pour le reste je comprend le plaisir éprouvé à faire naître cette pièce

Yoddha a écrit:je n'aime pas trop le bois du manche,
Flying Tiger a écrit:Yoddha a écrit:je n'aime pas trop le bois du manche,
ca semble vraiment etre un gout tres personel. enfin c'est pas le mot je sais pas comment expliquer: on peut parfois ne pas apprecier mes couteaux, parce que c'est tellement eloigné de nos references habituelles, avec toi, il semble vraiment que c'est ton gout profond, que ca a plus a voir avec tes sens qu'avec ta culture ou tes references. je sais pas si je m'exprime bien. c'est pas une critique, au contraire meme , je trouve ca plutot bien,tu sembles avoir des gouts assez affirmés.
Olmo a écrit:normal, de mémoire je crois savoir que tu n'aimes pas les matières animales sur les couteaux (conviction perso non?)
Ratdegout a écrit:C'est marrant Yoddha parce que ta vision est l'exacte opposé de la mienne. Personne n'a raison ou tord, c'est juste du ressenti...
d'ailleurs ça vaut aussi pour les ossements humains, mais là on va me regarder de travers.…..
Yoddha a écrit:Ratdegout a écrit:C'est marrant Yoddha parce que ta vision est l'exacte opposé de la mienne. Personne n'a raison ou tord, c'est juste du ressenti...
d'ailleurs ça vaut aussi pour les ossements humains, mais là on va me regarder de travers.…..
pour les ossement humains, ça existe: au pérou (ou dans ce coin là, j'y connais pas grand chose moi) on utilise les tibias des ancètres pour sculpter des flûtes pour les honorer.
Mais comme tu le dis: j'ai une approche différente: si je tuais un animal, ce serai par necessité: donc je ne prendrai sur l'animal que le strict necessaire.
Un peu comme si ne pas laisser le corps en paix pouvais empécher l'âme ou le karma ou l'esprit de l'animal d'être en paix...
on peut retourner la question: aimeriez vous qu'a votre mort, on utilise votre machoire pour en faire un manche de couteau?
on peut retourner la question: aimeriez vous qu'a votre mort, on utilise votre machoire pour en faire un manche de couteau?
Ratdegout a écrit:C'est marrant Yoddha parce que ta vision est l'exacte opposé de la mienne. Personne n'a raison ou tord, c'est juste du ressenti...
A partir du moment où une bête est tuée, autant exploiter au maximum ce qu'il y a dessus: jeter os, peau, tendons etc. alors qu'ils peuvent être utilisés, c'est quand même une forme de gâchis.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités