j'ouvre ce petit tuto pour tous les gas comme moi, pour qui l'elec est un grand mystére

Y a quelques temps je me suis acheté deux perceuse a colonne cincinnati équipé de moteur 220/380 tri et l'époque mon probléme était de transformer un moteur monter en 380 V/TRI en 220V/MONO,
grace a l'aide de nombreuse personnes sur ce forum, que je remercie grandements, et tous particuliérement GM

l'espère pourrons servire.

Mon usine a perçage

Sur cette photo, c'est un un montage en triangle, c'est ce qui permet de passer un moteur 380V/TRI en 220V/TRI,par la suite pour ce qui est de transformer du 220V/TRI en 220V/MONO, c'est
grace au variateur de fréquence que cela est possible, il est branché entre le moteur et le secteur.

pour utilisé un seul variateur, j'ai équipé mes perceuse de deux prises mâle, et sur le vario j'ai mis une seule prise femelle, sa m'oblige a débrancher pour changer de machine, mais fais
économisé des sousous

L'interrupteur principale est une boite a bouton qui est directement branché sur le vario (il n'y a qu'un fil unique dans la guéne noir qui est branché sur deux pôles du vario)
Le model du vario est un SCHNEIDER ATV12H075M2.
Voila j'espère ne rien avoir oublié, encore merci.
Rémi.