[Paquet de chips] La coutellerie custom ça devient ptnwk

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: [Paquet de chips] La coutellerie custom ça devient ptnwk

Messagepar Amour » 03 Aoû 2013 23:55

Image
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Amour » 03 Aoû 2013 23:56

Image
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Amour » 03 Aoû 2013 23:56

ca marche pour lui en tout cas (j'suis content pour lui heing)
Image
Amour

Messagepar Amour » 03 Aoû 2013 23:57

Image
Image
Amour

Messagepar Heimdall » 04 Aoû 2013 00:17

Didier a écrit:
ploumploum-tralala a écrit:le garagiste on est obligé d'y aller, c'est pas un plaisir, pas un luxe...
le smicard est obligé d'aller chez le garagiste et de casquer comme les autres. le même prix

perso le garagiste ça fait 30 ans qu'il ne m'a pas arnaqué, je fais l'entretien complet de mes motos (ouai bon on a pas le contrôle technique) mais on s'est battus contre et on va se battre encore ! ! ! en bagnole vous avez TOUJOURS accepté les obligations . . . . . . . . battez vous bordel ! ! ! ou fermez la
pour la coutellerie c'est un autre problème . . . . on en a pas "besoin" mais arrètez de pleurnicher sur le tarif, le salaire, le train de vie de Pierre, Paul, Jacques ou autres faut apprendre à vivre avec vos démons et envies et pis parlez couteaux ça vous rendra moins neurast'

Le contrôle technique sur les bagnoles, je ne prends pas ça comme une arnaque, ça enlève quand même pas mal de tas de boue de la route...
Quand à comparer l'heure de travail d'un artisan par rapport à un autre, là non plus je ne vois rien de choquant... Ploum dis garagiste, mais rien ne t'oblige d'aller chez ton boucher, ton boulanger voire même d’appeler un plombier... Par contre, je suis d'accord que de dire qu'à moins de 100€ on a que de la merde, faut être sacrément élitiste (pour être poli) pour sortir des âneries pareilles.
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar aquinatis » 04 Aoû 2013 01:00

Si ça ne vous plait pas de parler des prix, rien ne vous oblige à participer à ce genre de thread. Il y a un certains nombre de midinettes ici pour qui ça semble tabou de dire que tel truc est cher.…. Et qui s'imaginent qu'en ne le disant pas on serait plus heureux. Je leur conseille les teletubbies plutôt que ce post, ils auront moins d'aigreur d'estomac. On a le droit de dire qu'un truc est cher, ou moche, ou débile, ou de mauvaise qualité, quand bien même ça serait parfaitement subjectif. Moi ce qui me fait chier ce sont les "oh!!!!que c'est beau " ou les :coeur: :coeur: :coeur: :bave: :bave: :bave: " qui font ressembler ce forum à un club de groupies post pubères.

Didier, moi, qui suis aussi motard, ça me fait rire quand un autre motard dit "nous les motards.…." Etc etc.… T'as pas le contrôle technique parce y'a pas 40 millions de bécanes en France. Pas parce "qu'on" s'est battus. J'ai fait plein de manifs de le FFMC à sa grande époque, c'était rigolo, on faisait du bruit, on avait gain de cause. Pourquoi? Parce que les autres, les "pas nous" haut placés s'en tapent,point.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar aliaswonder » 04 Aoû 2013 01:31

32 pages sans compter les threads précédents du même acabit et ça vient se plaindre qu'on ne les laisse pas s'exprimer... Je rêve...
Le club de groupies post pubères est plutôt une tribune de radoteurs qui répètent les mêmes trucs tous les 3 pages. Vous devenez lourds les mecs.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Amour » 04 Aoû 2013 01:36

:o
Image
Amour

Messagepar Amour » 04 Aoû 2013 01:58

Moi je ne suis pas éclectique, j'aime les couteaux, et j'ai envie de parler de certains sujets

Je m'intéresse au marché du couteau américain et au prix des couteaux français, et puis voilà, d'autres s'intéressent aux oiseaux, aux machines à coudre, c'est cool

Tu as déjà signifié 3 ou 4 fois que c'était un sujet qui te déplaisait qui était vide, et puis une image nous laissant comprendre que nous sommes des trolls

alors moi je ne sais pas qui trolle qui.… Mais moi j'ai envie de parler de ça.… ca t'ennuie, fais des threads intéressants!

va lire les fils à rallonge : il est est beau mon couteau, pouet pouet camion etc;…. c'est fait pour ça un forum...

Moi je veux pouvoir parler du prix des couteaux et de mon sentiment d'acheteur.… voilà

Alors OUI, merci on a compris que ce thread te semble ne pas correspondre à l'idée que tu te fais de ce qui doit être dit ou pas ici.… 'fin pourquoi continues tu à le lire, moi j'ai pas envie de me fighter à base de joutes verbales à la cons, pour pouvoir continuer de parler de ce-dont j'ai envie dans la mesure ou je ne plombe ni l'ambiance ni le niveau (et pour plomber le niveau en ce moment faut se lever de bonne heure)
Image
Amour

Messagepar Amour » 04 Aoû 2013 02:12

enfin, si à un moment, si chacun se retenait de poster un truc dont il a envie de causer sur un forum parceque le sujet a déjà été abordé 30 fois, ou est inintéressant selon les critères de certains, on ne parlerait plus jamais de rien;… Tous les nouveaux sujet qui sortent existent déjà….

moi ça fait 2 semaines que je ne suis pas venu là parceque j'avais trop de taf (sauf pour ranger les ventes et effacer des trucs etc...), je viens me lâcher dans un endroit que je fréquente depuis 7 ans, pour sortir quelques états d'âme sans stigmatiser personne, donner mon sentiment d'acheteur qui a évolué, je balance des thread à flood des sujets à la con, d'autres sérieux.… de photos voilà…. je ne trouve pas ça vide

Alias tu sais que je te respecte et que je t'aime bien, mais me faire taxer de troll, franchement...
Image
Amour

Messagepar ZeKing » 04 Aoû 2013 03:04

Ca me fait penser à un truc …

J'habite une vieille baraque pourrie … c'est le terrain enfin la situation plutôt on va dire … qui fait le prix de chez moi … la maison en elle même vaut rien.
Bcp de personnes ont voulu me l'acheter pour la raser et en construire une autre … bref …
Un jour j'étais dans ma cour, et une Jaguar s'arrête devant chez moi … je vois sortir un mec plutôt gros genre moustachu grisonnant style Christophe de Margerie … blazer bagouse en or ectect … le mec m'interpelle et me lance sans même me dire bonjour d'un air hautain "votre baraque là elle est pas à vendre" je lui répond par la négative … le gars ne me revenait pas … et là il me regarde d'un air sévère et agacé et il me dit … "bon vais vous reposer la question: votre baraque là elle est pas à acheter ?" Je l'ai envoyé bouler et il est reparti … non elle est pas a acheter elle à une valeur sentimentale à mes yeux … mais je dois avouer qu'une fois ce gros con reparti … me suis toujours demandé combien il était prêt à mettre le grasouillou !!! surement bcp plus que sa valeur !!!
J'avoue y repenser souvent …

bref … si je fais un parallèle avec ce sujet … c'est tout simplement pour dire que si certains couteliers vendent aussi cher … ben c'est tout bêtement qu'il y a des acheteurs derrière !!! et ces derniers ont visiblement bcp plus les moyens que nous postiers toubib cadres moyens ectect …

Ca fait pas avancer le schmilibick ce que je dis … mais c'est la réalité !!!
ZeKing
burne out

Messagepar aliaswonder » 04 Aoû 2013 03:09

Non je n'ai pas d'idée arrêté de ce qui doit être dit ou pas dit ici. Je donne mon avis c'est tout. Et contrairement à d'autres je ne crie jamais à la censure si on n'est pas du mien.
Je trouve ça limite mensonger cette polémique sur la coutellerie custom (cf titre du thread) dans son ensemble qui deviendrais trop chère. Il y a plein de couteaux pas chers et ma collection est composée aux 3/4 de couteaux à moins de 200 euros et beaucoup valent encore moins que ça. Si je veux trouver un couteau d'artisan pas cher je sais où le trouver et toi aussi.
Alors oui il y a des couteaux chers, il y en a toujours eu, comme des montres, des bagnoles, des chaussures, des restaurants, des appartements, des fringues, des tableaux de maîtres... Et oui il y a des raisons, les couteaux sont pas faits pareils, il y a aussi de la spéculation, oh que c'est vilain, et puis tout augmente ma bonne dame...
Je crois que tout le monde sur ce forum a donné son avis là dessus, et si c'est pas ici c'est dans le thread d'Aqui du mois dernier.

Quand une discussion tourne en rond avec les même arguments répétés ad nauseam, j'ai tendance à penser que, ou le gars veut absolument convaincre tout le monde qu'il a raison, ou il s'amuse à faire de la provoc parce qu'il s'ennuie et que ça l'amuse. Donc je donne mon opinion, puisqu'on peut tout dire ou presque sur le forum. Ce n'est plus une discussion, c'est même plus du flood, c'est du troll. Le truc stérile, sans intérêt, qui s'auto alimente et qui devient lourd à la longue. Voila mon opinion.

J'en reviens aux critiques frustrés qui se plaignent qu'on ne peut pas dire que c'est moche, trop cher ou débile. Qu'est ce qui les empêche de le dire sur les fils des couteliers ? C'est parce qu'ils ont peur qu'on leur oppose des arguments ?
Ah oui, ils voudraient pouvoir le dire sans le risque qu'un autre qui ne sois pas du même avis leur réponde.
Qui sont les midinettes alors ?
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar aliaswonder » 04 Aoû 2013 04:26

Je précise à propos du troll, c'est peut être pas ton intention au départ, mais c'est mon ressenti du moment, du au titre, au paquet de chips et au fait qu'on avait un thread "polémique" qui abordait plus ou moins le même sujet quelques semaines avant.
viewtopic.php?f=3&t=24368
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar aquinatis » 04 Aoû 2013 07:32

Sur la critique des couteliers j'espère que tu plaisantes Alias. Je me suis hasardé une ou deux fois à dire un ou deux trucs négatifs sur les fils correspondants, les réactions que j'ai eues, c'était les dénis effarouchés des fans. De réponse de couteliers quasi jamais. S'il y a bien sur le forum une catégorie qui ne Émond quasi jamais à la critique ce sont bien les couteliers. J'en ai parlé souvent avec PH, qui est quand même un de ceux qui intervient le plus, et la raison elle est assez évidente.

Alors hormis deux ou trois gars super présents sur le forum, hormis un ou eux autres comme Duffort qui ne mâchent pas leurs mots, je ne vois personne, désolé.

Sur ce thread là tu dis que tu refuse la censure: mais c'est ce que tu fais alias. Si à un mec un groupe de mecs qui répètent les mêmes trucs (qui visiblement ne te plaisent pas, mais ça où est le pb pour le dire) , tu les traites de trolls, - ce qu'ils pourraient alors te retourner au final, puisque tu fais pareil, dans l'autre sens :-) - alors oui tu les censures, en les faisant passer pour es cons ou des emmerdeurs. Ça s'appelle de la censure. Il n'y a qu'une solution, si ce thread te fait gerber (j'ai fait du latin) tu laisses tomber, ou si le truc te tient à cœur, ben tu fais comme ceux d'en face, tu argumentes.

Ninu cite des exemples concrets, de couteaux dont le prix a decuplé en quelques années: c'est mensonger? Je ne pige pas.….
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar GC » 04 Aoû 2013 10:02

moi j'ai une question vu que l'on parle à "la cool" des prix.

je ne gravite pas dans cette sphère du couteau très haut de gamme.

afin je me suis posé la question après avoir vu partir aux enchères sur ckg un Sibert à $14000.
je comprends que l'on puisse mettre 1 million dans un tableau de maitre reconnut par la société qui est passé dans la culture collective, mais comment être sure pour le collectionneur de couteau de récupérer sa mise sur un couteau.
car pour moi là on parle bien a ce niveau de prix d'investissement non?
alors sur ce point je rejoint Ninurta, je n'y comprends rien je ne juge pas le prix mais je voudrais comprendre tout simplement.
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales