ptineck habillé par Bruno Duffort

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar tithouan » 07 Déc 2007 16:08

bulbo a écrit:
tithouan a écrit:une pièce de cuir c'est bien mais le problème c'est quand c'est collé à long (voir très long mais je sais je chipote toujours) ça fini toujours par se décoller …
enfin bon c'est un avis …

En effet j'ai ça sur un de mes étuis, une pastille ronde de cuir fin .. qui s'est barrée.

Tu fais comment tithouan pour éviter le problème ? Tu couds la pièce ? Une autre astuce ?

Le soucis de la couture c'est qu'on la voit de l'autre coté, pas forcement super top suivant la déco de l'étui.

Bulbo :wink:

je me débrouille pour que le bouton pression ne soit pas dans la même pièce de cuir que le couteau … je fais sans bouton pression … sinon je couds la pièce … mais en ayant planqué le bouton pression pour qu'il soit le moins visible …
j'essaie de ne pas en utiliser en règle générale :)
tithouan
Doigts de Fée

Messagepar bulbo » 07 Déc 2007 16:10

Ca reste du collage, mince je pensais qu'il y avait une super astuce super résistante pour pallier ce problème :?

J'ai en projet de me faire un étui port horizontal pour mon Sebbie, marre qu'il prenne la couleur de mes jeans sur le manche et qu'il se prenne des coups de clés.. l'étui c'est plus pour le "C'est moi qui l'ai fait" que pour le prix d'un étui CRK donc merci mais inutile de me dire que ça existe déjà ..

Je pense que je ferai une déco autour de la pression a base de couture, comme ça j'aurai une 'poche' qui protègera le couteau de la pression sans être forcement super laid.. enfin ca c'est le projet la réalisation pêche en général donc ça sera surement super laid de toute façon :oops:

[Mode polluage de thread On] J'aime beaucoup l'étui pour ptineck (le rouge) que tu as fait tithouan, ça m'a d'ailleurs filé une CCI va falloir que je voie pour m'en débarrasser l'année prochaine
[polluage off]

Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar olmo » 07 Déc 2007 16:36

oufti a écrit:'tain...

VIVE LE KWIDEKSSE !

:twisted:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar bulbo » 07 Déc 2007 16:40

tithouan a écrit:je me débrouille pour que le bouton pression ne soit pas dans la même pièce de cuir que le couteau … je fais sans bouton pression … sinon je couds la pièce … mais en ayant planqué le bouton pression pour qu'il soit le moins visible …
j'essaie de ne pas en utiliser en règle générale :)

Tu ferais comment sans pression pour un étui horizontal pour pliant genre sebenza, le but c'est de ne pas paumer le couteau mais aussi de pouvoir y accéder facilement .. je ne vois qu'une pression pour faire ça ..

bulbo
Le Hobbut

Messagepar olmo » 07 Déc 2007 17:28

Bulbo, peut être une idée pour ton Sebbie, pas de pression apparente, elle est cachée sous le rabat

Image
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar bulbo » 07 Déc 2007 17:36

Le problème n'est pas la pression apparente mais la partie interne de la pression qui touche le manche du couteau ..

J'ai eu de belles rayures avec mon étui dont la pastille c'est barrée..

Par contre ton étui c'est quelque chose dans ce gout la que je veux faire en effet.

Tu fais passer la ceinture dans l'étui par des fentes ou tu as cousus des passant au dos de l'étui ?

bulbo
Le Hobbut

Messagepar olmo » 07 Déc 2007 18:36

Bulbo c'est un large passant et il est cousu à l'arrière (pris dans la couture de l'étui), pour la partie interne de la pression, j'ai collé un morceau de peau style "peau de chamois" avec de la colle de contact ça fait plus de trois ans et ça n'a pas bougé, si tu la mattes bien pendant le collage ça fait partie intégrante du cuir :wink:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar tithouan » 07 Déc 2007 18:57

bah là perso, pour un modèle comme la photo, je fait une couture autour du pression mais seulement celui en dessous … ça ne se voit pas car c'est planqué par le rabat …
si tu prend du cuir suffisament fin et surtout avec les coutour mis à zero... là plus de problèmes du tout …
tithouan
Doigts de Fée

Messagepar Flying Tiger » 07 Déc 2007 20:10

tithouan a écrit:une autre question …
le bouton pression ne touche pas la lame ? sinon il y a risque de rayures à long termes … je dis ça parceque c'est un paramètre important pour moi dans la confection de mes étuis … :D

prends moi pour un debutant...

mais comme je suis prudent, j'ai collé une petite pièce en fine peau par dessus et là no problemo

Si ca avait été necessaire je l'aurais fait. donc c'etait inutile.
une pièce de cuir c'est bien mais le problème c'est quand c'est collé à long (voir très long mais je sais je chipote toujours) ça fini toujours par se décoller …

faux.
Dernière édition par Flying Tiger le 07 Déc 2007 20:20, édité 1 fois au total.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar oufti » 07 Déc 2007 20:16

De toute façon l'avantage du ptineck c'est qu'il est rayé d'origine vu mes finitions, alors un peu plus ou un peu moins... rptd
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Flying Tiger » 07 Déc 2007 20:17

oufti a écrit:De toute façon l'avantage du ptineck c'est qu'il est rayé d'origine vu mes finitions, alors un peu plus ou un peu moins... rptd

j'aurais pas osé mais comme c'est toi qui en parle. :lol:
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar oufti » 07 Déc 2007 20:19

Flying Tiger a écrit:j'aurais pas osé…

Boarff, t'as tort, je ne me gène pas moi :)
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar olmo » 07 Déc 2007 20:22

Flying Tiger a écrit:

je sais je sais, mais suis du genre à mettre trois capotes alors :? :lol:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar tithouan » 07 Déc 2007 20:26

Flying Tiger a écrit:
tithouan a écrit:une autre question …
le bouton pression ne touche pas la lame ? sinon il y a risque de rayures à long termes … je dis ça parceque c'est un paramètre important pour moi dans la confection de mes étuis … :D

prends moi pour un debutant...

mais comme je suis prudent, j'ai collé une petite pièce en fine peau par dessus et là no problemo

une pièce de cuir c'est bien mais le problème c'est quand c'est collé à long (voir très long mais je sais je chipote toujours) ça fini toujours par se décoller …

faux.

je ne te prend pas pour un débutant … loin de moi cette idée … la qualité de ton travail le prouve …
depuis quand poser des questions est-il signe d'agressivité ?
je trouve de plus que tu argumentes tellement dans ta réponse que j'en reste sans voix …
exprime toi un peu plus … pourquoi cela est-il faux ?
même la colle patex à long terme se décolle … mon père travaillait le cuir et j'ai eu les longues années de son expérience pour dire que ça fini toujours par se décoller … au bout de 10 ans si c'est bien fait certe mais ça fini comme ça …
explique nous aussi pourquoi cela n'était-il pas nécéssaire de mettre cette fameuse pièce de cuir ?
ne le prend pas mal mais je sens ta réponse un poil sèche et … je me trompe peut-être, dans ce cas excuse moi … un poil agressive …
tithouan
Doigts de Fée

Messagepar SOD » 07 Déc 2007 20:43

Le pti neck est rayé d'origine est c'est tres bien en fait moi je deteste les couteaux neuf.

M'est meme arrivé de les passer au 2000 pour leurs enlever ce truc pas beau que l'on appel polie mirroir :lol: :wink:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations