Ma buse de sablage demande du 6 bars. Moi j'ai un 100l qui sort jusqu'à 8 bars sur la sortie régulée, et 15 en direct sur la cuve. Le seul avantage c'est que quand tu fais l'enduit les 100l te permettent de ne jamais vider le compresseur. Tu peux bosser non stop. Mais pour du sablage, je pense que quasi tous les 50 l te sortent du 8 bars,ou au moins 6, et sur une lame ça prend 3 4 minutes de boulot, donc le 50 te suffira largement je pense... Tu as toujours la possibilité de brancher ta buse directement sur la cuve, il paraît que c pas recommandé mais bon çà sert à quoi alors la sortie directe ? Et là tu auras la pression Max …

moi je branche en direct pour toute la maçonnerie depuis 3 ans et j'ai pas de pb.
Perso le compresseur c'est vraiment un outil génial, ça m'a ouvert un "nouveau monde" : sablage,peinture, crépi, enduit, Peter une dalle, nettoyer un mur, gonfler les pneus de ta bagnole, la piscine des gosses, la clé à choc, , la soufflette, nettoyer ta caisse sans karcher (bon ça une fois par an ça suffit).. Enfin c'est vraiment top comme investissement.