COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Messagepar manda » 26 Juin 2013 18:43

Ah oui, pas bon ça :ouille:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar brady barr » 26 Juin 2013 18:44

Je n' ai pas pique le plancher a FX ,mais.…
en tratactation bien avancee pour celui là.Pour ceux que cela interresse environ 2000 usd.(avec l etui)
Image
Dernière édition par brady barr le 26 Juin 2013 19:07, édité 2 fois au total.
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar brady barr » 26 Juin 2013 18:48

manda a écrit:Ah oui, pas bon ça :ouille:

Moralité, je pense et peut-être que quelques-uns me rejoindront, il faut toucher avant d'acheter (pas toujours évident je le concède)
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar manda » 26 Juin 2013 18:49

Quand on peut, je te rejoins :chin:

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Macarèl » 26 Juin 2013 18:59

Pas plus grand :lol:

Image
Macarèl
Beavertail

Messagepar Efix » 26 Juin 2013 19:00

Heimdall, il ne faut chercher de rapport avec rien : EF a très bien su entretenir le mythe, son propre mythe, de son vivant. Dans le registre du couteau "collector", Ray Appleton avait procédé de la même façon. D'abord, il faut avoir un nom et avoir fait ses preuves, il faut avoir eu de "bons papiers" et EF écrit depuis des lustres dans Blade mag, il a écrit des livres et ses couteaux sont loin d'être de la merde. Ils ont quelque chose de plus. Ensuite, ne pas trop produire et être dans les petits papiers de quelque marchand ou gros collectionneur et le tour est joué.
EF a formé Bill Burke et il lui a conseillé dfe procéder comme lui et le résultat, voyez vous-mêmes :
http://www.bladegallery.com/shopdisplay … asp?id=706

Idem pour Hartsfield et Appleton, les fils ont tout compris : même designs que Daddy, même prix et tout part comme des petits pains !
Et pendant ce temps, des couteliers surdoués n'arrivent pas à décoller... C'est comme ça.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Efix » 26 Juin 2013 19:03

brady barr a écrit:Je n' ai pas pique le plancher a FX ,mais.…
en tratactation bien avancee pour celui là.Pour ceux que cela interresse environ 2000 usd.

Indubitablement ! Surtout si on souhaite l'utiliser !
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar manda » 26 Juin 2013 19:05

Y'a bien plus élevé comme prix pour des couteaux non ?

On est pas encore dans le démentiel des prix à 5 chiffres. Bon, par contre c'est vrai qu'ils sont moches.

manda
Mage Orette

Messagepar Efix » 26 Juin 2013 19:08

Oui, mais ne perds pas de vue que nous restons dans de l'utilitaire et pas du "investment knife", comme un Lake ou un Walker.
Quand tu penses au prix que vendent des monstres de la coutellerie US comme Steve Schwarzer ou Jim Crowell (moins de la moitié à taille égale soit environ 1000/1500 dols pour un camp...)
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar cassca » 26 Juin 2013 19:18

brady barr a écrit:Je n ai pas mis le grand ED FOWLER . (rare pas par sa taille )
Image

un me qui sais de quoi il parle niveau Tth ….
tout le temps le meme acier je crois .
et bizarement je trouve ses couteaux plutot sexy ….
cassca
Raquin Marteau

Messagepar 8ball » 26 Juin 2013 19:20

il est superbe braddy!!!toujours aussi fan du taf de burt Foster :bave: ,d'ailleurs si un jour tu voulais te débarrasser du petit semi intégral en cerf du monsieur.…. :lol: :lol: :lol:
8ball

Messagepar Efix » 26 Juin 2013 19:24

cassca a écrit:
un me qui sais de quoi il parle niveau Tth ….
tout le temps le meme acier je crois .
et bizarement je trouve ses couteaux plutot sexy ….

Pour sûr : c'est certainement le mec qui connaît le mieux le 52100 (équivalent du 100C6). Et puis le gars est sympa, pas du tout avare en renseignements. C'est une figure de la coutellerie contemporaine, un peu méconnu de ce côté de l'Atlantique, mais une vraie vedette là-bas. J'ai loupé le coche quand c'était accessible et maintenant, j'ai Plazen... Mais la démarche est différente. Les couteaux d'Eric ne sont pas forcément à mettre entre toutes les mains, tandis qu'un Fowler, c'est indestructible.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar brady barr » 26 Juin 2013 21:57

Idem pour celui la ,la prise en main est trop etroite pour moi . donc forcément tu regrettes un peu et puis il manquait un bout ,alors la caca ,la cata.
bien entendu je vous donne pas le prix,c est pas la peine ,ca calme.
Image
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar manda » 26 Juin 2013 22:59

Efix a écrit:Oui, mais ne perds pas de vue que nous restons dans de l'utilitaire et pas du "investment knife", comme un Lake ou un Walker.
Quand tu penses au prix que vendent des monstres de la coutellerie US comme Steve Schwarzer ou Jim Crowell (moins de la moitié à taille égale soit environ 1000/1500 dols pour un camp...)

C'est juste.
Mais s'ils ne perdent pas de valeur à la revente même après utilisation, bien qu'utilitaires ils conservent une fonction "investissement knife" (moindre).
J'aime bien ce genre de couteaux qui représentent un investissement mais que l'on peut utiliser sans peur qu'ils perdent de la valeur. Je pense qu'une partie des couteliers "modernes" et notamment français se positionnent comme ça, avec des tarifs forts mais qui restent accessibles, en pariant sur des matériaux et une confection plutôt simples pour conserver un coté utilitaire et sur leur nom pour éviter la décote.

manda
Mage Orette

Messagepar brady barr » 26 Juin 2013 23:21

Alors couteliers ,Français, modernes ,position ,tarifs forts, accessibles ,confection simple dans la rubrique couteaux de camp/ grands couteaux .non franchement je vois pas .
Ah pardon si PLAZEN eric/GAILLARD laurent, present . Tarifs tout a fait acceptable
(bien entendu ces paroles n 'engage que mon ego)
brady barr
Dr Jekyll

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes