a votre avis ça sent la copie ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

a votre avis ça sent la copie ?

Messagepar hoffy » 05 Juin 2013 21:55

Bonjour j'ai vu sur la baie et sur ce site http://fr.aliexpress.com/item/MOQ-5pcs- … 56848.html ces couteaux spyderco .
Je me demande s'il sont véritable ou pas ( je pencherai pour ou pas)
hoffy

Re: a votre avis ça sent la copie ?

Messagepar Pacman » 05 Juin 2013 21:57

Aliexpress ? Copies sans aucun doute, ils font aussi des Hinderer et des sebenza.
Pacman

Messagepar hoffy » 05 Juin 2013 22:03

j'aurai du m'en douter des couteaux avec gravé made in usa sur la lame avec fabriqué en chine précisé dans le descriptif ça pue un tantinet
sinon je vous met le lien ebay pour evité de vous faire avoir
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 1423.l2648
hoffy

Messagepar pwet » 06 Juin 2013 01:15

ben non 5 pour le prix d'un c'est du caricatif. quel mauvais esprit. :lol:
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar aquinatis » 06 Juin 2013 08:01

C'est une plaisanterie çe post?
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Pacman » 06 Juin 2013 08:26

oui je suis d'accord avec Aquinatis, la poste c'est vraiment une plaisanterie. :sifflote:
Pacman

Messagepar aquinatis » 06 Juin 2013 08:48

non mais c'est relou ces posts sur les copies chinoises.…
aquinatis
Doc Martens

Messagepar ilium » 06 Juin 2013 08:49

aquinatis a écrit:C'est une plaisanterie çe post?

Faut en effet arrêter de croire au père Noël: à l'ère d'Internet, je ne dis pas qu'il est impossible de tomber sur un gus qui revent un Mayo à 30 euros ou une Rolex à 150 mais d'une manière générale, les gens connaissent les marchés ou savent où trouver l'info et quand il y a une question, c'est qu'il n'y a plus de question. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar hoffy » 06 Juin 2013 09:24

bon d'accord j'ai posté plus que je n'ai réfléchi alors laisser moi sortir sans trop me taper dessus

pardon mais au départ je n'avais que l'annonce ebay
hoffy

Messagepar Lolo94 » 06 Juin 2013 09:55

J'applique le même principe de précaution qu'Ilium. Cependant je comprends que cela puisse être troublant pour un néophyte. Mon supermarché fait une promo deux packs de Perrier pour le prix d'un, pourtant c'est de la vraie, je crois. Des marques de fringues et de mobilier font des magasins d'usine. Et puis tout le monde a entendu parler du "grey market"? Des produits hi tech distribués hors des circuits officiels des importateurs, au pire des produits déclassés, au mieux le bon filon (vieux stocks...). Le prix seul ne saurait être un argument.

Par exemple Spyderco vend le Tenacious une cinquantaine d'euros, et pour faire vivre l'entreprise ainsi que les transporteurs et vendeurs, on peut imaginer un prix de revient deux ou trois fois inférieur. Or il est fabriqué en Chine, pays où une usine chinoise comme San Ren Mu (je ne sais pas si c'est eux qui fabriquent pour Spyderco) fait des couteaux avec un technologie similaire: G10, linerlock acier inox chinois pas si nul. San Ren Mu vend ses couteaux une dizaine d'euros, on peut imaginer qu'une usine chinoise copie le modèle, mais on peut tout aussi bien imaginer qu'après avoir fabriqué pour la marque, ils fassent un lot a leur compte, c'est vieux comme la fraude, et ça arrivera.

Il faut donc savoir que les couteaux aussi sont l'objet de nombreuses copies. Se méfier des site exotiques et des prix allèchants.

Il faut savoir que certains Spyderco sont faits aux USA, comme le military, ce qui exclue la possibilité d'un "bon filon".

Il faut connaître l'histoire du modèle, qui n'a pas notablement varié de taille depuis sa création: 24cm et non 21cm.

Il faut remarquer que la copie a des platines en métal visibles alors qu'elles sont cachées sur l'original, incrustées dans la plaquette en G10 ce qui est plus complexe à fabriquer.

Pas évident quand on débarque.

Ensuite vient la place du pinaillage de détail sur la qualité des finitions, de l'émouture, du ricasso, hors de propos ici. Ce qui complique tout c'est qu'on peut trouver des copies fidèles (ou non) de couteaux, vendues a des prix assez élevés pour être réalistes. Des petits malins qui achêtent un faux crédible pour quelques euros, et le revendent sur un site d'annonces a 50% du prix du vrai. A 50% on doute, c'est peut être une occase, un B-stock, l'affaire du sciècle... Là même pour un amateur expérimenté, il ne reste que le principe de précaution. :wink:
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar stephaneM » 06 Juin 2013 10:29

:sad:

d'accord avec lolo
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
stephaneM

Messagepar Poinçonneur » 06 Juin 2013 11:08

OMG on voit direct que c'est de la copie. Il suffit de regarder le modèle concerné sur le site Spyderco pour en avoir le coeur net.
Cela dit c'est plutot une bonne copie (visuellement parlant).
Poinçonneur

Messagepar ilium » 06 Juin 2013 12:19

Souvent aussi les copieurs prennent des photos officielles ou piquées ailleurs ou même faites par eux mais de vrais couteaux et ça ne correspond donc pas à l'objet qu'ils vendent. Dans ce cas, le pigeon ne se rendra compte de la supercherie qu'à réception (outre les signes qui ne trompent que rarement à savoir le prix, la description, les échanges approximatifs avec le vendeur, etc.).
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar aquinatis » 06 Juin 2013 12:45

Non mais surtout l'amateur même néophyte qui cherche un Seb le premier truc qu'il connait c'est le prix. Et là le truc à 45€ si on y croit franchement.…

Ce qui ne me plait pas dans ces posts (bon je n'accuse pas l'initiateur, il débarque, il fait ce qu'il peut), c'est que sous prétexte de montrer la copie chinoise, on suscite la curiosité malsaine de chacun, et ça finit souvent par "tiens et si j'en achetais un?"
aquinatis
Doc Martens

Messagepar pwet » 06 Juin 2013 12:49

pour info le modele copié est le para military 2, qui normalement n'est pas un liner lock. ca devait etre plus compliqué a produire.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Suivant

Retour vers Discussions générales