Merci beaucoup.
Bien, ben … retour de vacances, qui pour le coup ont été aussi bonnes qu'attendues.
Tout commença par une petite halte en famille à Nontron, c'était mon premier Nontron, j'ai vraiment beaucoup aimé, (ma femme aussi

), j'ai eu l'occas de faire la sympatique connaissance de quelques forumers et d' acheter quelques fournitures chez Mercorne, ainsi qu'un super couteau chez Guillaume Antonucci.

Puis de passage près de l'Espagne j'ai eu l'opportunité de trouver 2 petits Pallares de cuisine, bon, ce ne sont pas vraiment les types de couteaux que j'utilise en cuisine, mais ça a été fort utile pour les vacances, et ça fait longtemps que j'en voulais, pour le prix …

Ensuite passage chez Jean-Luc Soubeyras pour acheter quelques fournitures, dont un peu d'acier 90Mcv8 et c130.
Après quoi, passage chez mon ami Adrien Aranega, un très sympatique et vraiment très doué forgeron et coutelier amateur, je l'ai invité à venir sur Néocezen, mais visiblement son inscription n'est toujours pas validé …
C'est la 2eme fois que je venais à son atelier, nous faisons du troc de compétences, de matos et passons de supers moments près de la forge.
Cette fois, j'arrive avec 2 projets bien précis, et au choix ça s’arrêtera sur un couteau de cuisine en c130 forgé, dans l'esprit Sujihiki.
Y a encore pas mal de boulot, mais ça va être je pense un très efficace trancheur/emminceur de 22cm de lame :

Et pour finir mon traditionnel arret pour acheter un peu de matière pour mes projets en cours et à venir, du très beau collet de 4mm et quelques et de la belle croute pour fabriquer 2 tabliers de forge, ainsi qu'un peu de fil aux couleurs sympas.

Des vacances avec un peu de couteaux, ne peuvent être que de chouettes vacances.