Assis , au clair de lune dans mon jardin avec mon plus vieux pote, on refais le monde,on parle de nos vies , de nos envies et de nos rêves en éclusant quelques bières ( ou du rhum, je sais plus, les rayons de lune devaient nous embrouillaient les pensées ).
De fil en aiguille, ou plutôt de bières en rhum, on en arrive à imaginer les vies qu'on aurait pût avoir dans un coin perdu des Rocheuses 150 ans plus tôt ; puis, inévitablement , les couteaux qu'on aurais portés, pendus à nos ceintures. La lune nous embrumant les pensées, nous voici parti, direction ma forge, avec la ferme intention de réaliser ces shlass histoire de donner corps à nos rêves.
Quelques heures de travail plus tard nous partons enfin nous coucher, il est presque midi, on est sale, crevés, on a mal au crane ( foutue lune ) mais a réussi à forger un couteau , pas un chef d'oeuvre mais une lame qui correspond assez bien à ce qu'on avait en tête , une lame qui incarne ce moment magique, entre potes.
Je ne prétend pas avoir fais une réplique de pièce historique, c'est juste comme ça que j'imagine le couteau d'un vieux trappeur : un nessmuck, entièrement forgé, manché avec un vieux bout de bois mis de côté pour le cas où. Simple, efficace, sans fioritures mais chargé, pour moi, d'un parfum d'aventures . D'aventures et de souvenirs.…

Et n'oubliez pas de faire attention à la lune …
Edit : impossible de redimentionner les photos, hiboox plante pire que jamais...