Alain Descy

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Alain Descy

Messagepar pwet » 04 Juin 2013 01:26

apres les comms que vous venez de faire sur le prix ca m'etonnerai enormement que le proprio l'affiche ici ….
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar ELDE1 » 04 Juin 2013 07:52

bah... pas forcément , un Brâme neuf " départ de la table d'Alain", acier D2, ça valait quoi ?

de 350 à 400 euros je pense selon les plaquettes
avec l'etui de chez Ughetti faut compter un supplément
(me souviens plus du prix de l'étui)

ça double le prix de base avec marge et TVA (c'est un prix "marchand ").

ça bordure les 1000 euros d'accord mais pour quelqu'un qui recherche le modèle, très populaire de chez Descy qui plus est en bon état, depuis longtemps et qui tombe dessus , le " x 2" c'est acceptable.

(juste mon avis - pas taper !!!)

ELDE
ELDE1

Messagepar kurios » 04 Juin 2013 07:57

Voilà, et puis si un pige..., pardon, amateur a trouvé un couteau qu'il voulait et a accepté de le payer ce prix, c'est bien, il est heureux et le vendeur aussi. :mouarf:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar MatkoLeGitan » 04 Juin 2013 08:32

kurios a écrit:Voilà, et puis si un pige..., pardon, amateur a trouvé un couteau qu'il voulait et a accepté de le payer ce prix, c'est bien, il est heureux et le vendeur aussi. :mouarf:

Alors là, c'est sûr, il ne postera jamais son couteau... :bouhouhou: :lol:
MatkoLeGitan

Messagepar Lipsum » 04 Juin 2013 09:02

Moi je le redis, ça aurai été mon truc les Descy, je pense que j'aurais craqué…
Je sais que c'est participer au jeu des enchères et encourager la spéculation mais bon, des Descy neufs y'en a plus les gars...

Entre passer à côté d'un truc sur lequel je bave depuis des lustres et me fait en un peu avoir et devoir revendre d'autres trucs, mon choix est fait.

Mais je comprends qu'on ne fasse pas tous pareil...
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar kurios » 04 Juin 2013 09:38

Je déconnais qu'à moitié hein, une bonne affaire c'est quand le vendeur et l'acheteur sont satisfaits.
Quand à cette manie française de ne pas vouloir parler d'argent je trouve ça débile... "tiens je te dis ça en MP parce que j'ai honte de bien gagner ma vie et de m'offrir les jouets que je veux..." MERDE!
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar maxinigrad » 04 Juin 2013 09:40

y a plein de couteaux us dans ces prix, un custom Strider ou Microtech c'est ce prix là. Je ne suis pas choqué par le tarif de ce big brame. Et puis des ventes de Descy, c'est quant même rare... En revanche, pour aller bâtonner avec.… faudra en avoir !
à mon avis c'est un aller simple pour une vitrine :lol:
maxinigrad
De Brest

Messagepar kurios » 04 Juin 2013 09:43

Bâtonner c'est pour les manches pas capables de se servir d'une hache, d'une scie ou d'une tronçonneuse... Ou pour Fedami. :mouarf:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar ZeKing » 04 Juin 2013 10:54

Je comprends que certains hallucinent et grognent de voir de tels prix pour un Descy (surtout ceux qui ont connu Alain) … mais en même temps, c'est un peu normal tout ça … et ce n'est pas un cas à part … dès qu'il y a un coutelier décédé, les prix flambent !!!

Sérieusement vous croyez que Scagel vendait ses couteaux à ce prix >>>

Image
ZeKing
burne out

Messagepar Jerry Lee » 04 Juin 2013 11:02

ouai mais la modonomenklatur l'a déja dit . . . . . . . PAS ICI ! ! ! :czn:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar Opiwan » 04 Juin 2013 11:12

ELDE1 a écrit:bah... pas forcément , un Brâme neuf " départ de la table d'Alain", acier D2, ça valait quoi ?

de 350 à 400 euros je pense selon les plaquettes
avec l'etui de chez Ughetti faut compter un supplément
(me souviens plus du prix de l'étui)

ça double le prix de base avec marge et TVA (c'est un prix "marchand ").

ça bordure les 1000 euros d'accord mais pour quelqu'un qui recherche le modèle, très populaire de chez Descy qui plus est en bon état, depuis longtemps et qui tombe dessus , le " x 2" c'est acceptable.

(juste mon avis - pas taper !!!)

ELDE

Je partage ton avis,

n'oubliez pas que sur 1000€ en coutellerie il y a déjà 200€ de TVA, ensuite la marge dudit magasin, puis le prix d'origine pas loin des 500€ avec l'étui, donc ça me choque pas plus que ça pour un couteau (neuf si j'ai bien compris) d'un artisan disparu.

On est pas mal atteint de collectionite ici, même dans d'autres domaines que la coutellerie, et réfléchissez un instant au prix que vous seriez prêts à mettre dans le graâl absolu, le truc tout en haut de la pyramide des raretés qui vous font rêver, celui dont vous êtes sûr que l'occase ne se représentera jamais et que vous allez regretter si vous le laissez passer...
Comme Zeking, pour certaines choses ( moi des pièces vintage de vélo par exemple ! :fou: ) je suis prêt à casser ma tirelire quand le désir (pas le besoin !) est trop fort.….
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar Jno » 04 Juin 2013 11:38

Pour moi le souci serait plus ceci, le fait de donner une tel somme (et si je les avais eu je les aurais peut-être bien mis ds cet achat car un Descy on est trèèèèèèèèèèès nombreux à rêver d'en avoir un) me ferais hésiter à l'utiliser et il risquerai de devenir une relique … et pour moi s'offrir un cout et ne pas oser l'utiliser ben c'est dommage … mais qd même j'envie le gars qui à pu se l'offrir!

Sinon à ceusse qui possède un Descy concept en 12C27, vous n'avez pas de difficulté à obtenir un bon tranchant ? moi j'ai du mal bon suis loin d'être un as de l'affutage mais sur mes autres modèles j'arrive à obtenir un bon tranchant à l'aide de céramiques (croc stick & spyderco sharpmaker) et à l'aide de ma vieille ceinture de cuir …

Ah si j'ai encore pire, un Thiers de Chambriard en FC et acier rasoir (je ne sais pas à quoi cela correspond car pas d'autres indications sur la lame), avec celui la je coupe à peine du beurre … fondu …
Tout ce que je sais faire est être moi. Qui que ce soit.
Bob Dylan
Jno

Messagepar Montrotomatix » 04 Juin 2013 11:54

Pour le 12C27, je n'ai pas de DESCY en stock, mais les 2 que j'ai en 12C27, je suis constamment en train de leur donner un coup d'affutage !!!

Je trouve cet acier plutot me.…...que , affutage difficile et tres peu resistante thdw .

Je pense que dès que je le peux, je ferais remplacer les 2 lames par une autre nuance.
" Vous êtes venus pour brouter ou pour jouer au rugby ? " A. Domenech, aux Anglais qui se plaignaient de la qualité de la pelouse.

Mon fil : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24496
Mes bricoles : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=61&t=35393
Montrotomatix
Citizen Kane

Messagepar ZeKing » 04 Juin 2013 11:57

Je suis moins choqué du prix de ce Descy que le prix de certains indus ou semi indus … bon, dès fois, il y a la matière (ivoire, météorite ectect) qui fait que le prix soit élevé ok (certes) !!! mais qd je vois certains couteaux plus cher que ce Descy avec un manche en bois, bdc, corne ou fc et un acier qui n'à rien d'exceptionnel … ça me laisse perplexe …

J'en ai un en tête tiens … … … :sifflote:
ZeKing
burne out

Messagepar Jno » 04 Juin 2013 11:59

Ah ben au moins ça me conforte ds l'idée et me rassure qd à mes capacités, suis pas complètement une brêle …

Ta signature m’a bien fait rire, c'est con mais j'adore ! :lol:
Tout ce que je sais faire est être moi. Qui que ce soit.
Bob Dylan
Jno

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans