ptineck habillé par Bruno Duffort

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar olmo » 07 Déc 2007 20:45

ben je l'ai dit au départ, Bruno a posé le bouton pression en retrait, donc il n'y avait pas de frotement, donc pas besoin de collé quoi que ce soit, c'est moi qui suis (ceinture et bretelles :lol: )

maintenant on a des colles très éfficaces aussi tu sais, je colle souvent des pastilles en teflon sur des boutons pressions et jamais une ne s'est décollée :wink:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar olmo » 07 Déc 2007 20:46

shade of darkness a écrit:Le pti neck est rayé d'origine est c'est tres bien en fait moi je deteste les couteaux neuf.

M'est meme arrivé de les passer au 2000 pour leurs enlever ce truc pas beau que l'on appel polie mirroir :lol: :wink:

au 80 c'est plus efficace :lol:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar tithouan » 07 Déc 2007 21:11

olmo a écrit:ben je l'ai dit au départ, Bruno a posé le bouton pression en retrait, donc il n'y avait pas de frotement, donc pas besoin de collé quoi que ce soit, c'est moi qui suis (ceinture et bretelles :lol: )

maintenant on a des colles très éfficaces aussi tu sais, je colle souvent des pastilles en teflon sur des boutons pressions et jamais une ne s'est décollée :wink:

testé sur 10 ans ou plus ? ces colles réagissent comment sur le cuir ?
beaucoups de paramètres … je ne remets pas en doute l'efficacité de certaines colles … je suis loin de les avoir toutes essayées …

je veux bien remettre en question la véracité de la chose (que ça se décolle au bout dun certain temps...)
ce qui me chagrine ce sont des réponses si courtes … :?
tithouan
Doigts de Fée

Messagepar SOD » 07 Déc 2007 21:17

olmo a écrit:
shade of darkness a écrit:Le pti neck est rayé d'origine est c'est tres bien en fait moi je deteste les couteaux neuf.

M'est meme arrivé de les passer au 2000 pour leurs enlever ce truc pas beau que l'on appel polie mirroir :lol: :wink:

au 80 c'est plus efficace :lol:

Prochain coup de prends la lime :lol:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar oufti » 07 Déc 2007 21:18

tithouan a écrit:testé sur 10 ans ou plus ? ces colles réagissent comment sur le cuir ?

J'ai plus confiance en la colle qu'en le cuir... :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar olmo » 07 Déc 2007 21:26

certes je n'ai pas un recul de 10 ans sur mes collages, c'est vrai aussi que je ne me suis jamais posé la question de savoir ce qui se passe dans le cuir en réaction à la colle. visuellement je n'ai rien constaté.

ben j'vais faire comme Oufti, j'avais passer au kidex :P :lol:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar oufti » 07 Déc 2007 21:29

olmo a écrit:ben j'vais faire comme Oufti, j'avais passer au kidex :P :lol:

Viens mon frère, signe de ton sang ici :twisted: :twisted: :twisted:

MOUAHAHAHAHAahhahahahahahahaHAHAHAHAhahahahahaha...
oufti
REVIENS!!

Messagepar Flying Tiger » 07 Déc 2007 21:39

ben voila. moi aussi je signe. parce que si faut se demander si une pastille de cuir dans un etui va tenir 10 ans ou 8, je prefere prendre du kydex egalement. dans 10 ans le couteau sera peut etre cassé, l'etui explosé, brulé ou perdu, et si une pastille de cuir qui en plus ne protege rien puisque qu'il y en a pas besoin, se barre, ben il faut au bas mot 50 secondes pour en remettre une .donc je suis pas pour l'enculage de mouche ou le gavage de petits pois. donc j'ai vraiment pas besoin de developper sur une page. tu peux aussi te demander si le lacet en cuir tiendra jusqu'a la prochaine generation, et bien non, il y a de grande chances pour qu' il doive le changer dans 6 ou 7 ans, peut etre avant peut etre apres selon ce qu'il en fait. c'est comme ca. et de toute facon ces plaquettes non rivetés seront egalement tombées avant, l'austenite residuelle des lames en d2 non trempée sous atmosphere controlée feront exploser sa lame de la meme maniere .. bref, si on cherche un truc qui tient 2 siecles, on prends du micarta, du kydex, un acier non aiguisé de 6 mm d'epaisseur, inoxydable et on met le tout en vitrine.
les materiaux bougent, et entre nous, le cuir moulé et durci pour tenir des lames de couteau tete en bas, je peux là te garantir sur facture que ca tiendra moins longtemps qu'une pastille de cuir collée a la neoprene, et d'ailleurs c'est pour ca que j'ai refusé a Olmo de faire un etui sur le meme principe que le tien car tot ou tard, ca tombera. . donc tu vois, on peut palabrer toutes la nuit sur le sens de la vie sans que ca serve a quoique ce soit. ( ah soit dit en passant une pastille de cuir à l'interieur d'un etui , tout depend aussi du cuir, tient sans pb 10 ans et plus vu que ca fait 14 ans que j'en met quand c'est necessaire.)
Dernière édition par Flying Tiger le 07 Déc 2007 21:41, édité 1 fois au total.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar tithouan » 07 Déc 2007 21:39

kyd ? quoi ? haa ? kydex … ce truc en plastique moche ? :P :P :lol:
tithouan
Doigts de Fée

Messagepar stancaiman » 07 Déc 2007 21:40

j'suis pas sur que le kydex tienne les deux siècles.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar oufti » 07 Déc 2007 21:40

Et puis, le kydex ça vieilli aussi hein, les frottement rentrer/sortir c'est très loin d'être éternel.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Flying Tiger » 07 Déc 2007 21:42

bon et toi là, pour une fois que j'abonde dans ton sens tu vas me faire le plaisir de pas en rajouter. le plastique c'est fantastic.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar tithouan » 07 Déc 2007 21:53

bien sûr que les matériaux bougent … et qu'il y aura des choses à modifier ou refaire …
je ne ferai pas le métier de tapissier d'ameublement …
pour ce qui est de l'étui moulé … oui ça finira par se ramollir … mais il suffit de le repasser un coup sous l''eau et le laisser secher et cela redevient dur …
pour ce qui est de la colle … je parle aussi en général, pas que pour la petite pastille …
oui je suis un enc.leur de mouche pour mon travail … désolé … mais j'aime que les choses soit bien faites et pour longtemps … d'où ma recherche dans ce sens …
tithouan
Doigts de Fée

Messagepar trailtosterone » 07 Déc 2007 21:55

et le caoutchouc super-doux.…
Trahit sua quemque voluptas...
trailtosterone
Monsieur Sécurité

Messagepar SOD » 07 Déc 2007 21:57

Ben faites des etuis avec des vis en metal au chrome qui billent a 65 hRc avec des plaques en titanes de 5 mm d'epaisseur et puis une cordellette en acier traité.

Au moins la n'est trankil.

Non pas tapé :lol: :lol:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations