[Paquet de chips] La coutellerie custom ça devient ptnwk

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: [Paquet de chips] La coutellerie custom ça devient ptnwk

Messagepar G-M » 04 Aoû 2013 10:08

Ben je crois que le collectionneur ne peut pas être sûr de récupérer sa mise. C'est pareil pour un tableau je crois.
Ca a de la valeur tant que tout le monde y croit.
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar Jerry Lee » 04 Aoû 2013 10:21

ZeKing a écrit:Ca me fait penser à un truc …

J'habite une vieille baraque pourrie … c'est le terrain enfin la situation plutôt on va dire … qui fait le prix de chez moi … la maison en elle même vaut rien.
Bcp de personnes ont voulu me l'acheter pour la raser et en construire une autre … bref …
Un jour j'étais dans ma cour, et une Jaguar s'arrête devant chez moi … je vois sortir un mec plutôt gros genre moustachu grisonnant style Christophe de Margerie … blazer bagouse en or ectect … le mec m'interpelle et me lance sans même me dire bonjour d'un air hautain "votre baraque là elle est pas à vendre" je lui répond par la négative … le gars ne me revenait pas … et là il me regarde d'un air sévère et agacé et il me dit … "bon vais vous reposer la question: votre baraque là elle est pas à acheter ?" Je l'ai envoyé bouler et il est reparti … non elle est pas a acheter elle à une valeur sentimentale à mes yeux … mais je dois avouer qu'une fois ce gros con reparti … me suis toujours demandé combien il était prêt à mettre le grasouillou !!! surement bcp plus que sa valeur !!!
J'avoue y repenser souvent …

bref … si je fais un parallèle avec ce sujet … c'est tout simplement pour dire que si certains couteliers vendent aussi cher … ben c'est tout bêtement qu'il y a des acheteurs derrière !!! et ces derniers ont visiblement bcp plus les moyens que nous postiers toubib cadres moyens ectect …

Ca fait pas avancer le schmilibick ce que je dis … mais c'est la réalité !!!

bien ton parallèle King ! comme quoi tout n'est pas à vendre à n'importe quel prix :lol:
et pis les couteaux ou couteliers trop chers ya qu'à pas les acheter . . . . les prix descendront automatiquement
c'est à chacun de voir en fonction de ses possibllités et envies tiens juste pour voir:
ma collec complète avec vitrine et tout pour 200 000 euros qui prend :?: :mouarf:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar kurios » 04 Aoû 2013 10:32

De toute façon si ça se vend c'est que ça s'achète... :czn:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar christobal » 04 Aoû 2013 10:36

GC a écrit:moi j'ai une question vu que l'on parle à "la cool" des prix.

je ne gravite pas dans cette sphère du couteau très haut de gamme.

afin je me suis posé la question après avoir vu partir aux enchères sur ckg un Sibert à $14000.
je comprends que l'on puisse mettre 1 million dans un tableau de maitre reconnut par la société qui est passé dans la culture collective, mais comment être sure pour le collectionneur de couteau de récupérer sa mise sur un couteau.
car pour moi là on parle bien a ce niveau de prix d'investissement non?
alors sur ce point je rejoint Ninurta, je n'y comprends rien je ne juge pas le prix mais je voudrais comprendre tout simplement.

Ben je pense qu'il n'y a pas grand chose à comprendre car il y a toute sorte de ¨collectionneurs¨, certains voient ça comme un investissement, d'autres non et dans un cas comme dans l'autre il n'y a pratiquement pas de limite lorsqu'une personne ¨aisée¨ désire acquérir un bien quelqu'il soit .

Toute proportion gardée j'ai eu l'occasion de voir ça et d'être surpris lorsqu'on m'a proposé 2000€ pour un couteau que j'avais fait en collaboration avec Daniel Vally, la personne avait flashé dessus et m'en avait proposé ce prix pensant que j'allais lui céder . :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar aquinatis » 04 Aoû 2013 10:39

Voilà bien un truc qui ne veut rien dire. C'est pas parce que le marché est dans tel état qu'on aurait l'interdiction de parler de ce marché. Et si le sujet ressort aussi souvent, si une partie des discussions à la sortie des salons que j'ai fait cette année est sur l'augmentation des prix, c'est probablement déjà une réaction d'une partie du public. Et c'est intéressant en soi. Après ceux que ça gonfle n'ont aucune obligation à participer à ce genre de débat...
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Masika » 04 Aoû 2013 10:45

afin je me suis posé la question après avoir vu partir aux enchères sur ckg un Sibert à $14000.
je comprends que l'on puisse mettre 1 million dans un tableau de maitre reconnut par la société qui est passé dans la culture collective, mais comment être sure pour le collectionneur de couteau de récupérer sa mise sur un couteau.
alors sur ce point je rejoint Ninurta, je n'y comprends rien je ne juge pas le prix mais je voudrais comprendre tout simplement.

Les gens qui ont des liquidités sont échaudés car la crise a montré qu'il y a pas mal de placements hasardeux. En ce moment, il n'y a plus de placement sans risque avec un rendement correct. La bourse, l'immo, l'or... tout ça fait peur. Reste les marchés de niche : les montres, les couteaux, l'art.

Je soupçonne qu'une partie des liquidités se déversent dans ces marchés et fait monter les prix.
Mais je ne sais pas si c'est durable. Faudrait regarder si c'est généralisé : qqun connait le marché des montres, des timbres, etc ?
Masika

Messagepar christobal » 04 Aoû 2013 10:48

aquinatis a écrit:Voilà bien un truc qui ne veut rien dire. C'est pas parce que le marché est dans tel état qu'on aurait l'interdiction de parler de ce marché. Et si le sujet ressort aussi souvent, si une partie des discussions à la sortie des salons que j'ai fait cette année est sur l'augmentation des prix, c'est probablement déjà une réaction d'une partie du public. Et c'est intéressant en soi. Après ceux que ça gonfle n'ont aucune obligation à participer à ce genre de débat...

Ca ne veut peut-être rien dire à tes yeux mais c'est pas pour autant que tu apportes des réponses aux questions qui sont posées sur ce fil . :mouarf:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar ploc » 04 Aoû 2013 11:01

christobal a écrit:
Ben je pense qu'il n'y a pas grand chose à comprendre car il y a toute sorte de ¨collectionneurs¨, certains voient ça comme un investissement, d'autres non et dans un cas comme dans l'autre il n'y a pratiquement pas de limite lorsqu'une personne ¨aisée¨ désire acquérir un bien quelqu'il soit .

C'est exactement ce qui s'est passé il y a déjà longtemps dans le domaine de la voiture de collection et aussi haut de gamme, certains acheteurs de F40 avaient à l'époque eu pas mal les boules quand le marché artificiellement dopé s'est dégonflé brutalement...
ZeKing a écrit:Ca me fait penser à un truc …

J'habite une vieille baraque pourrie … c'est le terrain enfin la situation plutôt on va dire … qui fait le prix de chez moi … la maison en elle même vaut rien.
Bcp de personnes ont voulu me l'acheter pour la raser et en construire une autre … bref …
Un jour j'étais dans ma cour, et une Jaguar s'arrête devant chez moi … je vois sortir un mec plutôt gros genre moustachu grisonnant style Christophe de Margerie … blazer bagouse en or ectect … le mec m'interpelle et me lance sans même me dire bonjour d'un air hautain "votre baraque là elle est pas à vendre" je lui répond par la négative … le gars ne me revenait pas … et là il me regarde d'un air sévère et agacé et il me dit … "bon vais vous reposer la question: votre baraque là elle est pas à acheter ?" Je l'ai envoyé bouler et il est reparti … non elle est pas a acheter elle à une valeur sentimentale à mes yeux … mais je dois avouer qu'une fois ce gros con reparti … me suis toujours demandé combien il était prêt à mettre le grasouillou !!! surement bcp plus que sa valeur !!!
J'avoue y repenser souvent …

bref … si je fais un parallèle avec ce sujet … c'est tout simplement pour dire que si certains couteliers vendent aussi cher … ben c'est tout bêtement qu'il y a des acheteurs derrière !!! et ces derniers ont visiblement bcp plus les moyens que nous postiers toubib cadres moyens ectect …

Ca fait pas avancer le schmilibick ce que je dis … mais c'est la réalité !!!

Et le problème de cette réalité, c'est que des personnes doivent quitter leur ville/village/région ou ils ont toujours vécus ainsi que leur ancêtres car les prix ne leur permettent plus d'y résider...

Deux niveaux: le coté enfant capricieux du nanti qui veut tout ce qu'il voit sans limiter la somme/valeur, et celui qui à déjà le bon pinard mais qui voudrait le champagne au prix de la limonade...
ploc
Braguette Magique

Messagepar ilium » 04 Aoû 2013 11:05

Masika a écrit:Les gens qui ont des liquidités sont échaudés car la crise a montré qu'il y a pas mal de placements hasardeux. En ce moment, il n'y a plus de placement sans risque avec un rendement correct. La bourse, l'immo, l'or... tout ça fait peur. Reste les marchés de niche : les montres, les couteaux, l'art.

Je soupçonne qu'une partie des liquidités se déversent dans ces marchés et fait monter les prix.
Mais je ne sais pas si c'est durable. Faudrait regarder si c'est généralisé : qqun connait le marché des montres, des timbres, etc ?

Pour les tocantes, c'est une bulle spéculative: il suffit de voir la situation du neuf et de l'occase il y a 10-15 ans et ce qu'elle est aujourd'hui. La question pour moi est juste de savoir quand elle éclatera.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ilium » 04 Aoû 2013 11:08

ploc a écrit:Et le problème de cette réalité, c'est que des personnes doivent quitter leur ville/village/région ou ils ont toujours vécus ainsi que leur ancêtres car les prix ne leur permettent plus d'y résider...

En oubliant que la plupart de leurs proches en ont croqué un max à la revente et souvent volontairement et très contents de leur bonne fortune. Toute médaille à son revers. :blase:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar aquinatis » 04 Aoû 2013 11:14

aquinatis a écrit:Voilà bien un truc qui ne veut rien dire. C'est pas parce que le marché est dans tel état qu'on aurait l'interdiction de parler de ce marché. Et si le sujet ressort aussi souvent, si une partie des discussions à la sortie des salons que j'ai fait cette année est sur l'augmentation des prix, c'est probablement déjà une réaction d'une partie du public. Et c'est intéressant en soi. Après ceux que ça gonfle n'ont aucune obligation à participer à ce genre de débat...

christo christo je répondais à kuku au dessus, mais nos messages se sont croisés. Qui a dit qu'il y avait des réponses? Ah pardon... tu les as toi évidemment, comme d'hab.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar herveteam » 04 Aoû 2013 11:21

Bon, ben moi je vais sur le marché, acheter du vieux couteaux "nos".
Les artisans n'ont sans doute pas de beaux jours a venir avec moi.
Pareil pour les tocantes, je fouine sur les mémés de l'horlogerie, bon, c'est plus complexe que pour les couteaux, car il faut un peu de connaissances.
herveteam, ni mouton, ni pigeon depuis 1973. :truffe:
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar Lorgar » 04 Aoû 2013 11:38

Masika a écrit:

Les gens qui ont des liquidités sont échaudés car la crise a montré qu'il y a pas mal de placements hasardeux. En ce moment, il n'y a plus de placement sans risque avec un rendement correct. La bourse, l'immo, l'or... tout ça fait peur. Reste les marchés de niche : les montres, les couteaux, l'art.

Le problème au final c'est que la spéculation globale fini par mettre beaucoup de monde dans la merde. Cà ne me dérange pas du tout qu'un type qui spécule sur du court terme se casse la gueule, bien au contraire. Le gros du problème, c'est que tout fini par etre géré par des financiers, certains de mes collègues et moi-même en faisons les frais en ce moment : retraite vers 70 ans (ce qui ne me dérange pas suivant les boulots, moi je travaille dans des bureaux serait moins fatigué qu'un maçon) mais trop vieux pour l'entreprise à 45 piges, çà c'est n'importnwk.
Enfin bref, çà ne me surprend pas cette flambée soudaine des prix au niveau de la coutellerie custom US (connais pas), c'est complètement délirant parce que sur du court terme et en pourcentage c'est nettement mieux que l'immobilier !
Masika, je pense que l'immo est encore assez sur, mais comme toujours faut le voir sur du long terme et là çà passe. Un exemple concret, je vis à une vingtaine de km de Toulouse, le terrain sur lequel j'ai construit ma maison en 98 coutait en gros 180.000 Frs, aujourd'hui c'est 150.000 €. C'est sur qu'aujourd'hui si tu achete dans l'immo pour revendre demain et espérer faire du gras : tu vas te planter vu la hauteur des prix.
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar dom » 04 Aoû 2013 11:40

aquinatis a écrit:Et c'est intéressant en soi. Après ceux que ça gonfle n'ont aucune obligation à participer à ce genre de débat...

thup

désolé de te "couper" Aqui :wink:

c'est vrai qu'il ne faut pas se sentir obligé d'intervenir ou même de lire tous les sujets
il y en a un tas où je ne jette même pas un coup d'oeil , limite je sais d'avance ce que je vais y lire où y voir

"on" voudrait censurer certains fils qu' "on" ne s'y prendrait pas autrement …
des intérêts particuliers ?
dom
Pére Ignon

Messagepar kurios » 04 Aoû 2013 11:50

aquinatis a écrit:christo christo je répondais à kuku au dessus, mais nos messages se sont croisés. Qui a dit qu'il y avait des réponses? Ah pardon... tu les as toi évidemment, comme d'hab.

Je dis juste que si certains couteaux atteignent des prix mirobolants c'est qu'il y a un marché pour ça et donc des clients qui considèrent que c'est une juste valeur.
Après que leur motivation soit la collection ou la spéculation c'est un autre problème.

Et comme disait Coluche "Quand je pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça se vende plus..."
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales