Père Séverance

Messagepar ilium » 03 Déc 2007 14:21

C'est vachement original. La ligne est très citadine mais je l'aurais préféré plus sobre niveau décors et plutôt argenté… ou bi en c'est l'éclairage qui donne cette couleur?

Tu peux en dire plus sur le système? Je pense qu'il va intéresser SystemAttic ou Jack.
ilium
Maud Passeur

Messagepar glouglou » 03 Déc 2007 14:25

Doud a écrit:une tronche vraiment peu commune, mais assurément un gent très élégant... sur ces photos, la finition a vraiment l'air nickel !
ce couteau est-il typique de sa production ou varie-t-il beaucoup selon ses pièces?

Ben disons que le bonhomme est MS de L'ABS, mais fait un peut tout les genres (bowies,Katanas,des épées un peut barrées, des pliants tout inox...)

Lemodèle présenté par Flafla est typique de sa lignede self lock (qui est mon système de fermeture favorit) Je voulias en prendre un mais je crains un peut les finitions (surement à tord!)
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Flavius » 03 Déc 2007 14:27

ilium a écrit:Tu peux en dire plus sur le système? Je pense qu'il va intéresser SystemAttic ou Jack.

J'aurais du mal à expliquer, je cite Bailey:

The lock works similar in principal to a lockback. The difference is the lock is contained inside the pivot hole of the blade. The lock is therefore sealed from outside debris, and leaves the rest of the knife free of other working parts like springs and lockbars. The lock is disenguaged by pushing up on the tab at the bottom of the blade tang, then rotate closed. When opening the blade, it will stand high of the frame at the spine until it is 99% open, then falls into the lock faces. The forward face of the spine is the rear lock face, the forward lock face is on a boss on the pivot bushing. A coil spring and bearing inserted into the edge of the pivot provided the downward force that keeps the lock enguaged. The blade is only 0.001" thinner than the pivot bushing, so any debris has to be thinner than a human hair to get in. I have dropped my work knife in the fine sand we have here in East Texas, and the lock stayed completely free and clean. From all of my tests, the lock is just as strong as a lockback.
Flavius
Miguelito

Messagepar Jay-ko » 03 Déc 2007 14:35

Très curieux ce traitement sur le manche! je me demmande comment c'est fait? on dirais une découpe de scie pendulaire où on aurai mal sérré l'étau! c'est assez marant.

Le sefl lock c'est un réel vérouillage ou juste un artifice? Il me semble ne pas avoir bien compris le principe.
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar oufti » 03 Déc 2007 14:37

En fait si j'ai bien compris il y a un cran dans le pivot et un ergot vient bloquer tout ça une fois ouvert, pour faire sortir l'ergot tu pousse du bas vers le haut sur le talon de lame.

Sinon je trouve ça très très moche, mais c'est uniquement à cause des matière et de la couleur.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar glouglou » 03 Déc 2007 14:40

oufti a écrit:En fait si j'ai bien compris il y a un cran dans le pivot et un ergot vient bloquer tout ça une fois ouvert, pour faire sortir l'ergot tu pousse du bas vers le haut sur le talon de lame.

.

C'est tout à fait ça.

Jey, les Sawby marchent trés bien.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Moonlight » 03 Déc 2007 14:54

il est reconnu pour être une pointure dans le milieu.
J'aime beaucoup certain de ses pliants slipjoint en lame forgée. On sent que ça coupe...
mais c'est vrai que c'est très subjectif car je n'en ai jamais eu en main.
Moonlight

Messagepar Moonlight » 03 Déc 2007 14:55

Moonlight

Messagepar Moonlight » 03 Déc 2007 14:59

et on en a parlé ici il y a exactement un an :
http://forum.neoczen.org/viewtopic.php? … t=bradshaw
Moonlight

Messagepar Richard L » 03 Déc 2007 15:08

C'est curieux que cela ne vous étonne pas plus que ça la couleur...
Parceque j'ai vraiment du mal, moi, de mon coté.

C'est doré ou c'est un traitement chimique qui fait ça ?
Richard L

Messagepar glouglou » 03 Déc 2007 15:13

Non c'est une photo hyper PPP
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Moonlight » 03 Déc 2007 15:16

je préfère celui-ci :

Image
Moonlight

Messagepar Richard L » 03 Déc 2007 15:33

glouglou a écrit:Non c'est une photo hyper PPP

Sans déconner ? :shock: