aquinatis a écrit:
Moi sur ce genre de couteau je trouve ces clips parfaits, parmi les plus beaux , ELB est vraiment doué pour ça. C'est pas vraiment un couteau discret que tu as envie de planquer.
J'imagine bien qu'un artisan peu faire pratiquement tout ce que tu lui demande si cela est techniquement possible et si cela rentre dans la ligne de son propre style.Je ne prétends pas que les clips d'ELB ne soient pas "parfaits" et esthétiques je ne fais que donner mon point de vue sur les clips. Je préfère les clips qui permettent un port plus profond en poche (pour des raisons de discrétion et de sécurité dans le maintient du couteau). Et je trouve en règle générale que le clip est une pièce qui est souvent difficile à intégrer sur un couteau. De plus j'aime aussi que le clip améliore l'ergonomie lors de l'ouverture du pliant (frame ou liner). Souvent selon comment il est placé il ne permet pas de caler les doigts pour maintenir le couteau lors de son ouverture (par exemple sur le sebenza je le trouve bien trop bas).
Si je dois commander un couteau chez un artisan ma demande ira évidement dans ce sens.
jojopointcom a écrit:Pareil qu'Aqui
Dans la veine "je veux pas de chichi", un clip intégré ne fonctionnait pas. Là, c'est net, c'est clair, ce qui présent est assumé
C'est un point de vue comme un autre. Je ne considère pas comme un "chichi" que le clip soit plus intégré. Mais cela ne me pose aucun problème et si cela te convient c'est parfait. D'ailleurs comme je l'ai dis précédemment, je trouve le projet et la réalisation superbes.