COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Messagepar brady barr » 27 Juin 2013 16:54

Bon ,revenons a nos moutons.
Image

Je ne possede que le grand du haut/droite.
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar maxinigrad » 27 Juin 2013 17:06

Pascal Mangenot ?
maxinigrad
De Brest

Messagepar brady barr » 27 Juin 2013 17:10

Meilleure prise en main pour celui la .
Image
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar brady barr » 27 Juin 2013 17:11

maxinigrad a écrit:Pascal Mangenot ?

Daniel Vally
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar brady barr » 27 Juin 2013 17:15

Dans les grands facteurs de couteaux droits ,j ai oublie dans mon monologue (je n ai pas de couteau a lui) PHM
celui la est sublime .
Image
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar Efix » 27 Juin 2013 17:18

maxinigrad a écrit:Pascal Mangenot ?

Où çà ? Le mien, c'est écrit dessus.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar brady barr » 27 Juin 2013 17:26

PHM c est pas ecrit...
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar Heimdall » 27 Juin 2013 18:03

Efix a écrit:
brady barr a écrit:Alors couteliers ,Français, modernes ,position ,tarifs forts, accessibles ,confection simple dans la rubrique couteaux de camp/ grands couteaux .non franchement je vois pas .
Ah pardon si PLAZEN eric/GAILLARD laurent, present . Tarifs tout a fait acceptable
(bien entendu ces paroles n 'engage que mon ego)

Tu es bien restrictif : Moing, PH, Fred, Sire, Charrière, Maschio, Fred Marchand, JL Regel et il y en a d'autres. :wink:

Je pensais à Perrin, mais je subodore que c'est le premier Fred??? Sans compter la marque au Gamma, Can, Cody ou Stephane Detrait...
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar aquinatis » 27 Juin 2013 18:47

J'adore les Perrin, mais je trouve ça un peu léger en couteau de camp. Pourtant ça marche aussi bien qu'un truc plus lourd (j'ai testé le military Bowie en XL, et c'est super). C'est plus une question de sensations en fait.

En France on a PH, qui en fait pas mal, Gaillard oui, Moing; Plazen ça reste anecdotique quand même, d'autant plus que du 145 sc sur une grande lame, j'ai comme un doute. Duffort en fait pas mal aussi. Après il y a tout un tas de nouveaux couteliers qui en ont fait un ou deux, mais on ne peut pas dire que ce soit une de leurs spécialités. La marque au gamma je vais tester ça, ça me plait.

Un de mes regrets de Thiers, j'ai vachement hésité sur un Bouchonville, pas immense, mais c'est beau,sobre, pas très cher....s'il est à Gembloux j'en chipe un!
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar aquinatis » 27 Juin 2013 18:49

Tiens, GC quand même en a fait un certain nombre, depuis quelques années.…
aquinatis
Doc Martens

Messagepar Jerry Lee » 27 Juin 2013 18:50

bon je suis rentré et je l'ai vu ce Fowler !
prise en main : j'ai vu bien mieux le manche remonte trop par rapport au dos de lame et comme dit Brady plutot court même si j'ai des battoirs bien plus petits que les siens (si c'était moins gros ce serait bien pour FX ou Tuan)
par contre la lame outre sa forme et émouture assez quelconques j'ai bien vu les différents grains de l'acier dus aux différents traitements thermiques : un aspect un peu comme le wootz sur le 1er tiers en partant du dos, ensuite le grain est plus fin et régulier sur le centre et le tranchant se démarque avec une ligne de trempe visible (bon je dis rien sur les traces de bande sur le tranchant) c'est sur j'aurais les moyens j'en prendrais un et quelques autres dans les mêmes prix chez les concurrents pour leurs en foutre plein la gu..le et voir si ce fameux traitement justifie le prix car c'est certain ce n'est pas la finition ni l'esthétique qui le justifie
ce n'est que mon humble avis et je le partage
merci Brady de me l'avoir présenté :chin:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar aquinatis » 27 Juin 2013 19:13

Alain et FX vous avez quand même des mitaines de collecs.… Moi au milieu de tout ça je veux une journée et 4 ou 5 stères de bois.

Je suis un peu revenu des designs à la Jason Kinght, Desrosiers ou Lurquin. Je trouve la poignée terriblement confortable en première prise mais pas assez polyvalente et douloureuse à la longue. Les lames souvent trop épaisses autorisent peu d'autres utilisations que le chopping. D'ailleurs je trouve dommage que des mecs aussi doués ne s'essaient pas un peu à d'autres designs.
En revanche leurs couteaux sont quand même méchamment beaux, et tellement bien foutus.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar brady barr » 27 Juin 2013 19:16

aquinatis a écrit:J'adore les Perrin, mais je trouve ça un peu léger en couteau de camp. Pourtant ça marche aussi bien qu'un truc plus lourd (j'ai testé le military Bowie en XL, et c'est super). C'est plus une question de sensations en fait.

En France on a PH, qui en fait pas mal, Gaillard oui, Moing; Plazen ça reste anecdotique quand même, d'autant plus que du 145 sc sur une grande lame, j'ai comme un doute. Duffort en fait pas mal aussi. Après il y a tout un tas de nouveaux couteliers qui en ont fait un ou deux, mais on ne peut pas dire que ce soit une de leurs spécialités. La marque au gamma je vais tester ça, ça me plait.

Un de mes regrets de Thiers, j'ai vachement hésité sur un Bouchonville, pas immense, mais c'est beau,sobre, pas très cher....s'il est à Gembloux j'en chipe un!

Claude ,Gembloux ,c est chez lui … a cote de Herve Machy ,pas loin d Eric Plazen.
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar brady barr » 27 Juin 2013 19:27

Les deux sont de SAM ,deux epoques differentes.…..mais en main c' est super agreable (maraging ou acier de blindage et w2 ).
Image
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar brady barr » 27 Juin 2013 19:47

Je suis tombe sur celui la hier(j ai pas eu mal ,je rassurre tout le monde)
Image
sincerement il m'impressionne (creativite ,renouveau dans la continuite etc...) ensuite et une fois que je connaîtrai le prix, peut-être que le miracle aura lieu mais
Ceci dit je pense que Claude (hormis ces pièces d'exceptions) a le prix souple .De plus le couteau est en configuration, que du bonheur.
brady barr
Dr Jekyll

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes