Yep : vintage...

Efix a écrit:Didier, le prix de quelques couteliers US a toujours été prohibitif, notamment ceux d'Ed Fowler et de Phil Hartsfield. Dès le début, ils ont mis la barre très haute et ça a marché. Ensuite, ils n'ont jamais baissé et ont entretenu une sorte de mythe (TT° spéciaux, aciers spéciaux etc...). Cela dit, c'est un bon placement, les prix continuent de monter et leurs élèves pratiquent de même.
C'est d'autant plus étonnant que pour Fowler, ni pour Hartsfield, les couteaux ne sont transcendants et même moches chez Hartsfield. Les acheteurs se disent : il m'en faut un !
Je n'ai jamais craqué ni pour l'un, ni pour l'autre.
D'autres couteliers ont des prix très élevés, mais au moins, il y a un gros travail dessus, que l'on aime ou pas. Fisk est cher, par exemple, même pour un de ses couteaux simples, mais on est toujours certain de le revendre sans perte.
Je prends souvent l'exemple de Jim Schmidt, dont je n'avais pas voulu acheter un beau fermant gargouille à 15000 francs... Aujourd'hui, tu cries dans une assemblée de collectionneurs à Milan ou à NY : j'en ai un ! Et tu repars avec 50,000 dols... Si on savait... mais je n'ai jamais spéculé.
DagueHaubert a écrit:en fait, je crois que ça serait mieux de mettre aussi le texte d'origine quand on met le texte traduit.
Franchement.
DEMONEX a écrit:ZOrg a écrit:manda a écrit:C'est fait comment ?
Stock ?
par exemple comme ça: http://ryanwknives.blogspot.fr/2013/04/ … knife.html
Merci pour ce lienj'ai bien aimé
brady barr a écrit:Efix a écrit:Alors question pour Brady : les Fowler sont-ils vraiment exceptionnels ? J'ai eu la possibilité d'en acheter, plusieurs fois et je m'y suis toujours refusé à cause du prix vraiment exagéré pour des couteaux somme tout assez moches, disons banals.
Je ne l'est jamais utilié sur autre chose que du sauciflard.Par contre pourquoi pas te le laisser testé à l'occasion ?
il est vrai que le prix est en rapport. La prise en main est critiquable .
mais bon le couteau n'est plus très jeune .
Heimdall a écrit:brady barr a écrit:Efix a écrit:Alors question pour Brady : les Fowler sont-ils vraiment exceptionnels ? J'ai eu la possibilité d'en acheter, plusieurs fois et je m'y suis toujours refusé à cause du prix vraiment exagéré pour des couteaux somme tout assez moches, disons banals.
Je ne l'est jamais utilié sur autre chose que du sauciflard.Par contre pourquoi pas te le laisser testé à l'occasion ?
il est vrai que le prix est en rapport. La prise en main est critiquable .
mais bon le couteau n'est plus très jeune .
En rapport avec quoi si la prise en main est criticable???
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités