Auto-satisfaction..

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar olmo » 06 Déc 2007 13:58

sur le bois tu as ajouté ta "magie" ou il est ainsi d'origine?

pour le reste je comprend le plaisir éprouvé à faire naître cette pièce :wink:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Flying Tiger » 06 Déc 2007 14:09

bien sur que j'ai qq heures de boulot sur le manche! : il a seché au soleil, quand je l'achete ou quand on me le donne, il ressemble a une vieille branche toute blanche/grisatre et toute craquelée. on en trouve des milliers aux US accrochés au grillages ou posés par terre, qui sechent et se decomposent au soleil. ici c'est introuvable, la bas, on les passe à la benne.
je crois qu'il m'en reste un seul en l'etat je ferai une photo tu verras :)
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Davless » 06 Déc 2007 14:12

Du très beau travail
Davless
L'oeil du tigre...

Messagepar The Dwarf » 06 Déc 2007 20:37

je n'aime pas trop le bois du manche, mais l'étui est magnifique!
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Flying Tiger » 06 Déc 2007 21:47

Yoddha a écrit:je n'aime pas trop le bois du manche,

lol oui évidemment ca limite vu que c'est ce qui donne 90% du cachet a ce couteau. je te confirme que tu n'aimes donc pas mes couteaux rptd . c'est marrant d'ailleurs parce que là, ca semble vraiment etre un gout tres personel. enfin c'est pas le mot je sais pas comment expliquer: on peut parfois ne pas apprecier mes couteaux, parce que c'est tellement eloigné de nos references habituelles, ou parce que 'on s'y est pas vraiment interessé, ou parce qu'on en a une certaine image, et il arrive que cette image change et qu'on commence a les voir avec un regard different avec le temps. en revanche, avec toi, il semble vraiment que c'est ton gout profond, que ca a plus a voir avec tes sens qu'avec ta culture ou tes references. je sais pas si je m'exprime bien. c'est pas une critique, au contraire meme , je trouve ca plutot bien,tu sembles avoir des gouts assez affirmés.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar olmo » 06 Déc 2007 21:58

Yoddha a écrit:je n'aime pas trop le bois du manche, mais l'étui est magnifique!

normal, de mémoire je crois savoir que tu n'aimes pas les matières animales sur les couteaux (conviction perso non?) :wink:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar SOD » 06 Déc 2007 22:05

ben en meme temps l'etui est en quoi deja :lol:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar The Dwarf » 06 Déc 2007 22:13

Flying Tiger a écrit:
Yoddha a écrit:je n'aime pas trop le bois du manche,

ca semble vraiment etre un gout tres personel. enfin c'est pas le mot je sais pas comment expliquer: on peut parfois ne pas apprecier mes couteaux, parce que c'est tellement eloigné de nos references habituelles, avec toi, il semble vraiment que c'est ton gout profond, que ca a plus a voir avec tes sens qu'avec ta culture ou tes references. je sais pas si je m'exprime bien. c'est pas une critique, au contraire meme , je trouve ca plutot bien,tu sembles avoir des gouts assez affirmés.

je comprends...mes gouts sont plutot précis en fait. ça me plais, ou ça ne me plais pas, point. pas de demi mesures. c'est vraiment au coup de coeur, ce que j'achète :wink:

Olmo a écrit:normal, de mémoire je crois savoir que tu n'aimes pas les matières animales sur les couteaux (conviction perso non?)

Oui. Pour moi, une chose qui a été vivante doit revenir à la nature. Vous me direz pour les bois, de cerfs, ils tombent tout seuls, mais là, en plus, je trouve ça très moche...et puis ça vient d'un animal alors non!

Comment dire ça...Je ne veux prendre du corps d'un aznimal que le minimum: la nourriture parce que c'est nécessaire, mais je veux laisser le reste se décomposer en paix...
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Ratdegout » 06 Déc 2007 22:35

C'est marrant Yoddha parce que ta vision est l'exacte opposé de la mienne. Personne n'a raison ou tord, c'est juste du ressenti...

A partir du moment où une bête est tuée, autant exploiter au maximum ce qu'il y a dessus: jeter os, peau, tendons etc. alors qu'ils peuvent être utilisés, c'est quand même une forme de gâchis. Je m'avance peut être beaucoup, mais pour moi, utiliser de l'os, de la peau, c'est une forme de respect envers l'animal, tout comme jeter une partie de la viande serait une insulte vis à vis de la valeur de sa vie. De même, c'est pour moi une sorte de "nouvelle vie" pour la bête que de se trouver intégrée à un couteau, particulièrement dans le cas des mâchoires, une continuation de son existence sous une autre forme. Et puis les os, il ne risquent pas de se décomposer, alors autant les utiliser que de les enterrer... d'ailleurs ça vaut aussi pour les ossements humains, mais là on va me regarder de travers.…..
Ratdegout

Messagepar noburo » 06 Déc 2007 23:09

j'adore, très beau couteau, très "sauvage" , "authentique" thup

Une petite question à l'artisan en passant : est-ce que un chaco amourette serait envisageable ?
noburo
Cuniculiculteur

Messagepar The Dwarf » 06 Déc 2007 23:16

Ratdegout a écrit:C'est marrant Yoddha parce que ta vision est l'exacte opposé de la mienne. Personne n'a raison ou tord, c'est juste du ressenti...

d'ailleurs ça vaut aussi pour les ossements humains, mais là on va me regarder de travers.…..

pour les ossement humains, ça existe: au pérou (ou dans ce coin là, j'y connais pas grand chose moi) on utilise les tibias des ancètres pour sculpter des flûtes pour les honorer.

Mais comme tu le dis: j'ai une approche différente: si je tuais un animal, ce serai par necessité: donc je ne prendrai sur l'animal que le strict necessaire.

Un peu comme si ne pas laisser le corps en paix pouvais empécher l'âme ou le karma ou l'esprit de l'animal d'être en paix...

on peut retourner la question: aimeriez vous qu'a votre mort, on utilise votre machoire pour en faire un manche de couteau?
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar spyder » 06 Déc 2007 23:20

moi ca me dérange pas .. utilisez les restes si vous voulez ! :lol:
Mon SCARAB est plein de trous !
C'est Normal ???
spyder
Topaze

Messagepar noburo » 06 Déc 2007 23:27

Yoddha a écrit:
Ratdegout a écrit:C'est marrant Yoddha parce que ta vision est l'exacte opposé de la mienne. Personne n'a raison ou tord, c'est juste du ressenti...

d'ailleurs ça vaut aussi pour les ossements humains, mais là on va me regarder de travers.…..

pour les ossement humains, ça existe: au pérou (ou dans ce coin là, j'y connais pas grand chose moi) on utilise les tibias des ancètres pour sculpter des flûtes pour les honorer.

Mais comme tu le dis: j'ai une approche différente: si je tuais un animal, ce serai par necessité: donc je ne prendrai sur l'animal que le strict necessaire.

Un peu comme si ne pas laisser le corps en paix pouvais empécher l'âme ou le karma ou l'esprit de l'animal d'être en paix...

on peut retourner la question: aimeriez vous qu'a votre mort, on utilise votre machoire pour en faire un manche de couteau?

Tu devrais regarder le film de Nicolas Vanier " Le dernier trappeur" il y a une scène où il tue un caribou et fait preuve d'un immense respect envers cet animal qui lui fournit de la viande, la peau etc...
Comme ratdegout je pense la plus grande marque de respect envers l'animal c'est de ne rien "Gâcher" de ce qu'il peut offrir...
Comment ont dit déjà, "mon avis à 2 centimes" :wink:
noburo
Cuniculiculteur

Messagepar Ratdegout » 06 Déc 2007 23:28

Yep au tibet aussi, ai déja vu une sorte de flute faite dans un tibia humain. Ca ne me dérange absolument pas, mais c'est un tabou très fort chez nous autres occidentaux. Je ne suis pas sûr qu'on puisse posséder une relique humaine, hors cendres et cas très spéciaux (musées, églises), et faire un manche de couteau avec de l'os humain à mon avis c'est direct devant le juge pour atteinte à la dignité humaine... notion très relative et culturellement marquée.

Aucun problème, les organes peuvent aller à ceux qui en ont besoin, la viande servir de repas aux animaux (ça se fait aussi au Tibet, mais je ne sais pas dans quelles proportions), et les os peuvent être réutilisés sans limites. N'étant pas catholique, je n'attend pas le jour de la résurrection :) M'enfin, on touche là à la foi et aux convictions religieuses...
Ratdegout

Messagepar stancaiman » 06 Déc 2007 23:33

A partir du moment où une bête est tuée, autant exploiter au maximum ce qu'il y a dessus: jeter os, peau, tendons etc. alors qu'ils peuvent être utilisés, c'est quand même une forme de gâchis.

+1 ce n'est pas une forme de gâchis mais un irrespect total pour la vie de cet animal.
stancaiman
Quantum of Solex

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations