Didier a écrit:Re: COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX
par deovolens » 18 Juin 2013 17:38
Enfin des dimensions réalistes et utilitaires,Didier
vi de 19,5 cm à 26 cm
De lame ?
Didier a écrit:Re: COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX
par deovolens » 18 Juin 2013 17:38
Enfin des dimensions réalistes et utilitaires,Didier
vi de 19,5 cm à 26 cm
Macarèl a écrit:sealence a écrit:je n'ai pas vraiment de grands couteaux de camp. A part un peut-être: Fabian
Quelques tofs:
balade du 5 Dec 2012.029 par sealence, sur Flickr
Étrange ressemblance avec le camp que j'avais commandé à Fabian. Je ne l'ai plus il a changé de mains au moins 2 fois mais je sais que les plaquettes avaient été changées …
sealence a écrit:Ca doit être lui! Je l'ai acheté à Aqui qui lui avait fait faire un passage chez PH auparavant me semble-t-il.
type acier de la lame : sandwich 42CrMo4 (1.7225) et C105(1.1545) • émouture : émouture plate intégrale
Dimensions: - longueur lame : 17,6
- longueur manche : 11,8
• matériaux du manche : micarta - longueur totale : 29,4 cm
- épaisseur lame : 6 mm au ricasso
Voilà, c'est ma plus grosse lame.
Efix a écrit:Là, il y en a 4 qui me parlent particulièrement : les 2 du haut sont les premiers grands que j'ai faits, un forgé, l'autre pas. Le 3 a une longue histoire, mais pour faire court, c'est un Chap Haynes (MS) qui appartenait à un vieil ami décédé et que j'ai pu racheter chez un dealer aux US. Chap est le coutelier qui m'avait appris les rudiments de la forge. Et le Randall, ma foi, c'est un cadeau de l'ami en question. Et le Cross, rien de spécial, c'était à l'époque où je me précipitais sur tout ce qui touchait l'ABS...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités