350 Ca ne me parait pas volé pour une machine de cette qualité. Surtout que c'est un modèle assez costaud.
Pour percer un manche dans la longueur, il te faut un longueur de foret+une longueur de manche. Je dirais qu'avec 250/300 t'es bon.
Celle ci le fera à l'aise, mais une "standard" sans la table intermédiaire le fera aussi.
Je ne connais pas ce modèle, donc je ne sais pas s'il dispose de la butée rapide sur la gauche (bien que je pense l'apercevoir) mais il faut que tu vérifie:
- Le fonctionnement de cette butée (qui est trop magique chez syderic) : Tu descend le mandrin, tu bloque la manette, tu vérifie que ça ne peut plus descendre. Ensuite tu desserre pour vérifier que ça n'est pas grippé.
- Que la broche tourne rond : Idéalement avec un comparateur sur un support, mais au pire avec un bon foret ou un morceau de rond bien droit dans le mandrin, après avoir viré la courroie au besoin, tu fais tourner à la main le mandrin et tu vérifie que ça ne tourne pas comme une patate.
- Que tout monte et descend
- Que tu peux percer un trou d'un diamètre assez gros dans de l'acier sans que le moteur peine (si c'est possible de l'essayer)
- Pas de jeu dans les poulie ni dans l'arbre moteur, ni dans la broche (tu secoue un peu)
Voilà
Il y a sûrement d'autres trucs mais là je ne vois que ça.
felipe a écrit:http://www.abrutis.com/photo-pub+pour+un+support+de+percage-48370.html