gam127 a écrit:J'ai une jap' 3000 et la coticule arrache vachement moins...je crois me souvenir avoir lu quelque-part que la coticule jaune équivaut à un grain 6000-8000...vais vérifier ça...
Oui moi aussi! Ce que je voulais dire, c'est que si pour lui affuter c'est fini quand on arrive au grain 800, c'est pas la peine qu'il se mette au coticule qui fait quand même un fil beaucoup plus lisse.aquinatis a écrit:Hum, je ne suis pas dac. J'affirme régulièrement à la coticule, mais aussi avec du papier, de 240 à 800. Pour moi je fais plus de truc avec la coticule jaune (grain 3000 je crois) qu'avec le 800.
aquinatis a écrit:Pour la coticule c'est surtout la forme bien spécifique du grain qui fait son efficacité, ça arrache bien plus qu'une jap 3000. Enfin je trouve. Bon après c'est pas du diamanté non plus.
gam127 a écrit:J'ai une jap' 3000 et la coticule arrache vachement moins...je crois me souvenir avoir lu quelque-part que la coticule jaune équivaut à un grain 6000-8000...vais vérifier ça...
Lautla a écrit:Le coticule à l'énorme avantage de pouvoir commencer bas et finir haut, il fait "plusieurs pierres" à lui tout seul.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité