Ne sachant de quel grade de titane je dispose (et sachant que l'on peut faire des lames a partir du grade IV et des liner également) j'ai voulu essayer de faire une lame avec une de mes plats pour voir. C'est un test que je vous présente malgré tout.
Le tressage aussi est un test et je fais des recherches sur le sujet. j'suis vraiment pas adroit donc je vais surement passer la soirée avant d'obtenir quelque chose de présentable. Comme on le voit la corde est même pas coupée

.
Sinon j'ai vu et lu que lorsque je chauffe trop de le titane lors d'un pliage, ou du meulage ou autre. Il y a apparitition de carbure qui sont extrémement durs. J'ai donc surchauffé tout le tranchant, et cela s'affute trés bien.
Le plat fait seulement 2 mm d'épaisseur, et j'ai fais des copeaux sur une plance de pin comme dans du beurre et j'ai pu couper des enveloppes à la volée aprés sans soucis.
Il pèse 40g pour 19,5cm de long et 10 cm de lame tanto. L'émouture ne remonte que sur 1,3 cm, mais vu l'épaisseur je pense qu'il n'est nullement nécessaire de monter plus haut.
Le titane a moitié cramé, irisé par endroit, le cordage à moitié pourri, cela va me faire un bon prayson stayle à martyrisé histoire de voir si le titane tient le coup

. (j'aurais bien fait une lame de 3 mm mais j'ai pas de plat de cette épaisseur.
Voila je vous poste des tofs le jour au j'aurais réussi à faire un noeud correct

.