Efix a écrit:Là, on commence à arriver au bout des "grands"…
En partant du haut : le 1, j'en ai forgé la lame en XC75, chez l'ami Bertholus. La machoire est celle d'un léopard, rapporté par mon père dans les années 50 (la machoire, pas le léopard... Cela dit, il avait rapporté une mangouste vivante qui est restée un peu à a maison, avant de couler des jours tranquilles au zoo de Monte Carlo...). Premiers travaux maladroits de perlage... Le 2 c'est moi aussi et ça a été mon couteau pour les petites compètes de coupe aux hammer in du Doc. Le3, Rich McDonald, j'adore, dans une lime et le 4, trouvé chez cutting edge pour quelques dols, mais anonyme.
Efix a écrit:Brady, tu as de sacrés morceaux ! Tu as commencé plus tard que moi, disons que nos couteaux se complètent en termes de "généalogie", triste privilège de l'âge... Et Déo complète le tout, parce qu'il a du commencer un peu avant moi, sacrées pièces aussi ! Il est sympa ce fil, mais de grâce, n'attaquez pas un fil "petits fixes" ou pliants variés", sinon, le Nikon va chauffer !
Efix a écrit:Merci Deo : ma première trempe au chalumeau, qui n'a de sélective que le nom, parce qu'elle monte presque jusqu'en haut, mais il tient le coup. Celui du dessous est mon premier forgé, chez JP Baraldini en 89/90, peut-être 91... L'acier n'est pas très bon, 0,5% de c maxi, un peu mou, mais c'est le premier et il compte plus que les autres...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités