Inspirations primitives

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Inspirations primitives

Messagepar G-M » 18 Juin 2013 21:50

Qu'est ce qu'on est sensé voir au perchlo s'il y a eu décarburation?
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar Stéphane Détrait » 18 Juin 2013 22:00

de petites parties blanches
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Messagepar AGONE » 18 Juin 2013 22:11

Merci Stéphane , pour cette astuce utile, c'est vrai qu'il n'est pas passer au perchlo mais je suis sûr d'avoir gérer les températures correctement , de plus entre la trempe et de revenu, je dégage systhematiquement la partie décarburée du tranchant avec une lime très dure et je n'arrète de limer que lorsque la lime n'accroche plus à aucun endroit du tranchant 8) .
C'est vrai pour le gras à conserver, surtout sur une lame aussi longue et trempée à la forge au charbon où les erreurs de tempèrature arrivent plus vite.

Edit: Petite aparté : je crois Stéphane que nous avons eu le même maitre de forge . Tu as bien donné tes premiers coup de marteau chez Jean Luc ?
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
AGONE
Serbian Major

Messagepar seblepanda » 18 Juin 2013 22:30

joli ça

bon prochaine fois, un scramasaxe et une francisque,

c'est le primitif de chez nous non ?
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Stéphane Détrait » 18 Juin 2013 22:51

AGONE a écrit:Merci Stéphane , pour cette astuce utile, c'est vrai qu'il n'est pas passer au perchlo mais je suis sûr d'avoir gérer les températures correctement , de plus entre la trempe et de revenu, je dégage systhematiquement la partie décarburée du tranchant avec une lime très dure et je n'arrète de limer que lorsque la lime n'accroche plus à aucun endroit du tranchant 8) .
C'est vrai pour le gras à conserver, surtout sur une lame aussi longue et trempée à la forge au charbon où les erreurs de tempèrature arrivent plus vite.

Edit: Petite aparté : je crois Stéphane que nous avons eu le même maitre de forge . Tu as bien donné tes premiers coup de marteau chez Jean Luc ?

exact, chez le père soubeyras !! après il a du t expliquer les zones du feu au charbon. moi perso je forge au gaz.
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Messagepar Efix » 19 Juin 2013 10:35

J'adore ces grandes lames forgées jusqu'à la géométrie définitive, mais j'aurais mis un bois de cerf bien vieilli, pour rester dans le "roots". PH et Bruno, mais aussi JP Sire et Fred P.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar AGONE » 19 Juin 2013 17:54

Stéphane Détrait a écrit:
AGONE a écrit:Merci Stéphane , pour cette astuce utile, c'est vrai qu'il n'est pas passer au perchlo mais je suis sûr d'avoir gérer les températures correctement , de plus entre la trempe et de revenu, je dégage systhematiquement la partie décarburée du tranchant avec une lime très dure et je n'arrète de limer que lorsque la lime n'accroche plus à aucun endroit du tranchant 8) .

exact, chez le père soubeyras !! après il a du t expliquer les zones du feu au charbon. moi perso je forge au gaz.

bien sûr !!! Mais quand je parlais de difficultés, je pensais plus à la lecture de la température qui peut-être plus difficile du fait du charbon, ou du risque d'accrocher ta lame dans le charbon ou au rebord du foyer et de la déformer .
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
AGONE
Serbian Major

Messagepar Stéphane Détrait » 19 Juin 2013 17:56

c'est clair
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Précédent

Retour vers Vos créations