COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Messagepar manda » 27 Juin 2013 01:14

Oui, j'ai un peu dévié là :oops:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Efix » 27 Juin 2013 09:04

brady barr a écrit:Alors couteliers ,Français, modernes ,position ,tarifs forts, accessibles ,confection simple dans la rubrique couteaux de camp/ grands couteaux .non franchement je vois pas .
Ah pardon si PLAZEN eric/GAILLARD laurent, present . Tarifs tout a fait acceptable
(bien entendu ces paroles n 'engage que mon ego)

Tu es bien restrictif : Moing, PH, Fred, Sire, Charrière, Maschio, Fred Marchand, JL Regel et il y en a d'autres. :wink:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar brady barr » 27 Juin 2013 09:22

Je répondais à Manda sur son interrogation à la créativité de certains couteliers à mon gout effectivement,(je ne dis pas qu'il n'existe pas d autres phénomènes de la coutellerie en france) ils ne sont pas légions dans le domaine du grand couteau droit( Artistiquement parlant)
Je ne les rejette pas, je cherche ailleurs... en fait pas si loin
Image
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar brady barr » 27 Juin 2013 09:25

DV aussi...
Image
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar jebstuart » 27 Juin 2013 09:37

J'ai oublié ces artisanaux :

Image

Celui qui suis c'est moi qui est fournit le dessin a l'artisan ,je me suis inspiré d'un modèle de chez Browning :

Image
Image

Celui là c'est un cadeau qui date du jebstuarton :

Image
Image
Image
Image

J'ai pas mis les indus .

Jeb
jebstuart
Seax intentions

Messagepar Efix » 27 Juin 2013 10:27

C'est moins dans notre culture et un peu plus loin de nos besoins, c'est certain...
S'il avait le temps et l'envie d'en refaire, c'est à lui que j'en commanderais un, le penseur du 100C6 : Pascal Mangenot dit le "Doc" : nous avons deux JS (lui et JL Regel) et un MS (JP Thevenot), en France.
Image
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar fragaria vesca » 27 Juin 2013 10:54

Efix a écrit:S'il avait le temps et l'envie d'en refaire, c'est à lui que j'en commanderais un, le penseur du 100C6 : Pascal Mangenot dit le "Doc" : nous avons deux JS (lui et JL Regel) et un MS (JP Thevenot), en France.

Ce qui peut donner à réfléchir, c'est qu'aucun des trois ne vit de la coutellerie.
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar Efix » 27 Juin 2013 11:06

Le problème, tu le connais mieux que moi, puisque tu le vis : vivre de la coutellerie est assez illusoire en France. Mais il ne faut pas croire que ce soit mieux aux USA : ils ont une fiscalité différente de la nôtre, mais peu des grands couteliers US que nous présentons sont à plein temps.
Et quand on dit "vivre", encore faudrait-il savoir avec combien et si beaucoup d'entre nous vivraient avec ce qu'ils gagnent. Les quelques uns qui vivent exclusivement de la coutellerie en France, ont fait un choix, celui d'être libre et de vivre modestement, mais en estimant que c'était mieux que d'aller pointer tous les matins.
Bill Moran me confiait, sur la fin de sa vie : "Heureusement que mes couteaux se vendent bien, car lorsque j'ai besoin de payer une chimio, j'en sors un de ma petite réserve. J'en ai gardé quelques uns au cas où" Et c'était Moran...
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Der Alte » 27 Juin 2013 11:28

Pas loin non plus, 2 JS en Belgique, maintenant :

Véro Laurent et Sam Lurquin. :chin: :chin:

À Gembloux, de moins en moins de hobbyistes. Et c'est mieux ainsi! Pour autant du moins, que cela ne soit en fait, l' indice d'une nouvelle "hésitation" à se lancer dans cet artisanat... :roll: Mais aussi, peut-être, une "prise de conscience" professionnelle :?:
La grande majorité des couteliers présents pratiquent leur art en activité complémentaire.
Les "professionnels purs et durs" - surtout les plus jeunes - viennent principalement des "Pays de l'Est".
Certains et pas des moindres, vivent plus que modestement, dans des conditions que beaucoup d'entre nous n'accepteraient pas!
Les "couteliers bien établis", avec pignon sur rue, aux ventes assez conséquentes que pour en vivre "correctement" ne sont pas légion. Ce n'est pas à moi de les nommer... :ange:
Et d'autres, que je connais depuis des années et qui sont des participants fidèles à notre salon, commencent à souffrir de la crise et se mettent à penser à des reconversions ou à revenir seulement comme complément à la coutellerie.
Alors ?
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar brady barr » 27 Juin 2013 16:15

[La grande majorité des couteliers présents pratiquent leur art en activité complémentaire.
Les "professionnels purs et durs" - surtout les plus jeunes - viennent principalement des "Pays de l'Est".]

Puisque vous aborder la question, y a-t-il pour certain une théorie du recevant donnant, je m'explique certain affiches avec clarté un registe du commerce ou Kbis(on peut supposer que cela son asujetis a des charges fixes) pour les autres cela est plus vagues.
Le prix des couteaux s' en recent- il ?
Dernière édition par brady barr le 27 Juin 2013 16:27, édité 2 fois au total.
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar Efix » 27 Juin 2013 16:21

En France, les choses sont beaucoup plus claires, depuis qu'existe le statut d'auto entrepreneur, qui risque fort d'être mis à mal.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar brady barr » 27 Juin 2013 16:30

Et de rajouter y a t il vraiment une fraternite des uns vis a vis des autres et reciproquement .
pour ne pas dire une justesse dans la competiton et dans la creation.
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar Pit65 » 27 Juin 2013 16:33

Efix a écrit:depuis qu'existe le statut d'auto entrepreneur, qui risque fort d'être mis à mal.

Ah oui j'ai lu ça. Ce serait un bien ou un mal (pour les couteliers concernés) ?
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar cassca » 27 Juin 2013 16:39

Une rampe pour qq un, un tsunami pour d'autres, et la chaise électrique pour le reste.….
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Efix » 27 Juin 2013 16:43

C'est un bon statut, surtout pour démarrer. Ou bien en activité complémentaire. Mais le système de prévoyance et de protection sociale est au minimum.
Efix
La Passion du Christeau

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes